Tiramisu aux framboises

Tiramisu a la framboise (1)

Mon blog est à l’abandon… Juste un scandale… Je le sais…

Je devrais me bouger un peu, écrire plus régulièrement, prendre le temps de faire des photos, mais rédiger, mettre en page, et cuisiner dans les moments d’ensoleillement n’est pas tâche aisée!!!

Donc, j’ai relu mon dernier post, pour voir un peu ce que je devais vous raconter, et vu que l’article date de plus de trois mois, autant vous dire qu’encore les choses ont changé!!

La dernière fois que je vous ai donné des nouvelles j’habitais en Suisse au dessus de l’auberge dont je gérais les chambres, les petits déjeuner et la réception… Qui fut, il faut l’avouer, de mon point de vue un total échec… Qui n’est pas encore finie mais qui à part financièrement, ne m’a pas apporté de choses positives pour mon estime de moi… Mais bon, j’estime avoir clairement amélioré la qualité de prestation de l’établissent surtout au niveau des chambres, et la formation que j’ai reçu au début n’a pas été la meilleure, résultat je trouve que je ne m’en suis pas sortie si mal, et j’ai hâte malgré tout de trouver un vrai hôtel sur Genève de quatre ou cinq hôtel afin de pouvoir exercer pleinement le poste que j’aurai voulu revêtir quelques temps, celui de gouvernante d’hôtel, mais pour de vrai !!!

Tiramisu a la framboise (8)

Et aujourd’hui ?? Ben j’ai chuté au travail et me suis refracturé le genou, et comme il était déjà pas très beau, et que cette chute ultime a fini de me le mettre en miette, l’opération est donc imminente !! Je vous tiendrez au courant !!! Une fois ma convalescence finie, je retourne deux mois à l’auberge et je pars sur Genève !!

Tiramisu a la framboise (6)

Ensuite, mon frère a démissionné de son poste à l’auberge, et nous allons monter un colocation avec notre groupe d’amis sur une ville française a coté de Genève ou nous allons tous travailler. J’espère économiser et passer mon CAP patisserie, je serais bien avec tout ce petit monde et je compte vous les présenter au fur et à mesure de mes postes qui seront de plus en plus nombreux, car comme j’ai du monde à la maison, je peux cuisiner beaucoup plus !!! Trois garçons et deux filles, ça a le faire !!!

Voila je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus… Sauf qu’aujourd’hui en attendant que nous trouvions l’appartement de nos rêves je suis sur une ville de la région Bourgogne Franche Comté avec ma petite bande et je leur prépare tous les jours des petits plats !!!

Mais ici pas de four donc en desserts plein de mousses ou de choses comme ça, et aujourd’hui j’ai préparé un bon tiramisu aux framboises pour le dessert !!

Je l’aime bien sucré et aéré !! Et celui ci aux biscuits cuillère !!! Vous m’en direz des nouvelles !!!

Tiramisu a la framboise (7)

Tiramisu à la framboise

Pour 4 à 6 personnes

4 gros œufs

100 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

20 biscuits à la cuillère cassés en 3

400 g de framboises fraiches

ou

400 g de framboises décongelées mélangées à 4 cuillères à soupe de sucre roux

Tiramisu a la framboise (3)

Préparation de crème mascarpone : Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé ; ajouter ensuite le mascarpone en 2 fois. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Montage du tiramisu : Dans un récipient large et haut, disposer généreusement des morceaux de biscuits à la cuillères puis recouvrir de framboises et d’une couche de mousse mascarpone. Réitérer l’action deux fois et finir ainsi par une couche de mousse mascarpone. Bloquer au frai la nuit pour une dégustation optimale.

Tiramisu a la framboise (5)

J’essai de vous écrire plus régulièrement et de travailler d’avantage les introductions de mes posts!!! Pour les photos a sera à l’iphone pendant un petit moment par contre!!! Donc soyez indulgent!!!

Tiramisu a la framboise (4)

3 réflexions sur “Tiramisu aux framboises

  1. Ton tiramisu c’est du ***** étoiles ! ^^
    Saluuuut ma belle ! tu me crois si tu veux, mais je pensais à toi pas plus tard que hier 🙂 et voilà ton billet qui tombe ! si ça c’est pas de la magie… non de la télépathie ! hi hi !
    je suis rassurée… tu vas bien, bon sauf ton genou ! grrr ! mais accident du travail non ?…fais toi bien soigner le plus vite possible, ça évitera les complications plus tard ! tu sais, quand on prend de l’âge… lol !
    En tout cas, je constate que tu as toujours et encore plein de projets plein la tête et de nouveaux amis !
    Bravo ma belle, continue sur ta lancée !
    Gros gros bisous de soutien pour cette nouvelle année 2016 que je te souhaite remplie de réussites ! Bref plein plein de bonnes choses (et pas que à manger !)
    Sandy ❤

  2. heureuse d’avoir eu de tes nouvelles !! tout va bien à part ce genou ! j’espère que l’intervention ne sera pas trop lourde ! bonne rééducation alors, tu vas sans doute en avoir pour un moment..
    Merci pour tes bons vœux ! à mon tour de te souhaiter les miens, beaucoup de joies de bonheur et aussi un franc succès dans ce que tu vas entreprendre ! Je te le souhaite !!
    Gros bisous ! à bientôt

  3. oups ma belle voilà que maintenant c’est ton genou qui te lâche. Tu vas avoir de la rééducation après pour remuscler le tout. Prends soin de toi et tu restes toujours aussi positive et c’est bien. Bien gourmand ton tiramisu. Des bisous

Laisser un commentaire