Beurre à la sardine

Beurre à la sardine (1)

J’ai une sainte horreur du poisson !!!

Ca me dégoute à un point inimaginable, que ce soit dans l’odeur, la texture ou le gout, cette « chose » me répugne carrément, mais pour une idée de petit accompagnement pour un excellent pain à offrir pour les convives, c’est parfait (parce que tout le monde aime ça) !!!

Une réalisation faite par une amie, parce qu’une grosse envie de sardine !!!!

Beurre à la sardine (4)

Cette recette en plus d’être rapide, extrêmement originale et vraiment facile d’exécution est une recette pleine de gout, qui surprendra et plaira à tous les adeptes de bonnes tartinades !!!

De la sardine, du beurre accompagnés d’ail, d’algues, de sésame et de persil plat, du bon sur votre pain !!!!

Bon quand vous aurez lu les ingrédients vous aurez bien compris que je n’ai pas gouté à un seul gramme de cette bombe calorique au fort gout de sardine !!!! Mais pour toute personne gourmande friande de douceurs salées cette recette est parfaite, parce qu’en fin de compte elle est partie à toute vitesse!!!!

Beurre à la sardine (2)

Pour mon régime j’ai commencé une nouvelle formule de régime : jus de fruits le matin (fraichement passé à l’extracteur de jus) tajine ou chermoula le midi, soupe le soir, avec eau, thé et quelques fruits, j’espère tenir deux semaines pour descendre en dessous des 60 kilos (ou m’y rapprocher un maximum) ; poids que je faisais à mes 17 ans tout juste avant de rencontrer M.

Mon objectif 58 kilos pour février, si je travaille encore dur je devrais y arriver, vous aurez remarqué qu’en ce moment je suis obsédée par mon poids, mais je trouve que pour ma santé c’est très important de retrouver une forme normale (et pour trouver un travail le physique tiens une importance de choix) !!!!

Beurre à la sardine (3)

Vous aurez remarqué que j’ai un peu plus de temps pour cuisiner, c’est parce que mon contrat est fini, donc plus de temps pour moi, mais surtout un méga stress pour l’avenir, (ahhhh mon loyer et mes charges !!!!) mais je vais faire de mon mieux, et devrait rebondir rapidement si je me bouge à fond, souhaitez moi bonne chance !!!!

PS : il m’a été demandé à mots cachés des recettes sucrées, j’y pense mais vu ma situation actuelle ça devrait être difficile pourtant je peux vous assurer avoir tout plein d’idées, mais il me faut inviter ou être invitée pour cela mais promis je devrais recevoir en début janvier, je vous proposerai alors quelques tueries que je concocte dans mon petit ciboulot !!!! En attendant il faudra se contenter pour les prochains jours de tajines ou chermoula très light !!!!

Beurre à la sardine (5)

Beurre à la sardine

Pour un petit bloc de beurre

125 g de beurre demi-sel
1 boite de sardine à l’huile
2 gousses d’ail pelées et écrasées
2 cuillères à soupe d’algues en paillettes
2 cuillères à soupe de graines de sésames dorées
Sel, piment d’espelette et poivre

Beurre à la sardine (7)

Egoutter les sardines et enlever les arrêtes si besoin. Les écraser à la fourchette puis l’ajouter au beurre mou en morceaux et bien amalgamer ensemble en continuant d’écraser à la fourchette. Assaisonner de sel, de poivre, de piment d’Espelette, d’ail, d’algues et de graines de sésames. Bien mélanger le tout pour obtenir un bloc homogène. Servir sur du pain frais ou des crackers.

Beurre à la sardine (6)

16 réflexions sur “Beurre à la sardine

  1. Ahh la saga du salé continue :)) hu hu ! et avec une belle tartinade … ! moi qui croyais déjà que tu participais à notre concours « Tartinades de rêve pour Noël » mais bon avec la sardine çà va pas le faire … hi hi hi ! Hey mais t’as encore jusqu’à dimanche soir pour publier ! hé hé ! çà te dirait pas de vite concocter une petite confiote (fruit ou légume de saison + épices) pour y participer ??
    En attendant, place à tes tajines et chermoulas … je prends aussi 😉
    Bises et @ très vite
    Sandy
    PS : Bonne chance !!!!

  2. Moi je suis ravie que tu ai publié cette recette car je ne suis pas comme toi j’adore le poisson et je ne suis pas comme les copinautes qui préfèrent le sucré moi c’est le salé que je préfère. Je sais que cette tartinade doit être délicieuse car je réalise à peu près la même mais avec du maquereau et c’est divin ! dommage que ce soit aussi riche avec tout ce beurre.
    Je te souhaite bon courage pour arriver à tes 58 kgs et bonne chance pour ton boulot !! Gros bisous

  3. Coucou Ma Sweety 🙂
    Je te souhaite de Belles Fêtes de fin d’année entourée de tes amis et êtres chers !
    Et un gros merde pour tout, pour la suite, pour tes projets et tout et tout !!!
    Gros gros gros Bisous
    Sandy

  4. Coucou sweety, un petit message car je tenais à te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, je te souhaite plein de bonne chose !!

    bisouuuu à très vite j’espère!! reviens nous régaler les yeux de tes jolis plats 🙂

    mouaks

  5. C’est bien vrai ça Sweety, le beurre de sardine tout le monde aime ça ! Sauf toi 😉
    En tous les cas, je ne fais pas dérogation à la règle, et je me régalerai bien de ton beurre de sardines !

    Bises sucrées, Andréa

  6. Coucou Sweety !!!!

    Avant tout je te souhaite une belle année 2014 !!!!
    Que cette nouvelle année te porte chance pour trouver un travail et être heureuse dans ta vie et dans ton corps !!! (l’objectif des 58 kgs est proche !!!!). En bref, je te souhaite le meilleur !!

    J’ai été pas mal absente sur la toile ces derniers temps car j’ai déménagé début décembre, et j’étais un peu dépassée par les événements. Maintenant que les fêtes sont passées, j’espère me remettre sérieusement au boulot, publier des recettes et venir plus souvent visiter les blogs de mes copinautes !!!

    A très bientôt,
    Bisous
    Kathia

  7. Bon moi, je t’avouerai ne pas etre trop tartinade; en plus, il n’y a que moi qui en mangerais donc!! ca dure et ca dure!!
    Mais cela n’empêche, que cela doit être bon!
    je ne mange que du fromage avec mes tartines et de la soupe.
    Par contre j’attends tes versions tajines, parce que là!! J’adooore et tu le sais.
    N’ayant pas eu beaucoup de temps pour venir te saluer en ce début d’année, je te souhaite et te représente tous mes voeux pour 2014 et les années suivantes.
    Ps; tu as raison .. cela ne devrait pas etre tenu en compte, mais les patrons regardent au physique .;nous les femmes ont doit avoir tout la tete et le corps et plus encore..

    • Pour le ps, mille fois d’accord, tu dois avoir le style, la tête, le corps, la façon de parler, la façon de marcher, la façon de sourire, tout!!!
      Se formater, se coiffer, se maquiller s’habiller et toujours devoir etre au top, et que ne faisons nous pas endurer à nos pied mdr!!!
      Bref beaucoup d’effort pour payer nos factures, mais ça nous oblige à nous entretenir parfaitement!!!
      Exigence quand tu nous tiens!!!
      A bientôt pour d’autres tajine, ici est le repère de ses petits plats!!!
      Bizzzz!

Laisser un commentaire