Je vous dit sayonara!!!

FullSizeRender (1)

Bon c’est décidé, aujourd’hui j’écris mon dernier post sur Sweetnessandmore!!!

Aujourd’hui je couche sur la toile les derniers mots de Sweety, l’ancien moi!!!

Parce qu’il faut bien l’avouer, il est déjà pas mal à l’abandon ce blog, et ce depuis quelques années quand même…

Ce blog, vous savez je l’ai aimé, vraiment, tout comme de nombreuses choses dans le passé, mais quand je le relis, je me dis que quand même tant de choses ont changées!!!

Dans 10 jours ça fera déjà pile un an que j’ai quitté Lyon, et presque 3 ans que j’ai regagné ma liberté!!!

Et maintenant il est temps pour moi d’amorcer sincèrement une nouvelle vie, que je veux construire, parce qu’avouons le ces 3 dernières années ont été celles des expériences, de la redécouverte du monde, des gens, de moi même!!!

Ce soir, je me disais, tiens, et si tu faisais un petit bilan, de ces 28 dernières années, de tes échecs, de tes victoires, de tes blessures, de tes joies, de tes déceptions, de tes espoirs…

Alors, là comme ça, je vous dirais que la vie, ben c’est pas du gâteau!!! Mais que mal grès tout si tu en prend la peine, elle peux avoir bon goût!!!

Vous savez, quand j’y repense, ce blog, il m’a sauvé la vie, il y a quelques années, les liens que j’avais tissés avec certaines blogueuses m’avaient permis à l’époque de tenir et de ne pas devenir folle!!!

Je me souviens malgré le fait que j’ai longtemps tout fait pour l’occulter, le désespoir dans lequel j’ai vécu, et le fait que la cuisine était finalement le seul petit bonheur qu’il me restait dans la misérable existence que j’avais à l’époque, même si à ce moment là j’avais eu la chance d’avoir mes 2 collègues et amies du ciné dôme!!!
Elles étaient exceptionnelles, à me soutenir, moi la voilée qui pleurait tous les matins et qui venais des fois le visage tout tuméfié… Elles qui ne m’ont jamais brusquée malgré mes idées très personnelles!!!

Vous savez je pense être l’une des personnes les plus exigeante envers moi même et indulgente envers les autres…
De toute ma vie je ne me suis jamais trouvée bien soit trop, soit pas assez : trop moche, trop conne, pas assez intelligente, pas assez forte, pas assez rapide, pas assez de talent, pas assez grande, trop bavarde, qui parle trop fort, qui rit trop fort, qui ne comprend rien, qui n’a pas assez de vocabulaire, pas assez de culture, pas assez voyagé, qui a trop pleuré, bref que du négatif, ce qui m’a poussé finalement à accepter, qu’on puisse me frapper, me séquestrer, me cacher au monde finalement, mais au fond je me disais que s’était pas plus mal comme ça…

Mais je me trompais, l’erreur est humaine et oui je me suis trompée, et c’est là où j’ai longtemps été trop orgueilleuse, parce que longtemps, je n’ai pas voulu admettre ma méprise… Alors j’ai persévéré, mais dans le mauvais sens!!

Je pensais être trop anormale pour être aimée et appréciée, et à mes 18 ans je me sentais tellement lamentable que je ne voulais juste pas être une tare pour qui que ce soit…
Je voyais mes amies tellement formidables que j’étais persuadée au fond, qu’un jour elles aussi, comme ma famille à l’époque, allaient aussi m’abandonner, et qu’un jour elles aussi en auraient marre de me traîner comme boulet…
Je me suis fourvoyée, et puis hein on va pas se le cacher ben j’étais amoureuse, à l’époque, et pleine de principes…
Bon on va pas revenir ensuite sur les 7 ans que j’ai vécu, qui m’ont juste coûté une mâchoire, une rétine, un genou (qui aujourd’hui est juste magnifiquement balafré de tout son long), une cheville et une main mahaha, mais on va plutôt parler de ma métamorphose, pas physique, ça ce n’est que de la façade, du fard pour le public, tout comme mon sourire de façade!!!!

Mais je vais plus vous expliquer comment j’ai décidé, de me respecter, de m’aimer, de m’accepter, comment mon regard sur les hommes a évolué, comment mon point de vue sur la société a changé, combien mes idéaux ont changé, mes amitiés aussi!!!

