Soupe à la tomate et à l’oignon avec son oeuf à l’intérieur

073

Deux publications en deux jours, miracle !!!!

Non mais ce n’est pas possible, mais il va neiger non ??? Bien possible !!!

Plus sérieusement hier, pour la première fois depuis trois mois j’ai passé ma journée… à ne rien faire !!!! Oui oui oui, ne rien faire du tout, flemmarder dans l’appart, trainer, regarder le vent souffler, mais vers 15 heures mon ventre commençait sérieusement à gargouiller, il me fallait donc me décider à manger, mais franchement, une grande paresse se faisait sentir, mais quoi manger ???

Une bonne soupe chaude et réconfortante dans un premier temps, mais il me fallait des protéines j’ai donc allié les deux… Parce que voyez-vous, étant au régime je me dois d’entretenir au minimum ma masse musculaire, ayant d’ailleurs repris le sport, allant deux fois par semaine à la piscine après le travail et bientôt à la salle de sport les soirs de week-end (après le travail encore) je me dois de manger de quoi nourrir mes petits muscles qui doivent se reformer !! Galber et raffermir mon corps est l’objectif en continuant ma perte de poids !!!

099

Petit conseil pour les filles au régime et voulant perdre du poids, le mieux est quand même la reprise du sport, pas intensive (impossible quand on ressemble à un cachalot) mais progressive, perso je me suis mise au jogging,( et seule parce que déjà comme ça vous ne vous découragez pas dès les dix premières minutes de courses parce que votre amie, elle est toujours pimpante, cour deux fois plus vite que vous et vous regarde l’air de dire, et ben ma grosse tu vas en chier…) Et y aller à petite foulée, par tranches de 15 minutes sans arrêt (et 15 minutes de marche rapide) c’est un début et ça réveille vos muscles endormis. Ensuite la piscine ça pête !!! On nage 1 heure non stop et on ne fatigue pas, même avec un membre en moins, et on redéfini toutes ses formes, trop bien !!!! Par contre moi je fais toujours cela seule, comme ça on n’a pas ce sentiment d’infériorité (ou de supériorité) quand on ne va pas au même rythme que les autres et on fait tout ça pour soit même !!!

Ensuite on choisit le régime alimentaire qu’on veut, moi j’ai choisi l’hypocalorique, ne dépassant pas les 1000 calories par jours, je bois aussi beaucoup, pour drainer mon petit organisme de mini madame patate et je fais donc très attention à ce que je mange, il le faut !!!

Hier donc j’ai donc jeté mon dévolu sur une délicieuse soupe de tomate avec un œuf, simple mais efficace, ça nourrit, ça réchauffe et c’est excellent, ensuite je vous précise que j’utilise beaucoup de boite, pour question de facilité, je travaille beaucoup et passe très peu de temps chez moi entre les cours, le sport et le travail, je suis toujours pas monts et par vaux, et n’achète que peu du frai qui termine neufs fois sur dix à la poubelle, donc vous pouvez adapter mais je suis une femme active maintenant !!!

Aussi vous trouverez dans cette soupe de l’oignon, de la tomate, de la coriandre, du piment et un œuf c’est tout, que du bon sans fioritures.

085

Soupe à la tomate avec un œuf dedans

Pour deux personnes

1 boite de tomates concassées
1 oignon pelé et coupé en petits cubes
Quelques brins de coriandre très finement hachés
1 kub or 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 pointe de piment fort
½ cuillère à café d’épices tadoori
Un petit peu d’aspartame
300 ml d’eau environ

1 œuf par personne

Dans une casserole faire revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Quand celui-ci est translucide ajouter la boite de tomates concassées, la coriandre, le kub or et les épices, recouvrir d’eau et faire cuire pendant un part d’heure à vingt minutes à découvert. Hors du feu ajouter l’aspartame, mixer et casser un œuf par personne sur la soupe, couvrir et finir de faire revenir deux à cinq minutes le temps de faire cuire les œufs. Servir chaud et déguster.

083

8 réflexions sur “Soupe à la tomate et à l’oignon avec son oeuf à l’intérieur

  1. Après avoir lu tes billets précédents, et avoir admiré ton courage, ta franchise, ton honnêteté, après avoir bavé devant tes tatins de betteraves, je me dois de te laisser un commentaire au sujet de cette superbe soupe. J’adore !!! Bon, je suis facile à contenter parce qu’on peut ajouter un oeuf n’importe où, j’adorerai toujours, mais ta soupe simple, rapide, légèrement épicée, hmmm j’imagine les parfums, ça devait être délicieux !

    • Facile à contenter avec œuf, et bien voici de quoi te faire plaisir, c’est assez original de le manger de cette façon!!!! En plus en toute facilité, il s’imprègne du gout des épices, un délices, merci pour ton petit mot et à bientôt j’espère sur ton site ou le miens!!!!

  2. Même avec des tomates en boite on peut réaliser une merveille de soupe lorsque l’on a un peu d’imagination et une grande envie de se régaler ! Délicieux ce petit repas en fait ! un grand bravo à toi. Gros bisous

  3. Mais qu’est ce qu’elle raconte ma Sweety … et alors toutes ces belles tomates rouges qui prennent la pose sur ta photo, elles étaient pas en boîte celle là !!! :)) lol !
    Bon d’accord, tu nous prépares autre chose avec … hein !
    Bisous bisous pour la petite femme active ❤
    J'aime ta petite recette ensoleillée de ce jour et tes photos 😉
    @ bientôt, Sandy

    • Toutes ces belles tomates étaient pour la recette suivantes!!!!
      Merci pour ton gentil petit mot, a bientôt ma belle et gros bisous, heureuse que mes petites réalisations sans prétentions aucunes te plaisent!!!! Bisous bisous ensoleillés!!!

  4. un œuf dans la soupe ? qu’est-ce-qu’elle dit Rachida ? Choquée ou pas choquée ?
    mais non c’est une idée géniale pour un diner sur le pouce !
    Bon après je sais que le cassoulet c’est le top (surtout quand on s’appelle Touffik comme mon amoureux) mais bon même en boîte de conserve c’est fatiguant à la longue, alors c’est OK pour l’œuf !
    quoi ? t’es pas choquée toi ?

Laisser un commentaire