Mini moelleux coco à la fraise

moelleux coco fraise (1)

Souvent, la journée, je pense à ce que je peux bien vous dire en introduction aux recettes, et souvent, les idées fusent, une discutions que je dois à tout prix vous rapporter, une scène qui m’a interpellée, une découverte ou tout autres choses que je me promets à chaque fois de vous raconter, et encore le plus souvent je reste avec une introduction laconique, une petite phrase pour m’incruter, une présentation et voila rien de plus, alors encore une fois je vais me promettre que le prochaine fois je vous ferais sûrement une introduction qui tue!!!

moelleux coco fraise (2)

Encore de belles fraises pas chères qui nous tendent les bras, un reste de lait de coco, des cubes de noix de coco moelleux qui ont du mal à se faire manger, ni une ni deux, voici Sweety en train de nous préparer encore une nouvelle tuerie, de beaux gâteaux blancs à la croute dorée, un cœur imbibé du jus sucré des fraises et hop voici une Sweety heureuse !!! Mmmmhhhh encore un vrai plaisir, la fraise en gâteau c’est devenu pour moi une vraie lubie, j’adore !!!!

moelleux coco fraise (6)

Mini moelleux coco à la fraise

Pour 12 mini moelleux

180 g de sucre
140 g de beurre fondu
200 g de farine
120 g de noix de coco râpée
1 sachet de levure chimique
2 œufs
200 ml de lait de coco
12 grosses et longues fraises
70 g environ de carrés de noix de coco moelleux

moelleux coco fraise (3)

Préparation des mini moelleux coco à la fraise : Dans un saladier, mélanger la farine, la noix de coco râpée et la levure puis réserver. Dans un autre saladier battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout double de volume, ajouter les œufs, puis alternativement le lait de coco et le mélange sec du premier saladier.

moelleux coco fraise (5)

Dans des mini moules à cake beurrés déposer de la pâte coco au 1/3 et planter au milieu de grosses et longues fraises équeutées, et déposer tout autour des carrés de noix de coco moelleux. Enfourner pour 20 minutes à 180° four préchauffé ou jusqu’à que la pointe d’un cure dente pique en leur coté ressorte sec. Démouler lorsque les gâteaux sont tièdes et laisser finir de refroidir sur une grille.

moelleux coco fraise (4)

7 réflexions sur “Mini moelleux coco à la fraise

  1. Miam miam ! ils sont beaux tes moelleux ! bien dorés !! Ils ont l’air trop bons, je n’ai jamais testé l’alliance fraises/coco, mais en découvrant ta recette ça le donne envie !

    A bientôt, bonne soirée 🙂

  2. Ha ha : hier j’ai fait un financier « géant » aux fraises !!! Hmmmm ! tu as raison, les fraises dans les gâteaux c’est une tuerie, hein Zami ?!!! Et on n’arrive plus à s’arrêter. J’en prends au passage, tu vois pas d’inconvénients ???? hein ?!!!
    Merkiiiiiii Sweetyyyyyy ! je savais que tu dirais ouiiiiiiiiiiiiiiii ^_^
    Bisous bisous, encore une belle soirée, Sandrine

    • Sers toi, les gateaus à la fraise sont toujours des tueries, tu me fileras une part de ton financier hier, soit sympaaaaaaaaaaaa!!!! Quand on me dit fraise je dis oui!!!!
      Bisous bisous et excellente soirée à toi aussi!!!

  3. Ok bon ben moi j’en ai marre! Des gâteaux imbibées de jus de fraises avec une vraie fraise en plus!!!! Je fonds, je craque, je rêve… (et je m’emporte un peu… hihi^^)
    Bon et bien sur j’arrive avec mon panier, et je le remplis de ces mini moelleux!!
    Quoi tu n’en as plus????Ahhhh non!!!!!!! j’en veux!!!!!!!!!!!!!
    Plein de bisous ma Sweety ❤

    • Oh ma douce, c’est vrai c’est fini (et depuis belle lurette) mais si tu viens avec ton panier, je t’en fais une petite fournée rien que pour toi ça te va, comme ça, les gâteaux ne seront rien que pour toi!!!! Bisous bisous et à bientot!!!!

Laisser un commentaire