Chermoula de poivrons, tomates, olives et thon

CHERMOULA (1)

J’imagine que vous devez en avoir franchement marre de tomber toujours sur des tajines ou des chermoulas… J’en ai bien conscience mais le dilemme est qu’à la maison, ce sont les seuls plats qui trouvent grâce aux yeux de M.Pas Gourmand…

Mais malgré tout j’arrive toujours à inventer et à m’amuser en cuisinant ses plats qu’il aime tant, et aujourd’hui j’ai assuré héhéhé, ouais je sais je me la péte mais s’était plutôt bon, et puis s’était simple aussi (chose qui ne me déplait pas pour le moins de monde…).

Un jour je vous ferais un tajine au poulet et marrons avec des pommes de terre, vous allez carrément trop kiffer le flow des saveurs!!!! Oui oui oui, il faudra à tout prix que je vous en fasse un…

Enfin sauf si la fin du monde doit se produire dans les prochains jours
(MOUHAHA je me marre, je glousse, je me bidonne!!!! Sachez mesdames messieurs que vous avez plus de chance de glisser demain sur une crotte de chien et vous fracasser le crâne sur le bitume que de voir ce beau feu d’artifice… Gnahaha!!!)

Après mes élucubrations je vais vous décrire le plat que je vous présente aujourd’hui, une chermoula de poivrons, revenus dans un généreux filet d’huile d’olive avec de l’oignon, de l’ail, des tomates, des olives et du thon… Cro cro bon!!!

(C’est bon vous pouvez mourir maintenant…)

Rendez-vous à Bugarach Monsieur le maire sera ravi!!!

CHERMOULA (3)

Chermoula de poivrons, tomates, olives et thon

pour 2 personnes

3 poivrons jaunes pelés et coupés en rectangles moyens
1 gousse d’ail pelée et écrasée
1 oignon pelé et coupé en fines lamelles
250 g de tomate en dés (en boite avec leur coulis)
1 boite de thon au naturel
150 g d’olives vertes au poivron
1 kub or
¼ de botte de coriandre fraîche très finement émincée
1 cac d’épices colombo
1 cac d’épices tandoori
1 pointe de cumin
1 pointe de paprikas
1 cac de purée de piment (facultatif)
Environ 150 ml d’eau

Dans un tajine (ou une marmite) faire revenir sur feu fort pendant 10 minutes les poivrons, les oignons émincés et la gousse d’ail écrasée avec un généreux filet d’huile d’olive. Y ajouter ensuite la tomate en cubes, la coriandre, l’eau, le kub or et les épices et laisser mijoter à couvert pendant une dizaine de minute tout en surveillant. Ajouter le thon et laisser mijoter encore une vingtaine de minutes à découvert , jusqu’à ce que les légumes soient fondant tout en mélangeant régulièrement et en surveillant la réduction de la sauce, 5 minutes avant la fin de cuisson ajouter les olives.

Déguster chaud à même le tajine avec un bon pain frai…

CHERMOULA (2)

4 réflexions sur “Chermoula de poivrons, tomates, olives et thon

Laisser un commentaire