Crème glacée et financiers rhubarbe et framboises

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (1)

Aujourd’hui je me suis fait plaisir, oui j’ai mangé une des meilleures glaces que j’ai bien pu gouter, d’une onctuosité sans pareil et d’un gout fantastique, oui si vous saviez comme elle m’a fait du bien cette glace bien calorique et savoureuse, fruitée et crémeuse, bref un rêve pour les papilles je vous assure, et pour les accompagner des financiers avec les fruits restants !!!

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (4)

En fait j’ai fait tout ça pour me remonter le moral parce que voyez-vous je suis une personne bizarre, oui bizarre parce que JE DETESTE MA BELLE MERE !!!! Non mais vraiment si vous saviez comme je n’arrive pas à la supporter, elle m’en rend malade, voyez juste d’évoquer cette sorcière j’en ai le poil qui s‘hérisse !!!! Les belles mères sont un sujet qui fait débat je sais mais la mienne je vous assure est bien pire que la malaria, un vrai parasite !!!

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (2)

Si vous saviez comme ça me soule de me mettre dans tous mes états pour « cette chose » !!! Oui parce que le meilleur mépris est l’indifférence, mais peu importe combien je peux tourner le problème, il me finit constamment par m’agacer !!! Oui parce que voyez-vous ma belle-mère est une de ces femmes profiteuses n’appelant son enfant que pour de l’argent, non pas qu’elle veuille savoir comment il va mais surtout savoir si il a de l’argent à lui envoyer et Monsieur tellement bête rapplique direct le porte-monnaie à la main… Imaginez mon énervement quand on sait qu’il m’ait arrivé de monter à 50 heures de travail par semaine pendant une période et que je travaille 6 jours sur 7 en me levant toujours à 6 heure du matin, les nerfs quoi !!!!

Alors après avoir bien pesté sur cette plaie je me suis requinquée avec ces gourmandises rien que pour moi que je n’hésiterais pas à ne pas partager avec elle… On ne donne pas de la confiture aux cochons !! (Ah l’humour quand on connait sa religion mouhaha !!!)

Alors si comme moi ta belle-mère te tape grave sur le système viens kiffer la glace avec moi !!!!

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (6)

Crème glacée à la rhubarbe, framboise et mascarpone

500 g de rhubarbe
200 g de framboises congelées
150 g de sucre
200 ml de crème liquide
250 g de mascarpone

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (8)

Dans une grande casserole, faire revenir 10 minutes les morceaux de rhubarbe avec le sucre tout en mélangeant bien régulièrement. Lorsque les morceaux sont fondants arrêter la cuisson et mixer la moitié de cette préparation avec la crème liquide en réservant l‘autre. Mélanger la rhubarbe mixée avec la rhubarbe non mixée et ajouter les framboises, mélanger et ajouter enfin petit à petit le mascarpone en l’intégrant complètement. Laisser refroidir et laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur, mettre enfin en turbine ou en sorbetière. Servir dès la fin de la prise en sorbetière ou réserver au congélateur en prenant soin de sortir la glace un quart d’heure avant la dégustation.

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (7)

Financiers rhubarbe-framboise

Pour 10 financiers

125 de rhubarbe coupée en morceaux moyens
125 g de framboises congelées
100 g de beurre
3 blancs d’œufs
80 g de sucre glace
50 g de poudre d’amande
40 g de farine

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (3)

Pré-cuisson des morceaux de rhubarbe : Dans une grande casserole, faire revenir 5 à 10 minutes les morceaux de rhubarbe avec le sucre tout en mélangeant bien régulièrement. Les morceaux doivent être fondants mais fermes et avoir été légèrement colorés par le caramel obtenu avec le sucre et l’eau rendue par les tiges.

Préparation des financiers : Préchauffer le four à 170°C. Laver, équeuter et couper les fraises en deux. Réserver. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux (obtenir un beurre noisette). Fouetter légèrement les blancs d’œufs. Mélanger poudre d’amande, farine et sucre glace. Puis incorporer les blancs d’œufs mousseux en fouettant. Enfin ajouter le beurre noisette et bien mélanger le tout. Verser la préparation dans des moules à tartelettes en silicone. Parsemer de morceaux de rhubarbe et de framboise sur toute la surface. Faire cuire environ 15-20 mn jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Laisser refroidir et servir avec d’excellentes boules de glace.

Crème glacée et financiers rhubarbe framboise (5)

Bon pour rigoler un peu voici un peu de quoi rire :

18 réflexions sur “Crème glacée et financiers rhubarbe et framboises

  1. Hihihihi !! eh bien j’espère que mon gendre ne parle pas ainsi de moi !!
    Allez ton dessert est tellement gourmand qu’après tu devais aller mieux ? Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal hein ? Gros bisous passe une bonne journée quand même !!

