Minis cakes pommes – figuettes

Minis cake pomme figuette (4)

Des petits cakes au gout rustique, avec de doux morceaux de pommes caramélisés et de petites pépites de figuettes qui éclatent sous les dents… Miam, simple et bon, que demander de plus…

Parfait pour un petit déjeuner gourmand, une pause boulot tranquille ou un quatre heure réconfortant… Bref parfait pour tout moment de la journée quoi…

Enjoy…

Minis cake pomme figuette (2)

Minis cakes pommes – figuettes

Pour 6 cakes de sur centimètres:
150g de beurre mou
100g de sucre roux
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
4 oeufs
1 sachet de levure
200g de farine
80 g d’amandes en poudre
50 ml lait
Une douzaine de figuettes séchées coupées en petits dès
2 pommes pelées et coupées en morceaux moyens + 2 cas de sucre roux + une noix de beurre

Minis cake pomme figuette (1)

Préparation des morceaux de pommes caramélisés : Faire cuire dans une casserole les morceaux de pommes avec 3 cuillères à soupe d’eau et le sucre sur feux fort pendant environ une vingtaine de minutes tout en remuant régulièrement et en surveillant l’avancée de la cuisson. Quand les pommes sont fondantes et l’eau évaporée ajouter la noix de beurre et laisser caraméliser un peu les pommes tout en surveillant. Réserver jusqu’à complet refroidissement.

Préparation des petits cakes aux pommes et figuettes séchées : Dans un saladier mélanger la farine, l’amande en poudre et la levure. Dans un autre récipient, mélanger le beurre et les sucres pour obtenir la consistance d’un crème. Incorporer en alternance les œufs et le mélange des produits secs .Bien mélanger et ajouter le lait afin d’avoir une pate bien homogène sans aucun grumeaux. A jouter enfin les morceaux de pommes caramélisés et les morceaux de figuettes puis mélanger brièvement.

 Préchauffer votre four à 180° puis remplir vos petits moules à cake aux 3/4 du bord et enfourner pour 15 à 20mn, jusqu’à ce que les bords soient bien dorés et que lorsqu’on plante un cure dents dans le cake ressorte sec.

Minis cake pomme figuette (3)

2 réflexions sur “Minis cakes pommes – figuettes

  1. Je suis super over enjoy avec ce que tu me présentes là !!! 🙂 Ils sont que pour moi hein ?! JE VAIS LES FAIRE c’est sûr !!!
    Demain petite visite sur mon blog stp : grande nouvelle à t’annoncer …
    Big bisous, Sandy

    • Vu le nombre d’excellents cakes sur ton site je savais que tu apprécierais!!!! Et pour la visite, je passe tous les jours sur ton site alors sans faute je suis passée évidement, et arigato gozaïmasu ma belle, sweety happy!!!!

Laisser un commentaire