Tajine de pommes de terre, petit-pois et pruneaux

Tajine régime pommes de terre petits pois pruneaux (1)

Régime un jour, régime toujours !!!!

Soyons clair, je déteste les légumes, je déteste la salade, je déteste la soupe, je n’aime que les bonbons, les gâteaux, le fromage, les sandwichs, les kebabs, la malbouffe quoi !!!!

Mais soyons encore plus franc, ce genre de chose je pourrais m’en gaver à longueur de journée, moi quand j’achète un paquet de bonbons, il ne tiens même pas dix minutes, et quand je l’ouvre je n’arrête que quand il est fini, je suis comme ça et ne changerai jamais….

Résultat ?? Je n’achète plus de bonbons, je n’achète plus de lait ni de sucre (comme ça impossible de me faire des gâteaux) je n’achète plus que des fruits et des légumes comme ça c’est réglé, et comme je n’aime pas trop ça, je ne m’en empiffre pas…

Par contre je suis très stressée, car chez moi le sucre a cet effet extraordinaire de calmant, il y a encore quelques mois, je pouvais m’enfiler une tablette de chocolat blanc quand je m’ennuyais comme un rat mort et pouvais ainsi ressentir 20 minutes de tranquillité, allez savoir, le sucre qui me montait à la tête peut être…

Tajine régime pommes de terre petits pois pruneaux (3)

Mais je dois maigrir, maigrir à tout prix, peut-être pour effacer cette fille que je suis et que je déteste, comme si en remodelant mon corps je pouvais éradiquer l’être que je suis et que je ne supporte pas, mais surtout parce que perdre ce poids en trop est quelque part une marque de respect pour ma propre personne, lui donner de bonnes choses à manger, le nourrir convenablement, de choses bénéfiques pour la santé et délicieuses pour les papilles, réapprendre à penser à moi comme il faut, et essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !!!!

Aussi pour me faire plaisir tout en maigrissant, je me suis préparé un tajine de légumes, pleins de saveurs et tout bon pour ma ligne, ami de mon régime et de ma bonne humeur, parce qu’un vrai délice à chaque bouchée !!!!!

Des pommes de terre pour tenir au ventre, des petits pois pour le vert et des pruneaux pour faciliter le transit (calorique donc à mettre en petite quantité), accompagné d’une sauce légère et parfaitement épicée, me voici régalée pour deux jours d’excellent repas pleins de gout !!!!!

Tajine régime pommes de terre petits pois pruneaux (5)

Tajine de pommes de terre, petit-pois et pruneaux

Pour 4 personnes

2 oignons pelés et coupés en fines lamelles
8 petites pommes de terre pelées et coupées en 4 quartiers dans le sens de la longueur
250 g de petits pois
Quelques pruneaux
1 kub or
½ cac d’épices pour tajine
½ cac de curry
1 pointe de paprika
1 pointe de gingembre
1 pointe de cumin
1 pointe de curcuma
1 pointe de poivre
Quelques brins de coriandre finement émincés
Sel et poivre

Tajine régime pommes de terre petits pois pruneaux (4)

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes les oignons avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter ensuite les quartiers de pommes de terre, les épices, la coriandre et le cube. Recouvrir d’eau à hauteur, fermer, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter pendant environ 25 minutes tout en surveillant de temps en temps à mi-cuisson ajouter les petits pois et les pruneaux. Rectifier l’assaisonnement et arrêter la cuisson lorsque la sauce est onctueuse. Servir avec un bon pain frai.

Tajine régime pommes de terre petits pois pruneaux (2)

13 réflexions sur “Tajine de pommes de terre, petit-pois et pruneaux

  1. Tu as pris les bonnes résolutions, pour ne pas craquer, à savoir : ne pas acheter !! c’est le seul moyen car lorsqu’il faut sans arrêt faire appel à sa volonté de ne pas craquer on est frustrée et ça ce n’est pas bon du tout !
    Cuisinés ainsi les légumes c’est super bon ! les tajines quelle que soit la façon dont on les faits c’est un bonheur gustatif !! Moi je me serais super régalé !! Bisous tiens bon, tu va finir par les oublier tes bonbons !!