    • Je sais que je peux paraitre excessive mais pendant 3 ans j’ai fait des efforts énormes pour que ça se passe bien, mais cette femme ne fait que profiter de no deniers et ne pense qu’à l’argent de son fils je n’avais jamais vu ça auparavant c’est dire!!!
      Mais ce dessert est parfait pour se faire plaisir!!!!
      Bisous et à bientot!!!!

  2. Sacrée Sweety, t’as pas ta langue dans ta poche toi hein ? !!
    Ecoute, j’ai rien contre ma belle mère mais je kifferai bien cette glace décadente et crémeuse avec toi ! et on se pétera le bidon à n’en plus pouvoir …
    Be cool ma p’tite crème, tu finiras bien par trouver une solution … t’es trop maligne pour çà 😉
    J’te fais un gros gros gros poutou réconfortant rien que pour toi (DONNE MOI TA GLACE ET TES GATEAUX !!!)
    Ha ha ha ! comment résister ? !!! d’abord c’est ma tête qui parle, et puis souvent mon ventre …
    Le ventre te salue, des bisous, SaNdY

    • Ben viens kiffer la glace avec moi je partage aussi avec les chanceuses!!!
      J’ai beau ronchonner je suis pas méchante et puis rougner c’est tout ce qui me reste alors je ne vais pas me priver!!!
      Et pour la solution j’ai décidé de ne pas la chercher, je laisser tomber çz restera comme ça tant pis!!!
      Mon bidou salut le tiens!!!
      Bisous bisous!!!!

  3. Mdr! Ma Sweety est vraiment bien énervée! Pas cool ça! Pour moi pas de problèmes avec ma belle-mère car j’ai juste un beau père… Mais je te soutiens de tout mon coeur et je veux bien me remplir le ventre de ta glace super crémeuse!!! Miam!
    Plein de bisous Bisous bisous toux crémeux!
    Belle soirée ma belle

    • Tiens une seconde chanceuse (enfin mouais…) Mdr, ma belle-mère la sorcière je pourrais en faire un bouquin et le tout en histoire vraie!!!!
      Apporte ta cuillère on va se faire péter le bide!!!
      Gros poutoupoutous!!!!
      Bonne soirée et à bientot!!!!

    • Et bien mesdames je vais devoir pousser les murs mais pas de soucis je t’invite et t’attend avec impatience je pourrais te jalouser de ta bonne relation avec ta belle mère en me goinfrant de glace!!!
      Bisous bisous et à bientot!!!!

  4. Un peu de réconfort sucré et ça va mieux. Avec le temps tu verras, vos relations devraient s’adoucir. Après 15 ans de mariage, mon beau-père m’a dit l’autre fois: « Finalement, j’ai fini par m’habituer, je commence même à vous apprécier ». 😉 il ne faut jamais désespérer !!!

    • Et bien 15 ans!!! J’ai le temps de ronchonner encore un bon moment mdr!!! Encore 8 ans à attendre mais si j’arrive à la supporter ce sera une excellent chose!!!
      Tu es patiente ma chérie mais moi je t’aime déja ;-)!!!!
      Bisous!!!!

  5. c’est trop beau, j’espère que ton homme a aimé (salut les hommes !) – dommage que la glace fonde sinon on ferait goûter au Docteur Benichou, il aurait peut-être pas raté nos copines (pauvre Janine et son zodiac, pauvre Mercédès et ses pastèques) ! à demain ma Janine – ta Mercédès !

  6. rendez-vous demain au bar le balto ! bonne nuit Janine
    mais attention on est pas des filles faciles ! coquinou va !
    Mercédès !

  7. demain on pousse la gueulante au balto ! allez gourmande, on est des jeunes filles bien élevées pourtant ! on est pas contente, on est furibarde ! pas de formule magique !

  8. écoute les conseils de Mercédès concernant les hommes – elle a 100 fois raison !
    pas vrai Janine hein les p’tites jeunes filles – bisous qui piquent !

  9. comme cela fait du bien d’écouter cela à nouveau, finalement c’est trop vrai, les guiboles à Venise, les chapeaux en Espagne !
    comme ça manque tout ça !
    allez ma Janine du courage et pleins de belles choses pour ta vie toute neuve !
    gros bisous coquinette !

  10. y’en a qui voit la vierge, y’en a d’autres qui vont se prendre un coup au bar le balto place de la vierge à AIX ! enculé !

Laisser un commentaire