Glace à la mangue et craquelés à l’amande au cottage cheese

glace et craquelés cottage cheese (1)

Je ne pense pas qu’il y ai de superlatifs assez puissants pour décrire les sensations que peuvent vous faire éprouver ces deux petites tueries succulentes, délectables, exquises, délicieuses, orgasmiques !!!

Cette glace et ces petits craquelés sont à déguster tout doucement, à la cuillère, bouchées par bouchées, mais hélas se mangent tellement vite que l’on en redemande…

Parce que là c’est trop

Une glace à la mangue et lactée doucement granuleuse, des craquelés sublimes au bon goût d’amande à la coque fissurée et croquante au cœur moelleux…

Du yummy je vous dit!!!!

Le cottage cheese est excellent, mais cuisiné il donne des merveilles…
Voici donc deux recettes à tester impérativement !!!
Deux recettes gourmandes et originales qui ont fait un malheur dans la maisonnée !!!

What else?

glace et craquelés cottage cheese (6)

Crème glacée à la mangue

Donne 12 boules

500 g de mangue bien mure (au sirop possible)
200 g de cottage cheese
200 ml de crème liquide entière (légère possible)
50 g de sucre

Préparation de la crème glacée à la mangue et au cottage cheese (à la sorbetière) : Peler les mangues et les couper en cubes. Mélanger avec la crème et le sucre et mixer à pleine puissance. Quand la mangue est complètement réduite en purée ajouter le cottage cheese, remixer de nouveau jusqu’à ce qu’il soit totalement intégrée à la préparation. Llaisser reposer au congélateur une heure. Passer ensuite à la sorbetière pour une demi heure et réserver au congélateur dans une boite de conservation pour la nuit.

Préparation de la crème glacée à la mangue et au cottage cheese (de façon manuelle) : Mixer ensemble la mangue pelée et coupée en morceau, la crème liquide, et le sucre. Quand la mangue est complètement réduite en purée ajouter le cottage cheese, remixer de nouveau jusqu’à ce qu’il soit totalement intégrée à la préparation. Transférer la crème de mangue dans une boite de conservation et réserver pour la nuit au congélateur. Le lendemain, si la glace a cristallisé, la sortir, la mixer de nouveau et remettre au congélateur jusqu’à utilisation.

glace et craquelés cottage cheese (4)

Craquelés à l’amande et au cottage cheese

Pour 70 petits biscuits

150 g de beurre
280 g de sucre
2 œufs
200 g de cottage cheese
¼ cac de sel
120 g de farine
120 g de poudre d’amande
1 cac et 1/2 de levure chimique

Préparation des craquelés à l’amande : Dans un premier bol crémer ensemble le beurre le sucre et les œufs. Ajouter ensuite le cottage cheese et l’incorporer en gardant son aspect granuleux. Dans un second bol mélanger la farine, le sel, la poudre d’amande et la levure chimique. Incorporer le mélange sec dans le mélange humide. Former en boule et laisser reposer au minimum une heure au réfrigérateur (idéalement une nuit). Le temps de réfrigération passé prélever des boules de pâtes de la grosseur d’une petite noix, les rouler abondamment dans le sucre glace (étape indispensable pour l’effet craquelé des biscuits.) et les mettre sur une plaque de cuisson sulfurisé en les espaçant bien car il vont gonfler et s’étaler un peu à la cuisson. Les enfourner à 180 ° four préchauffé pendant minutes, les laisser refroidir avant de les décoller. Les biscuits se conservent dans une boite hermétique fermée.

Dressage : Sortir la glace 15 minutes avant dégustation y prélever deux boules de glaces par personnes (ou trois pour les gourmands) et présenter avec leurs délicieux craquelés…

Savourez !!!!!!!!

glace et craquelés cottage cheese (2)

Publicités

3 réflexions sur “Glace à la mangue et craquelés à l’amande au cottage cheese

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s