Chermoula de crevettes, tomates, carottes et courgettes

chermoula crevette (1)

Lorsque j’ai préparé ce superbe plat, j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait avant, et attention vous pouvez m’assurer une pluie d’applaudissement… J’ai pour la première fois de ma vie, décortiqué des crevettes !!! (Waaahhh l’exploit !!!) Quand en connait mon dégout pour tout ce qui sort de l’eau, on sait combien il fut dur pour moi d’arracher la tête de ces pauvres bêtes, et leur arracher la peau fut une totale torture, mais pour assurer un plat à mon mari qu’il adore (après le maroc, je me suis promis de lui faire plus souvent du poisson ou des crustacés… alors chose promise, chose due !!!), il faut savoir se sacrifier…
Quelle brave Sweety n’est ce pas ???

En ce moment j’ai à ma disposition très très peu de temps pour cuisiner, et encore moins pour pouvoir taper mes recettes, prendre des photos, et mettre tout ça sur ordinateur, mais ce n’est pas grave, parce que si Sweety veut bloguer elle bloguera !!!!

Aussi voici une recette tout en saveurs, mais rapidement cuisinée, oui du bon, oui de l’excellent même, alors je partage avec vous cette chermoula de crevettes, accompagnées de ces petits légumes bien fondants !!!

Bismillah

chermoula crevette (2)

Chermoula de crevettes, tomates, carottes et courgettes

Pour 2 personnes

300 g de crevettes fraîches décortiquées
2 oignons rouges pelés et émincés très finement
1 carotte pelée et râpée
3 tomates émondées et émincées très finement
1 courgette pelée et coupée en fines lamelles
1 gousse d’ail pelée et écrasée
1 pointe de cac de cumin
1 pointe de cac de gingembre
1 pointe de cac de paprika
1 pointe de cac de curcuma
1 pointe de cac de fenouil en poudre
1 kub or
Poivre et sel
300 à 400 ml d’eau (+ ou -)

Dans un tajine (ou une marmite) faire revenir sur feu fort pendant 10 minutes les oignons finement émincés, la carotte râpée et la gousse d’ail écrasée avec un généreux filet d’huile d’olive. Y ajouter ensuite les tomates, les rondelles de courgette, l’eau, le kub or et les épices et laisser mijoter à couvert pendant une dizaine de minute tout en surveillant. Ajouter les crevettes et laisser mijoter encore une dizaine de minutes à couvert, puis dix à vingt minutes à découvert jusqu’à ce que les légumes soient bien fondants et les crevettes soient cuites tout en mélangeant régulièrement et en surveillant la réduction de la sauce.

4 réflexions sur “Chermoula de crevettes, tomates, carottes et courgettes

  1. Ohhh que c’est beauuuuuuuuuuuu ! et j’imagine BON …………… ;)D
    J’en salive tellement çà a l’air savoureux !!! Vite fait peut-être mais surtout bien fait, absolument réussi !
    Merci Sweety, quel beau partage, bisous bisous, Sandy.

Laisser un commentaire