Supers fondants extra choco-coco

extra fondants au chocolat et coco (1)

Il était une fois une jeune femme princesse de la malchance qui voulait à tous prix participer à un concours qui lui tenait à cœur…

Elle ne cuisinait plus depuis des lustres, ne mangeait plus de sucreries maison depuis des siècles, elle n’avait ni plaque de cuisson, ni four, ni même de farine ni de sucre pour faire une bonne petite recette, et encore moins de temps…

Mai elle voulait participer, alors elle a essayé de profiter de son seul jour de congé, le 11 en plus, veille de la fin des dépôts de recette mahaha pour réaliser et improviser un petit truc…

Aussi le matin elle est allée au marché, au supermarché et a acheté de quoi cuisiner, beurre, lait chocolat, œufs, la base quoi, elle acheta un petit peu de vaisselle, un ou deux moules, un peu de tissu, et le soir elle allait chercher une cuisinière auprès d’un gentil couple qui acceptait de lui emmener la bête jusque chez elle (parce que la princesse n’a pas de carrosse…) le gentil monsieur était même prêt à lui installer, et elle était donc très heureuse à l’idée de pouvoir faire un petit truc pour sa super copinaute…

Mais s’était sans compter sur sa malchance, premier revers, la prise n’avais pas de dominos, donc incapacité de brancher la chose, il était 21 heures et elle se retrouvait donc bloquée et son idée de guimauves au chocolat maison accompagnées de truffes et d’un chocolat chaud se volatilisait. …

extra fondants au chocolat et coco (2)

Le lendemain la jeune femme travaillait de 11h à 17h, pas beaucoup d’heures donc, une toute petite journée, s’était encore jouable, mais s’était sans compter sur sa poisse légendaire, dans un premier temps, des problèmes de conseil du vendeur du magasin de bricolage retardent l’allumage de la cuisinière à son retour de travail. Ensuite une balance qui lui lâche entre les mains juste au moment ou elle s’était décidé à commencer sa recette de sablés à la ganache au chocolat qui devait être accompagnés d’un chocolat chaud à la chantilly au chocolat…

Pas grave, elle décide une totale improvisation, attrape un verre à thé, chope plein d’ingrédients et commence à délirer quand… soudain le téléphone sonne, elle hésite à répondre quand elle voit que c’est sa responsable de l’hôtel et répond donc par pure conscience professionnelle, erreur… Sa responsable a besoin d’elle en urgence, de 19h à 22h. Etant donné que la princesse aime énormément sa collègue elle n’arrive pas à se résoudre à la laisser dans la panade, elle met donc sa préparation inachevée dans des moules beurrés, farinés et les mets au frigo elle les fera cuire a 22h30 et la recette passera pile même si c’est du total délire, totale imagination !!!!

Mais voilà la princesse fut invitée à aller boire un petit verre de coca 0 après le boulot, et parce que la princesse essai d’avoir un semblant de vie sociale, elle accepte et rentre a 00h30 le 13… la journée est passée, c’est foutu…

Moi princesse de la malchance… Envoi message sucré pour Sandy du sublime blog Cuisine et cigares

Ma Sandy, j’ai manqué ton concours, la poisse, mais je l’ai quand même crée rien que pour toi cette recette introuvable nul part ; elle sort direct de mon inspiration du moment, de la coco, du chocolat, beaucoup de chocolat, une mesure en verre de thé, un process des plus discutable mais un résultat juste sublime !!!! Mah j’ai kiffé, alors j’espère que tu aimeras!! Parce que je ne voulais pas gagner, je voulais juste te faire un gros bisou et te dire merci pour toujours tes gentils mots et ton continuel soutien !!!! Merci !!!

Donc pour la recette, bien suivre les instructions pour avoir le même résultat !!!

extra fondants au chocolat et coco (5)

Supers fondants extra choco-coco

Pour 4 ou 6 gâteaux selon taille des moules

2 œufs
1 verre à thé de sucre rapadura
100 g de chocolat noir pâtissier
50 g de beurre
1 verre à thé de poudre de noix de coco
1 verre à thé de farine
1 verre à thé de cacao Van Houten
1 verre a thé de lait de coco
1 cuillère à soupe de levure chimique
30 g de copeaux de chocolat
1 pincée de sel

Glaçage
50 g de chocolat noir patissier
1 pointe de beurre
1 pointe de lait de coco

Finition
copeaux de chocolat
Noix de coco

extra fondants au chocolat et coco (3)

Préparation des gâteaux : Dans un premier temps faire fondre ensemble le chocolat noir coupé en morceaux avec le beurre. Pendant ce temps battre les œufs avec le sucre pendant plusieurs minutes jusqu’à que le mélange double ou triple de volume. Ajouter ensuite le chocolat fondu avec le beurre, laisser battre longuement ajouter ensuite la poudre de noix de coco, puis la farine, le cacao, le sel et la levure, en laissant battre très longuement à pleine vitesse entre chaque ajout, ajouter enfin le lait de coco et les copeaux de chocolat, vous obtiendrez une pâte à la consistance d’une mousse au chocolat, déposer dans des moules beurrés et farinés au deux tiers. Réfrigérer toute la nuit et faire cuire 15-18 minutes à 180 degrès four préchauffeé Démouler et servir chaud.

