Verrines au citron vert façon cheesecake sans cuisson

verrines citron vert cheesecake sans cuisson (1)

J’ai grossi !!! Et oui au rythme d’un kilo par mois depuis 6 mois… Et le pire c’est que maintenant que je ne peux pas me bouger j’ai tout le temps faim a cause de la frustration… Je veux bouger, courir et revivre comme avant… Comme quand j’étais à Lyon, voir mes amis m’amuser et travailler à la mort mdr !!! Mais la c’est repos forcé, et je vous assure que pour moi qui suis d’habitude en train de faire quelque chose… Ben ça me travaille trop…

verrines citron vert cheesecake sans cuisson (5)

Résultat j’ai hâte de retrouver la santé et de m’installer définitivement sur Geneve, j’ai eu mon code du premier coup, si j’avais pas eu mon soucis de genou je serai déjà en train de travailler ma conduite, vous imaginez, notre appart sur geneve et deux fois par mois week end trop cool a Lyon !! J’en rêve… Retourner à la salle de sport, manger les fruits et légumes du marché… Je veux revivre mahaha !!! En attendant je cuisine !!

verrines citron vert cheesecake sans cuisson (3)

Et pour la recette ben j’aime le citron, j’adore les desserts au citron  et en ce moment je voue un amour au cheesecake sans faille !! Alors même sans four j’ai décidé de faire un bon petit dessert pour tout le monde !!! J’ai pas voulu faire compliqué, j’ai allié des palets bretons coupés en morceaux avec un faux cheesecake sans cuisson un peu plus aériens que la moyenne, donc ça fait un dessert léger et tout doux !!! avec quand même un très très bon goût de citron !!! La recette est d’une simplicité déconcertante, parfait pour moi en ce moment…

verrines citron vert cheesecake sans cuisson (6)

Verrines au citron vert façon cheesecake sans cuisson

Pour 4 personnes

le jus et le zeste de 2 citrons verts
½ cac d’agar-agar en poudre
100 g de sucre
150 g de fromage frai
200 ml de crème liquide entière
une douzaine de palets bretons

verrines citron vert cheesecake sans cuisson (2)

Dans le fond des verrines casser 2 palets bretons par personnes et disposer les morceaux au fond. Réserver. Presser et zester le citron et y mettre dans une petite casserole. Y diluer l’agar-agar et porter à ébullition en mélangeant pendant 1 minute. Laisser tiédir. Battre la crème en chantilly. A coté, battre le fromage frai avec le sucre pour le détendre et ajouter le citron. Enfin ajouter au fromage la crème montée en chantilly. Verser dans les verrines et garder au réfrigérateur au minimum une nuit. Au service, décorer les verrines d’un palet breton entier et d’un morceau de citron.

verrines citron vert cheesecake sans cuisson (4)

2 réflexions sur “Verrines au citron vert façon cheesecake sans cuisson

  1. Tout d’abord je te félicite pour ton code, c’est déjà une bonne chose de faite 🙂 Et ensuite je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour que ces journées d’immobilisation passent le plus vite possible, et que tu retrouves enfin une vie active !!! En attendant, je profite de découvrir toutes les belles recettes que tu proposes, et je dois dire que ce soir je craque complètement sur cette verrine, car je suis moi aussi fan des desserts au citron, et tes photos me donnent l’eau à la bouche 🙂

    Bonne soirée
    A bientôt
    Bisous

  2. Forcément délicieux et très très attirant ! Comment ne pas succomber !!
    Pas facile de s’occuper lorsque l’on est immobilisée ! la cuisine est une belle occupation mais … oui elle fait grossir ! c’est ça le drame !! Ce serait bête de perdre tes acquis, alors j’espère que tu vas bien vite pouvoir reprendre activités et occupation !! En attendant merci pour ce délice ! Gros bisous

Laisser un commentaire