イチゴのミニケーキ Mini moelleux à la fraise

Ichigo no minikēki (1)

Vous souvenez vous de ceci??? Et bien si oui, je vous parlais d’une version originale de ces petites choses sucrées, celle qui m’avais donné envie de décliner à l’infini cette base très alléchante.. Et bien les voici, mes ichigo no minikeki!!!!!

Ichigo no minikēki (2)

Un moelleux simple avec en son centre une fraise!!! Trop simple trop kawaï, trop bon!!! La fraise lâche un peu de jus et en imbibe le pourtour central du cake, quelle gourmandise!!!! Trop bon, trop beau, trop tout!!!

Ichigo no minikēki (4)

Itadakimasu!!!

イチゴのミニケーキ

Ichigo no minikēki
Mini moelleux à la fraise

Pour 8 minis moelleux

 50 g de beurre
100 g de sucre
60 ml de lait
2 œufs (jaune et blanc séparés)
100 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
8 fraises moyennes lavées et équeutées
Sucre glace pour la finition

Ichigo no minikēki (5)

 Préparation des Mini-moelleux à la fraise: Préchauffer le four à 180°. Tamiser ensemble la farine et la levure puis réserver. Battre les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à blanchiment, ajouter ensuite en alternance, le lait et le mélange sec : farine-levure. Incorporer enfin le beurre fondu en battant jusqu’avoir un mélange parfaitement homogène. Battre en neige ferme les blancs d’œuf avec une pincée de sel puis l’incorporer délicatement au mélange précédant. Verser délicatement cette préparation dans les moules à tartelettes (en silicone ou beurrées) en les remplissant au deux tiers et planter en leur centre une fraise. Enfourner pour environ 20-25 minutes ou jusqu’à que la pointe d’un cure dente pique en leur coté ressorte sec. Démouler lorsque les gâteau sont tièdes et laisser finir de refroidir sur une grille. Saupoudrer enfin d’un généreux filet de sucre glace.

Ichigo no minikēki (6)

Déguster avec un bon lait fraise!!!

Ichigo no minikēki (3)

11 réflexions sur “イチゴのミニケーキ Mini moelleux à la fraise

  1. Quel bonheur en découvrant à l’instant ces petites douceurs toutes de rouge colorées … Il est où le petit chaperon rouge ??? Moi je veux bien être la mère grand à qui elle les amènera !!! 🙂 (et Zami le grand méchant loup … :D)
    Bon trêve de plaisanterie … c’est quand que tu me fais un chronopost rempli de toutes ces douceurs que tu sais si bien faire !!!!
    Tentatrisssssssssssssssssssss …. (ou je sais çà s’écrit avec « ce » mais là c’est le « s » du serpent envoûtant que tu es !!!) 😀
    Bisous hypnotisés, @ très vite, une admiratrisssssssssssssss …

    • Je suis heureuse que ces petites douceurs te plaise autant qu’à moi!!! Quand je les ai vu pour la première fois j’ai tout de suite été charmé, douceur et couleur!!! Les premières fraises 8 confiqués et hop petits gâteaus faits!!!!
      Zami en grand méchant loup mdr, moi je veux bien faire le petit chaperon rouge, en beaucoup moins mignon, petite mais bien nourrie, sur que le grand méchant loup se jetterait vite fait sur moi, il me mange il a mangé pour un mois!!!
      En tous cas vu la facilité de la chose, aucune excuse pour ne pas essayer, même M.Pas Gourmand en a mangé la moitié, et pas un de moins!!!
      Merci pour tes petits mots doux toujours aussi gentil, c’est bon j’ai chopé le melon pour la nuit encore!!!
      Grosses bises et à tout bientot!!!

    • Oui oui oui à tester à tout prix c’est ce que je me suis dit quand je les ai vu, miam, essai fait et adoré!!! Bise et bonne soirée à toi aussi!!!

  2. Hummm ils ont l’air terrible! J’aurai bien voulu voir une photo de l’intérieur (biscuit coupé en 2) pour contempler la texture lol

  3. c’est un délice je me régale tiède il fond dans la bouche une tuerie merci continue avec d’autres petits gateaux bisous

    • Alors tu viens de les faire, merci à espace fraicheur pour nous fournir en délicieuses fraises et merci aux japonais!!! Banzaï, profite, j’espère en refaire tout bientot parce que c’est vraiment trop délicieux!!! Bisous et à demain!!!

Laisser un commentaire