Mini moelleux noisettes et chocolat au lait

  Mini moelleux noisette chocolat au lait (1)

Mini moelleux pour mini effort et maxi réconfort !!!

Ces petits gâteaux sont simples et délicieux, des petits cakes à la poudre de noisette, parsemés de pépites de chocolat au lait et de noisettes concassées. Excellents tel quel ils sont encore plus gourmands servis à l’assiette accompagnés de rondelles de bananes et nappées de sauce au chocolat au lait !!!! Miam !!!!

Mini moelleux noisette chocolat au lait (2)

En cette fin de mois de mai pluvieux ils sont parfaits avec leurs notes chaleureuses !!!! Parfait pour une Sweety franchement fatiguée !!!

What else ?

Mini moelleux noisette chocolat au lait (6)

Mini moelleux noisettes et chocolat au lait

Pour 8 mini moelleux

125 g de beurre mou
125 g de sucre
3 œufs
70 g de farine
70 g de poudre de noisettes
1 cuillère à café de levure chimique
75 g de pépites chocolat au lait
Une poignée de noisettes concassées grillées

Sauce chocolat
125 g de chocolat au lait
200 ml de crème liquide (15 ou 30% de matière grasse au choix)

Accompagnement
1 banane coupée en lamelles moyennes

Mini moelleux noisette chocolat au lait (4)

Préparation des moelleux noisettes chocolat : Mélanger ensemble la poudre de noisettes, la farine et la levure puis réserver. Dans un autre saladier battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter les œufs et bien battre pour que le mélange soit bien homogène. Ajouter ensuite le mélange noisettes-farine et continuer de battre jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Enfin ajouter les pépites de chocolat au lait et verser délicatement cette préparation dans les moules à tartelettes (en silicone ou beurrées) en les remplissant au deux tiers puis parsemer de noisettes concassées grillées. Enfourner pour environ 20-25 minutes ou jusqu’à que la pointe d’un cure dent piqué en leur coté ressorte sec. Démouler lorsque les gâteaux sont tièdes et laisser finir de refroidir sur une grille.

Mini moelleux noisette chocolat au lait (3)

Préparation de la sauce au chocolat au lait : Faire bouillir la crème dans une casserole. Pendant ce temps, concasser le chocolat en carrés dans un bol ou un saladier. Lorsque la crème est bouillante, la verser sur le chocolat et mélanger doucement. Lorsque le chocolat et la crème ne font plus qu’un, placer la sauce chocolat au frais.

Mini moelleux noisette chocolat au lait (5)

Déguster avec gourmandise nappés ou non de sauce au chocolat (froide ou chaude comme vous voulez) avec si voulu de quelques morceaux de banane!!!

23 réflexions sur “Mini moelleux noisettes et chocolat au lait

  1. Mouarf mouarf, ils sont tout dégoulinants ces petits gâteaux !!
    Banane, chocolat et noisettes, c’est le top !

    Bises gourmandes 😉

  2. Ohh ma Sweety !!! Dear Sweety !! je vais vite voir si j’ai tout dans mon placard …. tu me donnes trop envie d’en manger … hein Zami ?!!! et tout ce chocolat qui coule 😀 Miam ! Slurp ! j’en veux, j’en veux !!!
    Alors tu va mieux après cette fournée de mini-moelleux ma Chewy Sweety ???
    Bisous bisous, merci pour tes belles gourmandises, c’est toujours un plaisir de te lire ^^
    Sandy

    • Une recette qui plaira à Zami a coup sur!!!
      Et cette touche de chocolat hein, terrible!!!
      Ces mini-moelleux sont réconfortant mais pour me remonter completement le moral il m’en faudrait une double douzaine au moins et là se serai ma balance qui pleurerait!!!! Ouchhh!
      Merci et contente que tu aimes!!!
      Kissous kissous nutsy!!!!

  3. Comment ne pas craquer devant tant de gourmandises !!!! Tes moelleux sont très alléchants et en particulier avec ce chocolat bien dégoulinant sur le dessus…. c’est tout à fait ce qu’il nous faut en ce moment pour résister à la fraîcheur hivernale 🙂

    Je te souhaite un très bon week-end en espérant que le soleil sera au rendez-vous !
    Bisous !!! A bientôt 🙂

    • Ah le soleil, il nous a fait un petit coucou aujourd’hui, même si la chaleur n’était pas au rendez vous!!!! Merci pour ton doux mot dégoulinant de gentillesse!!!
      Bisous moelleux!!!!

  4. Des superbes saveurs qui me tentent énormément ! Que de tueries tu publies ! J’ai fait ton maxi cookies que je viens de publier sur le blog, pour tout te dire ! 😉

    • J’ai vu ça hier, super!!!! Il était bon hein???? Je suis hyper heureuse que tu ais aimé, je vais de se pas te harceler sur ton site!!!
      Bisous!!!!

  5. miam miam encore de jolis gateau une petite gaterie de plus j’ai hate de les faire merci sweety bisous à mardi

  6. Dis donc on se lache un peu chez Sweety en ce moment !!! Ca a l’air trop bon,j’adore ces petits gateaux qui se mangent vite et font plaisir à l’estomac et au moral 😉

  7. seule solution face à un balai fatigué, un bon remontant je confirme, c’est l’hypoglycémie pas l’hippopotame (te souviens-tu de notre popo ?) va-t-en savoir c’était peut-être la solution pour lui faire bouger ses miches ! snif snif j’en ai marre aussi, pourtant je ne me prive pas de sucre ! heureusement demain dodo, courage à vous belles amies ! après-demain est un autre jour !

    • Oh oui je me souviens de notre chère popo!!!! Sure qu’un peit moelleux lui aurait fait bouger son trululu, mais zut!!!!
      Tiens demain c’est ton jour de repos, il m’aura fallu une semaine pour te répondre shame on me!!!! Sorry ma chéwi!!!!
      Kissous et à mercredi!!!!

  8. Et ce chocolat qui coule qui coule!!! C’est moi qui bave devant mon écran cette fois… et j’en mets partout partout!!!!! :p
    A tester très très rapidement!!!! J’adore!
    Plein de bisous ma Jolie Sweety!!!

    • Toi bavoullier??? Comme moi quand je me balade sur ton site, presque à me déssécher!!!!
      A tester quand tu veux ma douce!!!!
      Bisous bisous tous fous!!!!

Laisser un commentaire