Financier géant au pamplemousse

financier pamplemousse (1)

Après une belle journée ensoleillée rythmée par le travail, une belle et longue (très longue) promenade (et le ramassage de plusieurs kilos de cerises accessoirement…) voici un beau financier parfaitement doré et parfumé !!!

financier pamplemousse (3)

J’aime me faire plaisir avec de bons petits financiers mais pour changer en voilà un en version maxi !!! Depuis un petit moment je bavouillait devant le financier géant aux fraises de Sandy du délicieux et sublime (rien que ça oui oui oui!!!) site Cuisine et cigares mais hélas plus de fraises à la maison mais de délicieux pamplemousses, un rosé et un plus rouge parfait pour un petit effet contrasté !!! Une réussite je vous dit!!!

Un gâteau sucré acidulé aux couleurs d’été et savoureux, un délice !!!

financier pamplemousse (5)

Financier géant au pamplemousse

Pour un financier de 20 centimètres de diamètre

2 pamplemousses détaillées en suprêmes
Le zeste d’un pamplemousse
120 g de beurre
3 blancs d’œufs
100 g de sucre glace
50 g de poudre d’amande
35 g de farine

financier pamplemousse (4)

Préchauffer le four à 170°C. Laver, équeuter et couper les fraises en deux. Réserver. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux (obtenir un beurre noisette). Fouetter légèrement les blancs d’œufs. Mélanger poudre d’amande, farine et sucre glace. Puis incorporer les blancs d’œufs mousseux en fouettant. Enfin ajouter le beurre noisette et bien mélanger le tout ; ajouter enfin le zeste du pamplemousse. Verser la préparation dans un moule rond de 20 centimètres de diamètre en silicone ou bien graissé ou chemisé de papier sulfurisé. Parsemer de suprêmes de pamplemousse sur toute la surface. Faire cuire environ 20-25 mn jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Laisser refroidir et saupoudrer de poudre de sucre glace au moment de servir.

financier pamplemousse (2)

Une recette simplicime ce financier, mais comme les meilleurs choses d’ailleurs.. vite fait comme vous le voyez il est déclinable à l’infini alors pourquoi se priver!!! Une gourmandise dont on aurait tord de se priver tant il est bon, un subtil gout de pamplemousse il est acidulé mais parfaitement sucré pour contrebalancer le tout, bref une recette à garder sous le coude!!!!

financier pamplemousse (6)

6 réflexions sur “Financier géant au pamplemousse

  1. Ohhh Sweety a mis des fleurs sur ses photos !!! comme c’est beau ^^
    Mais mais mais tu m’as cité dans ton billet ……….. mazet, je suis à nouveau à l’honneur chez toi !!!!!!!!!!!!!! Yessssssssssssssssssssssssss ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Tatactaboum ! Tatactaboum ! Tatactaboum ! (c’est mon coeur qui bat … :D)
    Tu es un amour ma Sweety Chewy ! je parle de toi dans ma mise à l’honneur de ce matin 😀
    Je te pique une superbe photo et tu figureras d’ores et déjà dans la prochaine ^L^
    Encore merci pour ton si gentil clin d’oeil : « délicieux » .. « sublime » .. ohhh comme je suis flattée !!
    Merki merki merkiiiiiiiiiiiiiii !
    Bisous bisous géantissimes
    Sandy

    • Oh ma chérie que je suis en retard!!!! Des jours que je suis trop heureuse de ton petit mot et je ne trouve le temps de te répondre qu’aujourd’hui, pas juste parce que j’étais trop contente!!!!
      Des fleurs t’as vu, elles étaient belles et m’attendaient!!!!
      Et j’ai réussi à fais palpiter ton petit cœur, sa happy la sweety!!!!
      J’ai vu ta mise à l’honneur, la sweety elle se sent plus je te le dis direct, le zami va avoir du mal à me faire redescendre!!! Il devra me viser avec des noisette, il a intérêt à être bon!!!!
      Contente que ma petite réalisation te plaise!!!!
      Bisous bisous tous acidulés!!!!

  2. Il est trop beau ton financier !! Avec ces jolies couleurs il est très appétissant, et certainement délicieux 🙂 Je ne suis pas fan du pamplemousse mais avec des oranges ce doit aussi très bon !

    A très bientôt
    Bisous bisous

    • Oui une version à l’orange ce doit être délicieux!!! En plus avec cette couleur dorées l’orange doit être parfaite!!!!
      Tous les fruits se marient avec ce gâteau!!!
      A bientôt et gros bisous!!!!

    • Franchement le pamplemousse c’est rigolo à travailler comme tous les agrumes!!! Et comme il est acidulé comme le citron mais plus sucré: je l’adore!!!! En version tartelette flambée ce fut un réel dlice!!!
      Bisous bisous!!!

Laisser un commentaire