Crème glacé fraise et noix de coco

Creme glacee fraise coco (3)

Une crème glacée sans lactose, voici l’idée, oui une excellente glace à la texture onctueuse et crémeuse sans une once de crème ou de lait de vache. Oui pour changer et permettre à tous les intolérants au lactose de se faire plaisir et surtout participer au concours « La vie en rose » d’Alice pour le deuxième anniversaire de son petit bloguinou « Les délices d’Alice ». Cette glace est parfaite est excellente à tester pour son doux gout fraise coco et sa texture à tomber.

deux-ans-les-delices-d-alice

De bonnes fraises compotées quelques minutes avec du sucre, de la coco le tout passé en sorbetière et voilà de quoi se faire plaisir sans enfler ni se gratter si on est allergique au lactose, et le tout en rose s’il vous plait !!!

Avec une boule de cette gourmandise, elle n’est pas belle la vie ????

Creme glacee fraise coco (1)

Crème glacé fraise et noix de coco

350 g de fraises équeutées et coupées en morceaux moyens
160 g de sucre
150 ml de lait de coco
250 g de crème de coco

Creme glacee fraise coco (2)

Dans une grande casserole, faire revenir 7-10 minutes les morceaux de fraises avec le sucre tout en mélangeant bien régulièrement. Lorsque les morceaux sont fondants arrêter la cuisson et mixer la moitié de cette préparation avec le lait de coco en réservant l‘autre. Mélanger les fraises mixées avec les fraises non mixées et ajouter petit à petit la crème de coco en l’intégrant complètement. Laisser refroidir et laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur, mettre enfin en turbine ou en sorbetière. Servir dès la fin de la prise en sorbetière ou réserver au congélateur en prenant soin de sortir la glace un quart d’heure avant la dégustation.

Si on n’a pas de sorbetière : facile, on met le tout au congélateur et toutes les deux heures on mélange le tout à la cuillère pour que la glace ne cristallise pas, renouveler cette opération deux trois fois et réserver jusqu’à dégustation.

Creme glacee fraise coco (4)

Tiens une recette vegan ????

15 réflexions sur “Crème glacé fraise et noix de coco

  1. Ohh la la !!! avec les 30°C au soleil (ou à l’ombre) qu’il fait en ce moment (où je t’écris !) ta petite merveille toute glacée, girly et crémeuse est la bienvenue ^^
    Ah ha !!! il y a du changement dans les mises en scène … 😉
    Bonne chance pour le concours ma rose !
    Bisous bisous crème glacée
    Sandy

      • Et oui ma chérie, avec cette chaleur parfait, et encore une fois une grosse et belle baisse de morale (en ce moment c’est le grand 8 ^^) alors je ne peux m’empêcher de me faire plaisir avec une douceur glacée!!!! Et pour la mise en scène vu qu’il fait beau en ce moment je prend les photos dehors et me permet donc des mises en scène un peu plus élaborée, j’essai mais dur dur de faire un truc qui ressemble à quelque chose!!! Et oui du vegan nouveau pour moi de temps en temps ça me fait plaisir mais je ne suis pas une anti viande ni lait, j’ai en tete la petite ferme ou nous allions quand j’étais petite en vacance et je ne me souviens en aucun cas d’avoir vu des animaux malheureux, tout dépens leur condition d’élevage!!!! (Pile poil avec le reportage que je regarde tout de suite sur M6) bref un délice en tous cas!!!
        Bisous bisous ma chérie (ps 1 semaine pour répondre vilaine que je suis!!!) Bisous!!!!

  2. Sweety je fonds pour ta crème glacée ! Malheureusement nous n’avons pas de sorbetière à la maison, et jours après jours tu nous exhibes tes merveilleuses crèmes glacées et et sorbets bien fruités, avec de magnifiques photos de surcoix !!
    Je craque… 😉

    Merci du partage gourmand !

    • No problemo : tu mets au congél’ et tu touilles 2/3 fois pour pas que çà cristallise … (regarde !!! Sweety l’explique un peu plus haut ma loute) et ensuite tu te régales comme Sweety !!! lol ! 😉
      Bises les girly girls !!!
      Sandy

    • Et oui comme le dit Sandy une crème glacée sans sorbetière c’est possible on touille de temps en temps et hop on se fait plaisir!!! Alors si les glaces maisons te tente n’hésite pas et puis je préfère ça que des glaces boostées à l’air comme au supermarché!!!! Merci pour tous tes petits mots réguliers et encore gros poutoupoutous!!! See you soon!!!

  3. Miaaaammmm !!! ta crème glacée fait frétiller mes papilles !!! Fraises et noix de coco c’est une délicieuse association de saveurs 🙂
    Tu as une très jolie vaisselle et tes photos sont toujours superbes 🙂

    Bonne fin de journée re-bon bloganniversaire !!!
    Bisous

    • Coucou ma douce, contente que ma petite glace fruitée te plaise car elle est délicieuse!!! Et pour la vaisselle, merci beaucoup j’ai craqué dessus l’autre jour et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, a dur dur de ne pas succomber alors qu’il y en a déjà des tonnes à la maison!!!!
      Merci encore pour tes petits mots et bon début de semaine!!! Bizzz bouzzzz!

  4. Pour accompagner cette chaleur, je prendrai bien une coupelle de ta crème glacée ! Elle me donne très envie et ta présentation est top !!! Bon courage pour le concours, je sens que tu vas encore faire des merveilles !

    • Merci, il est vrai qu’avec de telle température une crème glacée ce n’est jamais du refus!!! Ppur le concours n’hésite pas à participer si tu le désire c’est très amusant de faire rose et sans lactose, en tous cas moi grosse consommatrice de produits laitiers ce fut un vrai casse tête!!!! Bisous et bon début de semaine!!!

  5. une belle glace pour nous rafraichir, puisque l’été est bien là! rien de tel qu’une bonne glace maison ..
    j’ai posté une recette de ton cru sur mon blog ce matin avec lien vers le tien
    un grand merci de nous régaler

  6. Deux parfums que j’adore en glace !! et pas qu’en glace d’ailleurs !! Elle est vraiment belle ta glace, c’est une parfaite réussite !! Bises

Laisser un commentaire