Club-cakes kaki – chocolat noir

club cake kaki choco 1

Oyé oyé gentes dame et damoiseaux, voici pour vous de petites tueries chocolatées au perles de kaki ! Oui approchez et contemplez ces petites beautés au goût raffiné !!! (Quelle introduction des plus éloquente mais pour ces petites choses, qui le valent bien!!)

750 g organise un concours sur le thème du kaki persimon avec à la clé, un voyage à Valence Wwwwaaaahhhh !!! Je veux je veux, alors voici une petite tuerie belle et bonne à présenter sur vos tables de fêtes, de réception ou tout simplement à garder en cachette pour déguster égoïstement !!! C’est comme vous voulez…

Ces petits club cakes je les avais repérés chez Kitchen Victim il y a plusieurs années sans jamais tenter… C’est chose faite, avec des modifications au niveau couleur, composition de la ganache et décoration, interprétation personnelle de ces club cakes qui m’avaient fait tourner la tête à l’époque.

Alors qu’est ce qu’il y a dedans ??? Ben ces club-cakes sont composés d’une ganache au kaki et chocolat noir prit en sandwich dans un biscuit financier au bon goût de fleur d’oranger dont les tranches sont trempés dans du chocolat et décorés de vermicelles multicolores… Trop chic, fondant et croquant, du bon du beau, du trop yummi !!!

Enjoy your meal !!!!

club cake kaki choco 2

Club-cakes kaki – chocolat noir

pour 30 mini club cakes

Pour le financier :
7O g de poudre d’amande
1/2 cac de levure chimique
70 g de Farine
180 g sucre glace
100 g de beurre noisette
180 g de blancs d’œufs (soit environ 5 blanc d’oeuf moyens)
Qq gouttes d’arôme fleur d’oranger (facultatif)
Colorant orange (ou jaune et rouge)

Pour la ganache :
200 g de chocolat noir patissier
200 g de kaki réduit en purée (donne 150 ml)
25 gr de beurre
100 g de kaki ferme coupé en petits dés (soit 1 petit)

Pour le glaçage:
300 g de chocolat de noir
vermicelles multicolores

club cake kaki choco 3

Préparation de la ganache : Hacher grossièrement le chocolat. Le faire fondre au bain marie et y ajouter ensuite en mélangeant bien la purée de kaki en plusieurs fois. Bien lisser et réserver au réfrigérateur.

Préparation du biscuit financier : Préchauffer le four à 210°.
– Faire un beurre noisette, en faisant chauffer doucement le beurre tout en remuant jusqu’à ce qu’il prenne une teinte dorée et qu’il dégage une odeur caractéristique de noisette grillée en veillant à ne pas le faire noircir ! Le laisser ensuite complètement refroidir.
– Dans un robot muni d’une lame, broyer finement le sucre glace, la poudre d’amande et la farine.
– Dans un saladier (ou dans votre mixeur muni de la feuille), Incorporer la levure au mélange précédemment obtenu.
– Ajouter progressivement les blancs d’oeufs en mélangeant bien afin d’obtenir une préparation homogène. Incorporer le colorant orange et quelques gouttes d’arôme de fleur d’oranger.
– Ajouter le beurre noisette en dernier, liquide et froid afin qu’il ne cuise pas les blancs d’oeufs contenus dans la préparation.
– Déposer un cadre en Inox (ou dans un moule antiadhésif) d’environ 30 sur 20 sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
– Verser le mélange et enfourner pour 10mn. Sortir du four et démouler lorsque la pointe d’un cure dent inséré dans le biscuit ressorte sec.

Montage des club cakes : Couper les financiers dans l’épaisseur avec une lame longue et bien tranchante. (Si cela vous paraît difficile vous pouvez commencer par y découper des carrés puis découper ces carrés dans l’épaisseur).
– Etaler la ganache sur la première moitié et côté extérieur (le côté qui était au contact de la plaque).
– Recouvrir avec la deuxième moitié de financier (toujours en veillant à laisser le côté le plus cuit, la croûte, en contact avec la ganache afin d’avoir une belle couleur et une présentation uniforme au final).
– Égaliser les bords et laisser reposer au frigo au moins 2 heures avant de découper vos club cakes.

Décoration des club cakes : Faire fondre votre chocolat au bain marie et tremper la tranche de chaque club cake dans le chocolat fondu, puis dans le vermicelle. Déposer les sur une plaque côté tranche non garnie. Laisser au frais pour 2 heures. Servir.

club cake kaki choco 4

Advertisements

4 réflexions sur “Club-cakes kaki – chocolat noir

  1. C’est trop topissime !!! trop beau !!! trop gourmand !!!
    Et çà doit être drôlement bon !!! Chipie de Sweety : tu nous gâtes avec tes idées et tes recettes les unes les plus originales que les autres …
    Bises, merci pour tant de beauté dans tes plats, c’est un vrai plaisir de passer chez toi !!!
    Sandrine.

    • Oulala tu me fais rougir!! Sweety is too happy, thank you!!! Je suis heureuse que ces petites bouchées te plaisent tu peux les essayer les yeux fermés, je les ai testés sur mes collègues il ont tous été approuvés ^^!!! Bonne et douce soirée!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s