Tajine de poulet avec ses petits légumes : carotte, poivron et courgette

Tajine poulet courgette poivron carotte (1)

Les tajines sont pléiades sur ce site, mais en voici un nouveau un peu croquant fondant.

Les tajines en général sont des plats longuement mijotés dont les légumes comme la viande sont plus que fondants. Celui-ci allie légume et viande fondantes et poivron et courgettes justes sautés puis imbibés seulement une dizaine de minutes de la sauce, ainsi on garde leur consistance et leur gout intact !!! Voilà de quoi changer un peu, bref pas d’excuses pour se faire plaisir !

Tajine de poulet avec ces petits légumes : carotte, poivron et courgettens la préparation et en texture finale !!! Simple et bon comme toujours et il peut tout à fait être préparé dans une marmite ou même une poêle à fond épais, bref pas d’excuses pour se faire plaisir !

Tajine poulet courgette poivron carotte (2)

Tajine de poulet avec ses petits légumes : carotte, poivron et courgette

Pour 3-4 personnes

300 g de morceaux de poulet
2 petits oignons pelés et émincés en lamelles
3 grosses carottes, pelées dont on enlève le cœur et coupées en long
1 cube poulet
½ cuillère à café de curry
1 pointe de cuillère à café de gingembre
1 pointe de cuillère à café de curcuma
1 pointe de cuillère à café paprika
¼ de cuillère à café de cumin
1 petit piment oiseau
Quelques brins de coriandre (ou de persil plat) finement émincés
Sel et poivre

1 poivron lavé, équeuté et coupé en morceaux moyens
1 courgette lavée et coupées en fines lamelles

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes le poulet, les oignons, et les carottes avec un généreux filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite les épices, la coriandre de l’eau à hauteur et le cube ; fermer le tajine, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter pendant environ une vingtaine de minutes tout en surveillant de temps en temps.

Dans une poêle à coté, sur feu moyens faire sauter une dizaine de minutes environ les morceaux de poivrons et les lamelles de courgettes en les remuant régulièrement et en s’assurant la cuisson des deux coté des lamelles de courgette.

Ajouter enfin les morceaux de poivrons et courgettes sautés au tajine et laisser finir de réduire la sauce une dizaine de minutes environ à découvert. Lorsque la sauce est onctueuse, arrêter la cuisson et servir avec un bon pain frai.

Tajine poulet courgette poivron carotte (3)

PS: Encore une fois je suis en retard pour la réponse de vos gentil commentaires, je me fais le plaisir de vous répondre dans les deux prochains jours, je compte aussi faire deux mises à l’honneur car j’ai eu la joie d’avoir eu ces derniers temps deux testeuses (mirki!!!) et promis encore je passe très prochainemet vous laisser de doux mots sur vos recettes gourmandes!!!!

15 réflexions sur “Tajine de poulet avec ses petits légumes : carotte, poivron et courgette

  1. Mmmm !! ta version de tajine « croquant, fondant » me plait beaucoup ! de toute façon, dès que je vois un tajine…. j’ai envie de passer à table :-))

    Belle soirée,
    Bisous et à bientôt 😉

    • Une fan de tajine comme moi???? Je savais que tu étais aussi gourmande!!!! Aller vien à la maison on passera à table ensemble!!!
      Bisous bisous et bonne soirée!!!!

  2. Encore un de tes tajines beau à mourir !!! avec des photos aussi alléchantes … impossible de résister ^^
    et puisqu’en plus on sait que c’est bon, mouahhhh, j’arriiiiiive pour dévoooooorer 😉
    Bises ma belle @ très vite,
    Sandy

    • Je t’attend avec impatience ma chérie, on dévorera toute les deux un bon gros tajine!!!!
      Plus on est de fous plus on rit!!!
      Bisous bisous et à bientot ma chérie!!!!

  3. Quel magnifique tajine !! J’en suis folle moi. Cette cuisson est tellement incroyable pour cuire une viande ou un poisson. La volaille non par contre je fais l’impasse car je n’aime absolument pas ça !! depuis gosse impossible d’avaler du poulet …
    Je clique sur j’aime pour tout le reste qui me comble infiniment !!! Gros bisous

    • Une version sans poulet pour toi pas de soucis!!! De bons légumes mijotés dans ce plat de terre c’est toujours un délice!!!
      Merci pour ton clic et ton message, Sweety is too happy!!!!
      Thank you very much!!!!
      Bizzz!!!!

  4. J’ai testé cette recette sans avoir même goûté un seul tajine… Et c’est un vrai délice ! Chez moi tout le monde est un peu réticent aux légumes (sauf moi héhé, la bataille au quotidien), et cette recette à fait l’unanimité !! Milles merci 😉

    • Merci je suis plus que ravie qu’elle vous ai plut!!! Les tajines sont délicieux et comme les légumes sont bien cuits ils plaisent à tous!!! Merci pour votre confiance!!! A bientot!!!

Laisser un commentaire

