Muffins vanillés, chocolat blanc et framboises

039 copie

Voici plusieurs jours que je ne poste plus rien, pas bien je vous dit!!!!

Cette semaine devrait changer, même si je vais rester overbookée à cause du boulot j’ai décidé de cuisiner plus, et surtout de partager le tout, j’ai noté tout plein de recette, en ai inventé d’autre, manque plus qu’à me mettre au boulot!!!!

043

Mais avant ça, voici une petite bidouille faite à 22 heures pour mes petits déjeuners préssés, des muffins à la vanille, au chocolat blanc et framboises lyophilisées, pas de quoi s’extasier mais de quoi se faire quand même plaisir après une courte nuit et avant un interminable journée de travail !!!!

Du simple et rapide encore, mais bon c’est délicieux c’est l’essentiel !!!

Fô pas chipoter!!!!

040

Muffins vanillés, chocolat blanc et framboises

Pour 12 muffins

3 oeufs
100g de beurre
180g de farine
1 pincée de sel
90g de sucre
3 cuillères à soupe de lait
1 sachet de levure
1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille
80 g de pépites de chocolat blanc
50 g de framboises lyophilisées

Décoration
20 g de pépites de chocolat blanc
20 g de framboises lyophilisées

024

Préparation des muffins : Préchauffer le four à 200°C. Crémer au batteur le sucre et le beurre mou coupé en morceaux. Incorporer ensuite les trois œufs un à un en battant entre chaque ajout. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées ensemble pour finir enfin par le lait. Bien mélanger jusqu’à l’obtention de pâte bien lisse. Agrémenter le tout par les pépites de chocolat blanc et les framboises lyophilisées.
Versez la pâte au 2 tiers de vos moules, saupoudrer de quelques sucres en grains, de pépites de chocolat et de morceaux de framboises. Enfourner pour un quart d’heure environ en vérifiant la cuisson en piquant en son centre un des muffins avec un cure dent en s’assurant qu’il ressorte bien sec.

033;4

6 réflexions sur “Muffins vanillés, chocolat blanc et framboises

  1. Oh la la !! Ils sont très gourmands tes muffins ! Framboises et chocolat blanc, ce sont des saveurs qui vont si bien ensemble !! Très belles photos qui donnent envie de croquer un muffin :-))

    Bonne soirée
    Bisous

  2. Oh la la, le mega gros plan sur tes muffins : j’halllllllucine !!!! tes photos parlent d’elles même … moi j’vais pô chipoter, alors j’en prends 5 … hey c’est Zami qui mange toujours tout !!!
    Ton absence s’est fait cruellement ressentir 😦 pas de bisous de Sweety, pas de comm sweety, pas de recettes chewy, pendant tout ce temps là ! Brrrrrrr !
    On va se rattraper, hein ? !!! tu vas nous faire saliver, on va en prendre plein les mirettes … Zami arrête de taper des pieds, çà viendra pas plus vite !!!
    @ très vite ma Sweety, c’est la gourmande à l’autre bout ….

    • Coucou ma douce, plus qu’heureuse que tu continues à venir me voir malgré mon grand silence, bien malgré moi !!! Alors tu aimes mes petits gâteaux, n’hésite pas à te servir ils sont excellents, pour les mirettes j’ai deux idées de layer cake en préparation alors je vais les faire tout spécialement pour toi, et zami biensur !!! Gros poutous poutous ma belle et à bientôt sur ton site, ta derniere recette de creê et des plus tentatrice vilaine !!!

Laisser un commentaire