ミニチョコレートケーキ Mini-moelleux au chocolat aux œufs pralinés

034 - Copie

Les sites japonais de cuisine sont une source inépuisable d’inspiration, tout comme les sites anglais et français d’ailleurs !!!

Mais incontestablement les sites japonais sont mes préférés, des recettes avec des tailles et des proportions raisonnables, pas trop de matière grasse, du moelleux, du mignon, de la délicatesse, bref tout ce que j’aime !!!

Même si je dois avouer ne pas être spécialement attirée par les recettes typiquement locales j’aime leur interprétation de la pâtisserie française ou autre !!!

Hier je tombais sur une recette de génoises cuites dans des moules a tartelettes avec en leur centre un fruit, j’ai adoré !!! Ben t’en faut pas trop toi !!

024

Facile, peu d’ingrédient, déclinable à l’infini, voici encore une recette que je n’ai pas fini de décliner (Vous n’aurez surement pas oublié mes sablés orientaux déclinés aux sésames, à la nigelle et au pavot, recette d’ailleurs que je n’ai pas fini non plus de décliner, tout bientôt une autre version j’espère !!!)

Aujourd’hui interprétation Sweetysienne oblige, une version chocolatée, avec en son centre un œuf praliné, moelleux et pas trop sucré, parfait pour des gouters tout mignons!!!

Oïshi

002

ミニチョコレートケーキ

Mini-moelleux au chocolat aux œufs pralinés

Pour 8 minis moelleux

50 g de beurre
60 g de sucre
60 ml de lait
1 œuf (jaune et blanc séparés)
80 g de farine
20 g de cacao non sucré
1 cuillère à café de levure chimique
8 œufs pralinés
Sucre glace pour la finition

040

Préparation des Mini-moelleux au chocolat aux œufs pralinés : Préchauffer le four à 180°. Tamiser ensemble la farine, le cacao et la levure puis réserver. Battre le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à blanchiment, ajouter ensuite en alternance, le lait et le mélange sec : farine-cacao. Incorporer enfin le beurre fondu en battant jusqu’avoir un mélange parfaitement homogène. Battre en neige ferme le blanc d’œuf avec une pincée de sel puis l’incorporer délicatement au mélange cacaoté. Verser délicatement cette préparation dans les moules à tartelettes (en silicone ou beurrées) en les remplissant au deux tiers et planter en leur centre un œuf praliné. Enfourner pour environ 20-25 minutes ou jusqu’à que la pointe d’un cure dente pique en leur coté ressorte sec. Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer enfin d’un fin filet de sucre glace.

003

Déguster avec un chocolat chaud ou un bon café !!!

La prochaine fois j’espère vous présenter la version originale de cette recette, et j’espère aussi tout bientôt vous proposer une recette de pâtisserie typiquement japonaise cette fois ci, enfin ça c’est si j’ai le temps bien sûr…

054

Une petite bouchée???

14 réflexions sur “ミニチョコレートケーキ Mini-moelleux au chocolat aux œufs pralinés

  1. Comment çà UNE petite bouchée ?? et pourquoi MINI – moelleux ?? si tu continues à faire dans la miniature, ZAmi et moi on fait la grève ! … de quoi déjà ? Euhhh … on va y réfléchir … en attendant Sweety chérie va nous faire des grooooos gâtooooos tout boooooos, hein ?!
    Allez hopopop !! Mais au passage, j’te pique quelques …. miniatures tellement gourmandes qu’on leur pardonne leur petite taille ! MDR 😀
    Bisous ma chewy Sweety, douce nuit, Sandy

    • Oh non po la grève sinon Sweety trop triste, snif, toi pas vouloir faire peine à Sweety hein ??? Ces miniatures sont excellentes et bientôt gros gatos tout fait spécialement pour toi, pas gronder Sweety, elle faire gro gato tout bientôt, promis, alors pardonnée ??? Gros bisous ma chéri chewy !!!

  2. oh punaise bouge pas j’arrive !!! hihi !
    Faudrait que je fasse un tour sur des blogs japonais mais bon encore faut il qu’à la llimite ça soit écrit en anglais lol
    si tu as de bons blogs à me conseiller je suis preneuse!!

    il est 23hr16 et tu m’as donné faim à bah bravo! XD

    • HIHIHI heureuse que mes petits moelleux te plaise, ils sont succulents, pour les sites japonais, google translate est notre ami, je tape la recette que je recherche, il me donne la traduction en vermicelles et hop c’est parti, essai tu verra, il y a plein d’idées, sinon en anglais t’en a aussi foodgawker par exemple il y a beaucoup de blogueuses asiatique qui y participent!!! Gros bisous et bonne journée

  3. Ils ont l’air bien moelleux! Miam! Et c’est une bonne idée pour recycler les oeufs en chocolat, j’en ai toujours plein les placards après les fêtes ou Paques, j’aurai pas pensé les utiliser dans une recette 🙂

    • Hahaha, j’adorerai, j’apprend à parler oui je connais le vocabulaire de base, pour la lecture hs, j’y arrive pas du tout les kanjis et moi on est pas du tout amis, mais avec google translate on est très pote!!! Quand je trouve une réalisation qui me plait sur un site en vermicelles, hop trad et c’est fait, même si la traduction est approximative et parfois mal tournée je comprend en gros!! Merci pour le com!!!

Laisser un commentaire