Alors pour commencer niveau physique, rapidement je suis donc passé de 83 kilos septembre 2013 a 56 kilos en mars 2014!!! Je me suis affamée, j’ai forcé mon corps à se dépenser sans réserve, je l’ai poussé dans ses retranchements, tout comme je me suis poussée mentalement dans mes dernières limites, et c’est dans ces moments là que je suis heureuse d’être celle que je suis, infatigable, pleine d’énergie, parce que si je n’avais pas été doté de cette spécificité, je me serais effondrée plus d’une fois!!

Ensuite de mars 2014 a juin 2015 je me suis stabilisée aux alentour des 60 kilos avec des hausses parce qu’au travail, lorsque je cumulais mes 28 jours de travail consécutif de 9h à 22h j’avais juste une alimentation et un rythme de vie infâme, mais heureusement de ces expériences j’en ai gagné de superbes amitiés!!!

Ensuite est arrivée la Suisse, la catastrophe de ma nouvelle vie, un travail qui ne me correspondait pas, aucune affinité avec personne, une chambre avec des puces de lit, des insomnies du lundi au vendredi et un refuge dans la nourriture, une catastrophe mentale et physique (l’argent ne fais pas le bonheur je vous le dit, je n’ai tenu que pour pouvoir financer mon divorce et mon permis) je suis montée a un moment a 68 kilos après mon opération du genou, mais en ce moment je pers je suis a 65 et suis en bonne voie pour reperdre.
Reperdre oui mais de façon différente, fini la cardio, maintenant c’est cardio et muscu, un corps ferme et tonique, je ne vise plus la minceur, mais le bien être!!!
Voilà ce qui a changé, je ne veux plus plaire aux autres, non je veux me sentir bien, ferme, musclée, je ne veux pas que le regard de l’autre change, non je veux que ce soit le mien, je le veux bienveillant a mon égard, je ne le veux plus critique et mauvais mais bon et positif.
Tout comme mon alimentation saine et dépourvue de superflu!! Donc plus trop de pâtisserie, de gras, mais des fruits et des légumes a gogo!!

Ensuite, professionnellement, j’ai décidé de travailler avec une amie a moi après avoir fait les 5 semaines de travail que je dois à mon ancien employeur, une fois cette chose faite, je vais donc travailler avec elle et essayer a force de travail et persévérance, d’évoluer et de faire de bonnes choses!!

Après, viens les garçons… Alors là, je ne sais pas trop comment mettre les choses, diront nous que j’ai un peu retrouvé espoir, et j’ai décidé d’accepter les choses.
Alors je vous avouerais que jus qu’encore au début de cette année, je vous aurais dépeint une toile masculine plutôt acerbe et dure, mais… J’ai évolué, et ceci, en rencontrant des garçons juste formidables, touchants et différents qui m’ont permis de changer mon point de vue des hommes. Alors déjà avec mon mari, avouons que je n’avais pas une idée très positive des hommes, mieux valait pour moi les éviter et les côtoyer de très loin, puis diront nous que les rencontres que j’ai faites et que j’ai pu observer valaient le coups d’être remarquées…
Pendant que j’étais à Lyon, je dois avouer avoir rencontré des hommes qui malgré eux, et qui ne m’ont certes à moi jamais fait de mal, pourraient dégoûter toute femmes de la gente masculine, ou tout du moins enlever tout espoir… Infidélité, mensonge, manipulation, vie double, mœurs plus que très atypiques et je vous en passe, je vous avouerais que franchement, l’image de l’homme était plus qu’écorchée…
Alors ne vous détrompez pas, moi le libertinage ou chose comme ça, je n’ai rien contre, chacun fais bien ce qu’il veux mais c’est le mensonge qui me déplaît…
Le fait que les femmes de ces hommes soient sincères et qu’elles ne se doutent pas un instant de ce qui se trame dans leur dos, et que pour ces messieurs, ce soit si normal et naturel…
Mais j’ai rencontré plus tard des garçons juste tellement différents, humain mais sincères, qui m’ont permis de me réconcilier avec le sexe opposé : mon frère déjà qui est vraiment un garçon bien, et puis Alexandre, Gwendal, Maxime et Cédric, qui ne sont que des garçons certes, qui ont fait leurs bêtises, mais que j’ai appris à respecter, parce qu’il sont dignes de confiance, et ils m’ont permis de voir qu’il existe encore sur cette terre des hommes respectables!!!
Alors j’ai décidé d’être prête a prendre le temps de rencontrer, mais pour de vrai, chercher à connaître réellement des personnes et voir si plus tard je pourrais avoir de nouveau confiance en quelqu’un de spécial à mes yeux!!

