Sablés noisette & Nutella

Sablés noisette nutella (2)

La boite à biscuit était vide depuis quelques jours…
Je me devais donc de remédier à cette situation insoutenable…

J’avais aussi une envie pressante de Nutella, un peu de poudre de noisette dans mes placards, et voici après quelques coups d’emporte-pièce, de gros sablés en forme de fleur couleur et senteur des bois!!!

Ces sablés par leur taille sont des plus gourmands, une seule bête suffit à calmer la faim des plus affamés, avec une bonne tasse de chocolat chaud, ils sont des plus appréciés !!!

Les biscuits de 4 heures des écureuils !!!

Sablés noisette nutella (1)

Sablés noisette & Nutella

pour 10 pièces

250g de farine
100g de poudre de noisette
150g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel
100 g de sucre
Nutella

Sablés noisette nutella (3)

Préparation de la pâte à sablés: Mélanger le beurre avec le sucre puis ajouter l’œuf. Incorporer rapidement la farine, le sel et la poudre de noisette en faisant attention de ne pas trop pétrir la pâte. Réserver la pâte en boule filmée pour la nuit (au moins deux heures).

Préparation des sablés: Etaler la pâte dès sa sortie du réfrigérateur, (sinon votre pâte va accrocher au plan de travail et ne pourra pas être travaillée). A l’aide d’emporte pièces forme fleur de 8,5 centimètres de diamètre, découper les sablés en prenant soin d’évider le centre de la moitié d’entre eux avec un emporte pièce fleur de 4 centimètres de diamètre. Cela donnera 10 grands sablés pleins, 10 grands sablés troués.

Mettre sur une plaque de cuisson sulfurisée et faire cuire 15 minutes à 170°c. (Surveiller la cuisson, la coloration des sablés est rapide). Laisser les sablés refroidir, puis déposer une cuillère à café de Nutella sur les sablés pleins, recouvrir des sablés percés joliment. Se conservent dans une boite en métal dans un endroit plutôt frai.

Sablés noisette nutella (5)

Cadeau pour ma miss choco-addict !!!

Et celle-là elle est pas mal non plus hein ???

4 réflexions sur “Sablés noisette & Nutella

  1. Moi auzi je zuiz un écureuil ….. je m’appelle Zami zeu peu avoir un bizcuit ?
    You wash it ! you wash it ! Que du bonheur ……. je m’en souviens très bien 🙂
    Bises, bon week end, Sandy.

Laisser un commentaire