Pizzas turques version poulet, poivron jaune et olives vertes

pizza turque poulet (1)

Après la version originale de cette petite tuerie turque voici la version Sweetesque !!!

Une pate à pizza farine-semoule une farce poulet-poivron-olive et voilà une nouvelle recette de pizza à se damner le baluchon !!!! Je sais ça ne veut rien dire mais si j’ai envie de le dire ben je le fais !!!

Un vrai délice mes petits loups j’ai complètement adoré !!!! M.Pas Gourmand lui préfère la version originale, alors ça fais 1-1 balle au centre chacun son style quoi !!!

Pour la farce le poulet après cuisson étant souvent plus sec que le bœuf la portion d’huile est obligatoire pour avoir une farce moelleuse et dorée !!!!

Que du plaisir je vous dis accompagné à la maison d’une salade de concombre bien fraîche un repas des plus agréable !!!!

pizza turque poulet (3)

Pizzas turques version poulet, poivron jaune et olives vertes

Pour 8 pizzas

Pour la pâte
12 g de levure boulangère fraîche
1 cuillère à café de sucre
230 ml d’eau
200 g de farine
200 g de semoule fine
7 g de sel

Un peu de farine pour travailler

Pour la garniture
400 g d’escalopes de dinde hachées
1 poivron jaune coupé en petits dès
1 oignon pelé et coupé en petits dés
1 boite d’olives vertes farcies au poivron égouttées et coupées en fines lamelles
1 cuillère à café de purée de piment
200 ml de coulis de tomates
2 gousses d’ail pelées et écrasées
½ bouquet de persil plat (ou coriandre) haché très finement
½ cuillère à thé de sel
1 cuillère à café de paprika doux
½ cuillère à café d’épices poulet
15 cl d’huile d’olive

pizza turque poulet (4)

Préparation de la pâte à la main: Faire diluer la levure dans très peu d’eau pour démarrer son action. Dans un grand plat mélanger la farine, la semoule et le sel en y versant la levure diluée puis, petit à petit d’eau tiède pour ramasser la pâte. Il faut obtenir une pâte ferme et pas trop collante. Pétrir pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit élastique. Former une boule, couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

Préparation de la pâte à la machine à pain : Placer tous les ingrédients dans la machine à pain en suivant l’ordre recommandé dans le mode d’emploi de la machine. Sélectionner la fonction Pétrir. Ôter la pâte de la machine à la fin du cycle.

Garniture: Dans un saladier mélanger la viande, le poivron et l’oignon ainsi que le coulis de tomate, l’huile d’olive, les épices, le persil ciselé et la purée de piment. Réserver.

Préparation des pizzas : Former 8 boules de pâte. Prendre les boules une par une et les laisser reposer 20 minutes pour ensuite les étaler en longs ovales sur un plan de travail recouvert de farine. Les placer sur une plaque sulfurisée puis les recouvrir d’une couche de farce uniforme. Laisser reposer 10 minutes avant d’enfourner pour une vingtaine de minute environ à 220° dans un four préchauffé.

pizza turque poulet (2)

11 réflexions sur “Pizzas turques version poulet, poivron jaune et olives vertes

  1. Coucou 🙂

    J’avais découvert grâce à toi cette délicieuse recette de pizza turque et cette version au poulet me plait beaucoup !! Il faut dire que je suis fan de poulet :-)))
    Servie avec une salade c’est un repas parfait !!

    Bonne soirée
    Bisous

  2. Je suis fan, je suis fan !!! ta version sweetesque me plaît encore plus !!!
    Il faut que j’essaye celle là, j’ai une groooooosse envie de pizouilles 😀
    Bon mais alors quand il ne fera plus 37°C à l’ombre … parce que avec le four en plus … ouahh, y a pas que les pizzas qui vont cuire … ! lol ! 😉
    Bisous Bisous ma Sweety
    @ très vite,
    Sandy

    • Une bonne pizouille ça donne toujours envie hein??? Perso maintenant qu’il fait chaud je sort mon four dans mon jardin sous le balcon comma ça c’est les fleurs que je fais cuire!!!!
      Bisous bisous caliente et à bientot sur ton site ma chérie (j’y passe tous les jours temps de laisser de jolis com’)

    • HIHIHI qu’est ce que je ne vais pas inventer moi??? Perso j’ai l’habitude de dire des expressions toutes droit sorties de mon ciboulo dingo… Voilà ce que ça donne ;-)!
      Les pizzas turques m’ont donné de l’inspiration!!!
      Bisous!!!

  3. grand marabout dire : « y’a bon banania » ! pizza belles et pizzas bonnes ! moi sur et certain ! grand marabout dire aussi « miam-miam » et « moi donnez bon manger le chat, comme ça quand nous manger chat, chat beaucoup bon goût ! »

    • Moi avoir oublier film si rigolo, moi ka pa comprendre, ma ka c’est pas mon enfant!!!!
      Ma ka moi pa manger pizza, moi ka préférer la grand mère!!!
      Moi ka pas vouloir autre chose j’accuserai l’…!!!!
      Moi ka pas débile attention moi ka juste rigole!!!!

Laisser un commentaire