Tajine de saumon au poireau, carotte et petits pois

tajine saumon poireau carottes petits pois (3)

Parfois je suis vraiment fatiguée, (faignasse va !!! bouge-toi un peu le derrière !!! du nerf!!!) ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais même pas moi-même, il m’arrive de n’avoir envie, en rentrant du travail que de me doucher et de me coucher… Sauf qu’à côté de moi se trouve un M.Pas Gourmand dont le ventre cri famine… Je ne peux quand même pas le laisser en faim… aussi je prends le temps tous les jours de lui concocter un bon petit plat en sauce pour qu’il puisse déguster pendant que moi je scrute vivement sa réaction (moment de stress intense !!!)…

M.Pas Gourmand n’est pas un gouteur des plus démonstratif, pour lui décrocher un C’est bon il faut se surpasser et se lever tôt je vous le dit… alors je guette toujours sur son visage un signe de contentement, (pas des plus facile à détecter…) mais preuve que le plat a été apprécié il sauce toujours à fond le tajine qu’il a aimé, celui-ci en fait partie, un tajine au Saumon coupé en dés, accompagné de plein de bons légumes il a fait son petit effet.

Sweety is happy, she can to go sleep !!!!

tajine saumon poireau carottes petits pois (1)

Tajine de saumon au poireau,
carotte et petits pois

Pour 2 personnes

250 g de dés de saumon
1 blanc de poireau coupé en fines et courtes lamelles
2 grosses carottes pelées et coupées en petits morceaux
150 g de petits pois
2 cas de coulis de tomate
1 kub or
¼ de botte de coriandre très finement émincé
1 cac de curry
1 cac de garam massala
1 pointe de gingembre
1 pincée de curcuma
1 pincée de paprika

Dans le fond du tajine sur feu fort avec un généreux filet d’huile d’olive faire revenir une dizaine de minutes le poireau et les carottes en les retournant régulièrement. Sur feu moyen ajouter ensuite les dés de saumon, la coriandre, les petits pois le coulis de tomate, le kub or, les épices et l’équivalent de 250 ml d’eau, et laisser mijoter à couvert 15 minutes. Découvrir et laisser la sauce s’épaissir 8-10 minutes environ tout en remuant régulièrement pour que ça n’accroche pas. Arrêter la cuisson lorsque le sauce est réduite et concentrée en goût.

Déguster encore et toujours avec du bon pain frai !

tajine saumon poireau carottes petits pois (2)

7 réflexions sur “Tajine de saumon au poireau, carotte et petits pois

  1. je ne connaissais pas ton blog avant ton passage sur mon modeste blog
    je trouve tes recettes (très) interessantes, je vais d’ailleurs m’abonner a ta news pour ne rien rater .; merci tu as bien fait de te manifester .; a bientot

Laisser un commentaire