Velouté de panais et topinambours

velouté panais topinambours (2)

A chaque post la même question… De quoi vais-je bien pouvoir vous parler ???

J’aimerais tellement pouvoir écrire et cuisiner plus souvent, mais depuis le 11 pas de jours de repos et des jours de travail à rallonge, plus les sorties pour ne pas être une sorte d’hirsute qui vit dans son appart recluse je suis je dois l’avouer surbookée, fatiguée et je n’ai le temps ni de m’occuper de moi ni de rien d’ailleurs… Et mon régime qui vole en éclat chaque jour, entre restaurants, boites de chocolats et tout le reste j’ai cuisiné cette petite soupe pour limiter un peu les dégâts ou plutôt devrais je dire me donner bonne conscience dans cette orgie de nourriture… Mais je passe d’excellents moments si vous saviez, j’ai pu voir deux fois l’une de mes meilleures amies, j’ai pu passer une super soirée avec les collègues de ma boutique (mon second travail) dans l’un des meilleur restaurant de lyon, ou je dois avouer avoir vécu de vraies péripéties (je voudrais vous en parler mais je ne peux quand on sais quelle personne peut lire mes post…) , non mais vraiment je vous jure qu’il m’arrive toujours des choses extraordinaires, sans vous mentir, mais je suis heureuse, j’apprends la vie chaque jour !!!!

J’espère dans le prochain post que je dois vous préparer pouvoir vous présenter un peu ma nouvelle vie même si je vous dessine ses contours un peu plus à chaque article… Mais le temps me manque demain encore restau d’entreprise avec une partie de cette équipe que j’aime tant, mardi petite fête improvisée avec quelques uns de mes autres collègues, pour l’anniversaire de l’un d’eux.

J’espère tenir car à partir de jeudi c’est marathon 9h 22h pendant 4 jours d’affilés, et vous aurez remarqué que les jours de congé chez moi n’existent pas (mon dernier souvenez vous date du 11…), mais mon dieu si un jour vous m’aviez dit que je finirais par m’attacher à toutes ces personnes avec lesquels je partage mon quotidien, je ne vous aurez jamais cru mais je les aime tous, ceux de mes deux entreprises, et maintenant j’ai un mal de chien à l’idée qu’un jour petite Margot devra les laisser pour tenter sa chance dans le métier qui lui tiens vraiment à cœur et dans lequel elle veux réellement faire carrière !!!!

Donc topinambours, panais, navets, poireau, de bons légumes pour une soupe blanche délicieuse, veloutée et des plus légère !!!! Parfait !

velouté panais topinambours (1)

Velouté de panais et topinambours

1 panais
2 navets
7 petites pommes de terre rouges
1 poireau
3 topinambours
1 oignon
1L d’eau
2 cubes de bouillon de légumes
sel poivre

Éplucher et couper les légumes en petits morceaux. Les mettre dans un faitout et couvrir avec l’eau. Ajouter les cubes de bouillon. Fermer avec le couvercle et faire cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Récupérer les légumes à l’aide d’un écumoire et les réduire en purée avec un verre de bouillon, dans un blener ou avec un mixer plongeant, mixer jusqu’à ce que les légumes soient complètement écrasés et ajouter du bouillon jusqu’à avoir la consistance désirée.

velouté panais topinambours (3)

3 réflexions sur “Velouté de panais et topinambours

  1. Quand je découvre tes articles, je me régale autant à l’idée de découvrir une délicieuse recette, qu’à l’idée de lire tes petits billets !!! Je suis ravie de voir que tu es heureuse auprès de tes collègues (c’est tellement important !!!), ça aide à tenir le coup quand on fait des heures à n’en plus finir 🙂

    Bonne journée
    A bientôt
    Bisous

    • Merci ma belle!!!! Contente que mes petits posts te plaisent pas toujours facile pour moi de les rédiger!!!
      Merci pour ton petit mot je te souhaite une nouvelle année pleine de créativité et de bonheur saupoudré de gourmandise!!!!

  2. Ahhh comme c’est beau l’amitié ^^ alors comme çà elles s’appellent topinambours, panais, navets, poireaux .. ? lol ! sacrés copines ! pour le régime alors ! hé hé !
    Je suis bien contente de découvrir ton bonheur d’articles en articles 🙂 et j’en redemande ! allez raconte tes péripéties au resto ! 😉
    Bon n’oublie pas de lever un peu le pied, hein cocotte, méfie toi des retours de bâton (fatigue, santé, …) mais profites en bien quand même ! 🙂
    Je t’embrasse bien tendrement et surtout je te souhaite de passer de belles fêtes entourée d’amis !
    Plein plein plein de bisous, Sandy ♥

Laisser un commentaire