Boulettes de thon aux haricots coco géants à la sauce tomate

Boulettes thon (3)

Bon ok, je vous vois déjà faire un peu la tronche devant mon plat des plus commun, mais je tenais vraiment à me noter cette recette, qui a encore eu un succès fou à la maison, tout disparu en un repas !!!!

Une sauce onctueuse, des boulettes de thon savoureuses et des haricots coco bien gros et bien fondants, le tout juste épicé comme il le faut !!!

Bref, un petit repas sans prétention, préparé rapidement mais qui permet de se régaler!!! Et puis ces petites boulettes de thon ne sont-elles pas un peu originales ???

Aller on dit bismillah et on déguste avec les doigts !!!!

Boulettes thon (1)

Boulettes de thon aux haricots coco géants à la sauce tomate

Pour 2 personnes

Pour les boulettes de thon :
1 boite de thon nature
1 morceau de pain mou de 150 g environ
1 gros œuf
1 à 3 cuillères à soupe de chapelure
¼ botte de ciboulette très finement hachée
1 grosse gousse d’ail pelée et écrasée
1 cac d’échalotes lyophilisées
1 généreuse pointe de piment fort
Sel selon goût

Pour les haricots coco géants en sauce :
1 boite d’haricots coco géants
1 gros oignon pelé et coupé en fines lamelle
½ kubor
10 cuillères à soupe de coulis de tomate
1 pointe généreuse de piment doux
1 pointe de paprika
1 pointe de sel
1 verre d’eau

Boulettes thon (2)

Formation des boulettes de thon : Dans un hachoir, hacher grossièrement le morceau de pain, y ajouter ensuite l’œuf. Ajouter encore le thon bien égoutté et émietté, les épices et hacher encore rapidement, ajouter cuillère à soupe par cuillère à soupe la chapelure juste jusqu’à ce que le thon se ramasse facilement et se tienne en main. Détailler enfin la grosse boule de thon obtenu en boulettes de la taille de grosses noix, les passer rapidement dans une petite assiette de chapelure pour qu’elles ne collent pas puis réserver jusqu’à leur cuisson.

Préparation des haricots coco à la sauce tomate : Dans un généreux filet d’huile d’olive sur feu moyen faire revenir l’oignon pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide, ajouter ensuite les flageolets coco géants bien rincés, la moitié de kub or, le coulis de tomates,, l’eau et les épices pour faire revenir pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps afin d’épaissir la sauce et que les haricots s’imprègnent bien des saveurs de la sauce. Rectifier l’assaisonnement puis dresser dans le plat de présentation.

Cuisson des boulettes de thon : Pendant que les haricots coco géantes cuisent, dans une poêle faire revenir sur feu moyen les boulettes de thon dans un généreux filet d’huile d’olive, les retourner très régulièrement afin de les cuire uniformément sur toute leurs circonférence. Quand celles-ci sont bien dorées, les mettre par-dessus des haricots coco géants dresser et servir immédiatement !!!!

Boulettes thon (4)

Publicités

3 réflexions sur “Boulettes de thon aux haricots coco géants à la sauce tomate

  1. Na na na na ! j’suis la premièreeeeee !!! Il est à moi ce tajine de bouletteeeeees ….
    :))))
    Trop tentant et je crois bien que ce qui me fait le plus de l’oeil c’est ces bigs haricots géants !!! C’est comment ? fondant mais pas farineux ???
    Zami a cru voir des grosses caicaihuètes !!! 😀
    Bisous bisous ma Sweety Sweety, Sandy, Sandy ! hi hi hi !!!

    • Ces mégas fausses cacahuètes sont fondantes mais moins sucrés que les plus petits, et niveau texture bien bon!!! Zami peut croquer, et toi aussi t’es arrivé la premier!!! Grosses bises!!!

  2. Oh la la !!! Tes boulettes me font de l’oeil :-)) J’adore ça, mais je n’aurai pas eu l’idée d’en faire avec du thon… Je garde précieusement ta recette dans mes favoris pour pouvoir la réaliser à l’occasion ! ça a l’air trop trop bon !!

    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s