Et puis j’ai gardé le meilleur pour la fin, l’amitié!! Qui a un peu bougé aussi!!
Alors pour commencer, rappelons que j’ai un petit noyau d’amies, a la base il y avait Clarisse, Sandra et Charlotte.
Pendant longtemps c’est resté ainsi, mais au jour de l’an de cette année, je me suis fâchée avec Charlotte, et nous ne nous parlons plus, plein de petites choses m’ont offusquée, une accumulation de choses qui m’ont profondément blessée, mais je ne lui reproche rien, et je l’aime toujours sincèrement, je lui serais toujours reconnaissante de tout ce qu’elle a pu faire pour moi et je lui souhaite d’être heureuse toute sa vie!!!
Avec Clarisse, c’est toujours au beau fixe, comme dans un couple on essai de communiquer un maximum, on se dit les choses, quand on se blesse, quand on se fâche, quand on est contente, et elle m’a été d’un immense soutien, quand j’ai été opérée et que la communication était plus que difficile, que mon moral était au plus bas, que la douleur était au plus haut et que je vivais des moments plus que détestables elle m’a soutenue, tout comme Elise, ma nouvelle amie qui m’a accueillie dans sa vie et que j’embarque dans la mienne!!!
Elise on devait vivre en coloc on s’est rencontré en fin d’année 2015 et c’est la rencontre qui a marqué mon année, une fille formidable, une femme courage, avec laquelle j’attends de pouvoir travailler prochainement et avec qui j’espère on va faire de belles choses!!
Et il y a Sofia, ma physio en Suisse, que j’adore, touchante et drole, elle a été mon rayon de soleil ces 6 derniers mois, une bouffée d’énergie dans ma convalescence.
Ensuite vous avez mes amies Lyonnaises, Ola, ma chouchou, Cristina ma catalane, Yumi ma japonaise et Carine mon ancienne colocataire, qui ont toujours répondu présente et m’ont énormément aidé aussi; mais il y a aussi Chloé, Clément, Oihbi, Renaud, Pawel, et plein d’autre.

Alors voilà, petit bilan mitigé, professionnellement éprouvant, amicalement réconfortant, familialement positif, et puis corporellement et mentalement je suis dans une réconciliation personnelle. Une fois la chose faite les choses se feront naturellement.

Donc voila, je pense avoir dit le plus gros, parce que j’en oublie des tonnes des tonnes.

Sweetnessandmore c’est fini aujourd’hui, merci de m’avoir suivie, je vous dit à bientôt sous un autre nom, un nouveau style complètement décomplexé, un plume plus acerbe et des sujets pluriels!!

Advertisements

3 réflexions sur “Je vous dit sayonara!!!

  1. Bon vent ma chère Swety .. bonne et belle vie a toi.. je constate qu’au travers de tous tes malheurs, tu as grandi, très ou trop vite. (certains mettent une vie pour comprendre ce que tu viens de comprendre, mais tu as grandi..
    OUIIIII penses a toi a ton bonheur,aimes toi, comme tu es avec tes qualités et tes défauts, plus tu vas mieux, plus tu rencontre des gens formidables.. et c’est très bien. Comme quoi il n’y a pas que des gens pourris jusqu’a la moelle, mais des bonnes gens..j’ai des nouveaux amis, depuis quelques mois, .. et une personne de ce goupe n’arrete pas de me dire, qu’il y a plus de personnes bonnes et braves que ce que je crois.. (pense y aussi )
    Encore bon vent .. ma chère, envois un petit mot, quand tu auras repris la blogo sur un autre pseudo.
    PS: je n’ai pas été beaucoup présente cette dernière année, je pensais etre plus utile dans la vie de tous les jours et dans ma famille (je pensais)

  2. Coucou ma poulette
    Moi ce blog il m’a permis de rencontrer la passionnée de cuisine et surtout la fille extra super géniale , cabossée par la vie, mais qui a une rage de vivre et une envie de partager, de rire, de gourmandise, d’amitié
    Il y a un an je venais de passer un week-end à Toulouse exceptionnel en ta compagnie et je suis repartie riche de ta rencontre
    Tu es une belle personne ma Marguerite, ne laisse personne te dire où te faire croire le contraire
    Je t’embrasse 😘

  3. Helloooo !
    Yes, it’s me 🙂 Et toi, c’est bien toi ? ^^
    Tu m’as manqué, vilaine !
    Un seul mot, celui de Cambronne, pour te porter chance : M E R D E !
    Victor Hugo a écrit : « Cambronne à Waterloo a enterré le premier empire dans un mot où est né le second »
    Tu vas renaître… !
    Fais moi signe quant à ton nouvel univers plus acerbe et aux sujets pluriels :p
    Bisous bisous ma belle !
    Sandy ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s