Tajine de poireaux et pommes de terre

tajine poireau pomme de terre (1)

Mesdames, aujourd’hui je fais officiellement le poids de 61 kilos et 300 grammes !!!!

La fête !!!! J’avance tout doucement vers mon objectif, mais j’ai cru comprendre que certaines personnes pouvaient penser que je devais être devenue mince… (Rêve mon petit ça n’arrivera en aucun cas)

Erreur !!! Alors là mes petits je vous arrête tout de suite, hélas, à mon grand regret, je ne le serais jamais, déjà reprenons du début…

Je n’ai jamais été une personne mince, toujours ronde, : bébé, j’étais une vraie boulette, (on est a croquer à cet âge-là toute joufflue !!!) enfant une petite grosse, je me goinfrais de gâteaux, bonbons et glaces (que j’adore si vous voyez une photo de moi entre 2 et 8 ans pas une photos sans chocolats ou glaces dans les mains ou dans la bouche!!!) adolescente j’étais ronde, toujours plus enveloppée que les autres, à 16 ans j’avais fait un régime (après m’être fracturée pour la deuxième fois le genou) pour arriver à 58 kilos pour l’été de mes 17 ans, c’est le poids le plus bas que j’ai fait depuis, et j’étais bien en chaire (dirons-nous).

Déjà si vous me suivez un peu vous devez savoir que je suis petite de taille : je fais 1m56, donc c’est dire que je suis toujours franchement grosse… 61 kilos, c’est trop pour une telle taille et vous aurez remarqué que je me suis fixé un objectif raisonnable, 56-58 l’équivalent de ma taille ce qui devrait me donner un corps rondelet mais pas énorme, parce qu’en montant à 80 kilos je peux vous dire que j’étais vraiment vraiment… Comment dire… BOUFFIE dirons-nous mdr !!!!

Bon, que je sois clair, je n’aime pas la minceur, je n’ai jamais trouvé ça très joli, (ou plutôt sur les autres) certes pour faire porte manteau dans les publicités dans la rue ça va bien (tout le temps photoshopée dois-je rajouter ???), mais dans la vie, les courbes il n’y a rien de plus mignon (enfin c’est mon point de vue) et puis je ne veux pas non plus devenir ce que je ne suis pas, je veux juste rééquilibrer mon corps et arrêter de lui faire subir une charge de poids excessive, et puis si je devais descendre à 46 kilos ça me déprimerai de devoir être à la diète à vie pour tenir !!!!

Alors non je ne suis pas mince et ne le serais jamais et je ne cherche même pas à l’être, mon but me sentir mieux et plus légère !!!!! Et puis le poids parfait n’est’il pas celui dans lequel on se sent le mieux ????

tajine poireau pomme de terre (2)

Bref ensuite, pour perdre mes kilos superflus je suis encore passée à la vitesse supérieure, uniquement jus de fruits et légumes cuits vapeur ou étuvé, voila c’est tout !!!!

Avec ma recherche d’emploi c’est parfait parce que là plus le temps de faire du sport, je dois courir les entreprises, les boutiques, faire imprimer mes cv et lettres de motivation, envoyer mail sur mail, faire des relances téléphoniques, passer et repasser, sourire et marcher des heures, j’espère en être récompensée à termes, mais rechercher du travail est la même chose que d’en avoir un sans l’entrée de salaire, parce qu’entre le démarchage et la recherche on s’occupe à longueur de journée, mais bon, soit on s’y met sérieux soit on reste les doigts croisés, dur !!!!

D’ailleurs pour le travail, je vous en reparle dans un autre post mais c’est décidé, comme vous le savez j’ai décidé de prendre ma carrière en main, fini les boulots alimentaires, je vais me mettre sérieusement à penser à ce que je veux faire de ma vie, bon j’hésite entre la pâtisserie (ma passion) la vente et la communication (dans lesquels j’excelle et dont je pourrais en faire mon métier en me remettant aux études de façon sérieuse) ou un concours de la fonction publique… On m’a aussi conseillé la petite enfance parce qu’à ce qu’il parait les enfants m’adorent…

Bref pour me faire plaisir et me remonter le moral il y a quelques jours je me suis fait un super tajine aux poireaux nouveaux !!!! Une tuerie !!! J’ai adoré !!!! Il m’a fait plusieurs repas et fut un délice à chaque fois, régime power !!!!! Très peu d’ingrédient mais du bon !!!!

Au fait je vous présente un post sucré pour bientôt !!!! Et par la même occasion je vous souhaiterez tous mes vœux alors affaire à suivre !!!!!

tajine poireau pomme de terre (3)

Tajine de poireaux et pommes de terre

pour 4 personnes

1 botte de petits poireaux nouveaux coupés en tronçons moyens
Une quinzaine de petites pommes de terre pelées
2 grosses poignées d’olives
1 kub or
½ cac d’épices de garam massala
½ cac de curry
1 pointe de paprika
1 pointe de gingembre
1 pointe de cumin fraichement moulu
1 pointe de curcuma
1 pointe de poivre
Quelques brins de coriandre finement émincés
Sel et poivre

tajine poireau pomme de terre (4)

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes les tronçons de poireaux avec une généreuse cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter ensuite les pommes de terre, les épices, la coriandre et le cube. Recouvrir d’eau à hauteur, fermer, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter pendant environ 25 minutes tout en surveillant de temps en temps et en ajoutant à mi-cuisson les olives. Rectifier l’assaisonnement et arrêter la cuisson lorsque la sauce est onctueuse et pommes de terre cuites. Servir avec un bon pain frai.