    • Merci pour les encouragements, je suis d’accord avec toi, la meilleure façon de maigrir est d’exclure toute tentation des placards, au moins comme ça impossible de craquer, mais avouons que quand je passe devant l’épicerie du coin, les paquets de bonbons continuent de me tenter, moi addict au sucre???? Non surement pas lol!!!
      Les tajines, toujours un vrai plaisir, en plus c’est si simple que je ne vois pas pourquoi je m’en priverai!!! J’adore!!!
      Bisous bisous et à bientôt!!!

  2. Ton tagine a l’air délicieux ! Et de toutes façons je crois que tu as trouvé la meilleure solution pour maigrir : ne plus acheter les choses les plus tentantes (et donc grossissantes) et cuisiner des choses qu’on aime. Je viens de manger mais ton tagine m’a donné faim 🙂

  3. Bon alors plus de sucre, donc plus de desserts chez Sweety sur le blog ??? snif snif 😦 toi qui sais si bien nous régaler, tes petites merveilles indécentes vous nous manquer !!!
    Bon en attendant, je me contenterai bien de ce délicieux tajine ! tu sais bien que je les aime les tajines 🙂 tu sais toujours si bien en parler et nous mettre l’eau à la bouche 😉
    Trop belle ta première photo !
    Passe un bon week end ma Sweety !
    @ bientôt
    Sandy

    • Et oui ma belle, sucre exclu au risque d’une grosse envie de cookies, muffins, sablés, cakes, entremet ou autre tentations si délicieuse, comme ça impossible de craquer pour le moment, mais promis je pense déjà à quelques petites tueries à venir, faut juste que je trouve ma future victime!!!! Baaah y’a pire comme supplice!!!
      Et oui pour le moment faudra se contenter de tajines et autres choses pleines de légumes!!!! Régime!!!!
      Bon début de semaine ma belle et à bientôt!!!

    • Salut Audrey, je te remercie pour l’attention, c’est avec un grand plaisir que je te répondrais et publierai dans la semaine un post!!! Merci beaucoup d’avoir pensé à moi et je te dis donc à bientôt sur ton site ou le mien!!!!
      Bizzz!!!

  4. merci pour cette très belle recette que je testerai un jour sans aucun doute !
    ton message m’a touchée, c’est très courageux de ne plus rien acheter pour ne pas craquer. J’espère que tu arriveras à ton but !

    • Merci beaucoup, moi aussi espère réussir!!!! Merci pour ton gentil mot et je te dis à bientôt ma belle sur ton site ou le mien, ça faisait longtemps que nous n’avions pas échangé!!!

  5. Bonne résolution!! c’est la seule chose a faire ..Ne plus acheter de crasse.; comme on dit chez nous..mais ne pousse quand meme pas le régime a l’extreme.
    j’suis comme toi!! un coup de blues et hop ..je m’enfile 200 gr de crasse comme pour rire .; avec sur le moment un sentiment de satisfaction extreme .;que je regrette une heure ou deux plus tard ..quand mon estomac a du mal a digérer .; et je me dis c’est la dernière fois.
    j’en suis, pour au moins une journée complète sans savoir avaler quoi que ce soit ..mdr.;
    Enfin .. passons vive les tajines; régalons nous..celui ci m’a l’air excellent .;

    • Moi les crasses si je peux je m’en envoie à longueur de journée sans petites douleurs ventrales mdr!!!
      J’en raffole d’une façon pas permise, mais après avoir perdu 20 kilos, il est hors de question que je les reprenne j’ai trop souffert, et je ne suis pas au bout de mes peines, régime et sport m’attendent encore pour au minimum les deux prochains mois pour arriver à un poid d’équilibre de 55 kilos, espérons!!!!
      Espérons ne pas avoir trop de coup de bues!!!
      Bises et à bientôt!!!

  6. Pingback: Tajine aux légumes verts | cuisine marocaineChhiwate Fassiya & Marocaine

Laisser un commentaire