Préparation du glaçage : En fin de cuisson des gâteaux, faire fondre le chocolat et le beurre avec le lait de coco et déverser sur les gâteaux après les avoir dressés dans l’assiette de service. Saupoudrer de noix de coco et copeaux de chocolat.

Les gâteaux se démoulent super bien et le milieu et bien coulant !!!!

extra fondants au chocolat et coco (4)

Bon mes chéris, plus de recettes sucrées pendant 1 à 2 semaines, ma cuisine regorgeant de fruits et légumes, les recettes qui suivront seront principalement des soupes, des salades, des plats salés ou des smoothies !!!

Publicités

10 réflexions sur “Supers fondants extra choco-coco

  1. Ohhh ma Sweety ! J’en ai la larme aux yeux … de joie ! Mais tu n’es pas ma petite princesse de la malchance ! enlève toi çà de la tête ! tu es une petite fée ! hé hé !
    Regarde tout ce que tu as réussi à faire depuis plus d’un an ! et maintenant regarde ce que tu as réussi à me concocter malgré tes déboires de dernière minute ! et je suis si contente de t’avoir « obligée » à te régaler ! Hiiiihaaa ! joie !! ^^
    Sweety je suis si contente de ton retour sur la blogo depuis ces quelque jours, comment peux-tu penser que je ne vais pas valider cette petite merveille ! et en plus choco-coco ou plutôt coco-choco !!! … comme tu voudras ! lol !
    Tu es géniale ! tu viens de réaliser LA recette au chocolat la plus gourmande, la plus alléchante, la plus irrésistible que tu n’ais jamais eu envie de faire ! Tu t’es lâchée, tu as laissé parler tes envies, tu as fait un dessert nommé désir ! celui que tu n’avais plus mangé depuis si longtemps ! Bravo Sweety ma petite fée !
    Bon j’arrête, sinon tout le monde va croire que c’est toi la gagnante alors que j’ai tant de recettes à départager ! ^^
    Merci Sweety, pour tout ce que tu as écrit, pour ta participation, je valide 😉
    Je t’embrasse, bien affectueusement !
    Sandy

    • Merci de m’avoir validée, mais je voulais surtout te faire un grand coucou et te remercier pour ta gentillesse, tu as eu de sublime réalisation, moi j’ai kiffé le vegan mdr, c’est un peu mon délire en ce moment mais toutes étaient super canons et très gourmandes!!!!
      Je pense fort à toi et vais de se pas te faire un grand coucou sur ton blog ma bellette!!!
      Kiss kiss kiss (au chocolat bien sur!!!!)

  2. Bravo Sweety pour cette sublime recette !! J’en ai les papilles qui frétilles rien qu’en regardant des photos aussi alléchantes :-))
    J’espère que la chance sera de ton côté pour remporter ce concours….après tous ces efforts et cet acharnement pour réaliser ce gâteau tu le mérite !!

    Bonne soirée
    A bientôt
    Bisous

    • Je voulais surtout montrer mon amitié en emmenant ma petite contribution!!!
      Chose faite, merci pour ton gentil mot, et à bientot!!!
      Bisous et bonne journée à toi!!!
      Kisss!

  3. Bon sang!! tu te rends compte de tous les périples pour participer!!
    non non pas de malchance puisque tout est bien qui fini bien;
    Contente de te retrouver avec une recette gourmande!!
    Régime oui!! punition non!!
    bravo!! tu t’en ai bien tirée. bisous bisous bisous

    • Coucou ma belle!!!! Merci pour ton petit mot, que de péripéties n’est ce pas??? Mais avec moi c’est toujours toujours comme ça, moi qui voulait faire du beau du technique du gourmand je me suis résolue à faire simple et efficace, mais le travail chez moi est tres important et les petit retardements sont quotidien, mais s’était délicieux et j’ai pu les partager avec mes collègues c’est déja ça!!!!
      Régime à surveiller, je suis trop gourmande en ce moment!!!
      Bisoussss!

  4. Merci pour ce partage, merveilleuse Marguerite, tu es délicieuse, vraiment délicieuse autant que tes gâteaux, si j’étais un homme….hum !hum!……Je vous laisse imaginer comme ça m’inspirerait tout ça !!!! Carine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s