Publicités

12 réflexions sur “Tajine de poireaux et pommes de terre

  1. Quel tajine de légumes ! j’en ai l’eau à la bouche avec tous ces parfums !! Je me serais régalé aussi c’est certain !!
    Félicitations pour ton poids !! c’est vraiment top pour toi et j’en suis très heureuse. Je te souhaite une excellente année Sweety ! Pleine de douceurs et sans soucis majeurs ! Un bon boulot dans l’une de tes passions et une bonne santé !! Oui bonne année 2014 !! on oublie la précédente ! à bientôt

  2. Hello !

    Le poids… Ronde, plus grosse déjà. C’est une grosse qui te le dit ! 😉

    Là, je prends ma casquette professionnelle… si ça peut t’aider.
    La petite enfance, bon contact ou pas, tu oublies (si je puis me permettre). Il y a pléthore de donzelles qui y bossent, on ne sait qu’en faire. C’est la tarte à la crème des gamines qui ne savent pas quoi faire, et ne sont pas forcément super douées ou motivées pour la fac. A moins de devenir infirmière et faire une spécialisation, au mieux tu seras assistante maternelle (donc tu bosses chez toi…) ou tu récureras les locaux… même avec le CAP petite enfance qui ne vaut pas tripette. Certaines crèches ne laissent pas les possesseurs de CAP ou BEP petite enfance s’occuper des gosses, ils peuvent juste faire du ménage…
    Puéricultrice… pas la joie non plus en termes de recrutement.
    Forcément, tous les tafs super féminisées croulent de demandes pour fort peu d’offres.

    La pâtisserie… why not, mais bonjour la vie privée… Passion esclavagiste. Faut être sûr de le vouloir. 😉

    Communication… oui, mais quoi ? C’est très vaste.
    Com d’entreprise (Dir Com par exemple)… un poste par grosse boîte, uniquement les grandes villes… bref, très peu de recrutements. Donc, faut être mobile et patient. Je sais bien de quoi je parle. C’était mon premier métier ! Et les sous-fifres, y en n’a pas des tonnes non plus… 😉
    Ensuite… y a la pub, c’est encore différent.
    Déjà cibler quel secteur de la com, car c’est très vaste. Et je ne parle pas des domaines connexes, comme journalisme, écrivain public et assimilés, relations humaines et toute sa cohorte de déclinaisons, etc…

    La vente. Okay… mais quoi ? Ne pas oublier la crise… donc, la chute des ventes. Il faut donc ne pas se gourer de secteur. 😉

    Continue sur ta lancée !
    Si tu as besoin… t’as mon adresse. 😉

    Lydoue

  3. Je suis contente d’avoir des nouvelles.. j’ai pensé a toi toute la journée ..
    comme quoi!
    Bravo pour ton poids.; c’est bien ..c’est vrai que c’est pas facile pour les rondes.;
    mais, je te rassure;; ce n’est pas obligatoire d’etre maigre..
    Bravo pour ton tajine.. encore une fois il est magnifique.. que des bonnes choses..
    Pour ton emploi, je suis sure que tu vas trouver pil poil ce qu’il te faut ..une chose est sure tu es déterminée .. et c’est parfait ..
    Je n’ai plus qu’a te souhaiter une très très bonne année .. que cette année exhausse tous tes voeux et tous tes désirs les plus fous.;

  4. Salut toi 🙂
    Contente d’avoir de tes nouvelles ! Wouaouhh les projets pour 2014 !! Faut faire ce qu’on aime et là où çà paye le mieux … mais pas toujours évident hein ?!! çà va pas toujours de paire … De toute façon, faut commencer par un bout … se faire des relations et là parfois, la solution se présente toute seule ! où alors tu la provoques, c’est encore mieux 🙂
    Avancer comme tu le fais, c’est toujours mieux que de rester sur place. Et surtout rencontrer du monde, parler, échanger, apprendre, partager, y a bien un truc que tu dois aimer faire le plus … penses-y ! encore et encore et pose toi les bonnes questions.
    Tu es jeune, déterminée, ambitieuse, et libre … Alors Bon Appétit ! Mords la vie !
    @ bientôt ma Sweety 🙂
    Bises
    Sandy

    • Bien d’accord avec toi ma belle, moi je voudrai le beurre l’argent du beurre et la crémière mais c’est impossible, mais je pense suivre ma passion, et puis au pire je me vautrerai mais j’aurai essayer là sera l’essentiel!!! De toute façon même si c’est un travail prenant et exigent je n’ai rien d’autre à faire!!!!
      Pour les questions je n’arrête pas de m’en poser, j’en ai des tonnes en tête, mais bon, petit à petit oiseau fera son nid (enfin j’espère!!!)
      So enjoy!!!
      Bises!!!

  5. Tout à fait d’accord avec toi, le poids idéal est celui avec lequel on se sent bien dans son corps. Il faut aussi connaître sa morphologie et savoir l’accepter, ne pas s’obstiner a vouloir des jambes d’allumettes ou un ventre creusé si ce n’est pas dans notre nature.
    Une tajine très appétissante en tous les cas, de quoi se régaler naturellement !

    Merci pour ce partage gourmand et à bientôt pour de nouveaux échanges,
    Andréa

    • Nous nous rencontrons encore sur un point (ou devrai-je dire un poids mdr), maigrir est assez difficile mais il faut quand même trouver (ou dans mon cas retrouver) le bon équilibre, se refaire une masse musculaire et perdre de la masse graisseuse (ce qui ne manque pas sur moi ^^)
      Merci pour le commentaire, ce tajine était vraiment délicieux, et personnellement d’habitude je ne raffole pas des plats de légumes!!!)
      Bisous et à bientôt!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s