Gyozas au bœuf carotte et épinards

Gyozas boeuf carotte epinards (1)

En ce moment, je voue un amour incommensurable aux gyozas !!! Vous savez ces raviolis japonais moelleux au milieu et croustillants en leur base !!! Cela fait au moins 6 mois que je voulais en refaire, je vous jure ça m’obsédait surtout depuis que mon frère mon colocataire Gwendal et moi sommes allés à un restaurant asiatique en suisse, et avons été un peu déçus des gyozas que j’avais commandé… Je voulais refaire ma pâte, ma farce, tout façonner et les faire cuire tout en salivant à l’idée de croquer à l’intérieur… Une vraie folle je vous dis…

Gyozas boeuf carotte epinards (4)

Résultat j’en ai fait plus d’une soixantaine et j’ai gavé tout le monde, et tout est parti en deux repas !!! Je suis trop heureuse, ils ont adoré, mêmes les récalcitrants qui n’en voulaient pas ; après avoir goûté s’assaillaient et s’en explosaient le bide, et oui je vous dis c’est la magie des gyozas ça !!!!

La bouf c’est la vie, et maintenant que j’ai du monde à la maison et du temps à m’ennuyer à mort je vais pouvoir leur faire plein de trucs japonais, marocain, chinois, thaïlandais…

Gyozas boeuf carotte epinards (8)

J’avoue je suis une fille qui déborde d’énergie, j’ai la chance d’être entourée de personnes qui ont pour certain le même niveau que moi, mais avec une jambe en moins je ne peux rien faire, alors j’ai tendance à tourner en rond, je ne peux pas courir, faire de sport, ou bouger comme je voudrais et ça m’énerve !!! Je peux juste cuisiner, geeker, matter des mangas, lire, donc je vais me remettre à mon blog, travailler la photo avec mon iphone !!!

Donc voilà je vous laisse avec ma recette de gyozas à faire et refaire sans hésitation !!!

Gyozas boeuf carotte epinards (2)

Gyozas au bœuf carotte et épinards

Pour 6 personnes soit environ 60 gyozas

Pour la pâte :
300 g de farine
210 ml d’eau bouillante
farine ou fécule de pommes de terre pour le façonnage

Pour la farce :
500 g de viande de bœuf hachée avec 3 pincées de sel
3 grosses poignées de feuilles d’épinard finement hachées
1 grosse carotte rapée
1 oignon pelée et coupé en très fins cube
1 gousse d’ail pelée et coupée en très fins cubes
4 cuillères à soupe de graines de sésame
quelques brins de ciboulette hachée très finement
1 cuillère à soupe d’huile de sésame

Pour l’accompagnement :
100 ml de sauce soja classique
1/2 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 généreux pouce de gingembre frais râpé
1 cuillère à soupe de miel

Gyozas boeuf carotte epinards (3)

Préparation de la pâte à la machine à pain : Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain ou la cuve d’un robot pétrin en commençant par les liquides. Lancer le programme pâte soit pétrissage simple 15 à 20 minutes et laisser reposer dans la cuve fermée machine éteinte une demi heure environ.

Préparation de la pâte à la main : Mettre la farine dans un bol, ajouter l’eau bouillante et bien mélanger avec des baguettes ou une fourchette. Lorsque le mélange est un peu moins chaud, pétrir 5 min pour obtenir une pâte parfaitement homogène, mettre en boule et laisser reposer une demie heure à température ambiante sous un torchon propre.

Gyozas boeuf carotte epinards (7)

Préparation de la farce : Mélanger ensemble le bœuf haché, l’oignon, la carotte, les épinards et les aromates. Diviser en 60 boules de farces de taille égales.

Préparation des gyozas : Sur un plan de travail très généreusement fariné, découper une soixantaine de berlingots de pâte a étaler en cercle réguliers. Les recouper ensuite à l’emporte pièce pour avoir des bords parfaits (l’excédent vous permettra de faire environ une dizaine de gyozas de plus). Placer au centre les boules de farce puis façonner une à une les gyozas.

et pour le faconnage…

Façonnage des gyozas : Prendre en main le gyoza et mouiller légèrement les bords. Tout en gardant bien lisse la face inférieur refermer en plissant la face supérieur de façon régulière et toujours dans le même sens. Reposer sur le plan de travail fariné, lui donner la forme d’une lune bombée et continuer ainsi jusqu’à la dernière.

Gyozas boeuf carotte epinards (5)

Cuisson des gyozas : Dans une poêle antiadhésive mettre 3 cuillères à soupe d’huile de sésame déposer les gyozas en ligne, selon la contenance possible de votre poêle, couvrir au tiers d’eau et refermer afin de laisser cuire en quelque sorte à la vapeur. Normalement l’eau s’évapore, si ce n’est pas le cas vider la poêle du liquide. Ajouter 1 cuillères à soupe d’huile de sésame et 2 cuillères a soupe de et laisser revenir quelques minutes sur la base jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Préparation de l’accompagnement : Mélanger tous les ingrédients et réserver dans un bol.

Dégustation : A présenter en ligne avec le bol d’accompagnement et à tremper à l’interieur avant chaque bouchée.

Gyozas boeuf carotte epinards (6)

Advertisements

Une réflexion sur “Gyozas au bœuf carotte et épinards

  1. Coucou Sweety 🙂

    Tout d’abord je te souhaite une très belle année 2016, un bon rétablissement et la réalisation de tous tes projets 🙂

    Tes gyozas au boeuf sont ultra appétissants…. ceux qui partagent ta table ont bien de la chance !!!

    Bonne soirée
    A très bientôt, j’ai hâte de découvrir tes prochaines recettes
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s