Mini-moelleux framboises, amandes et semouline

Mini moelleux amande et framboise à l semoule extra fine (1)

Il fait mauvais (ouaaahhh le scoop vous n’aviez pas remarqué hein ???), j’en ai marre et ma petite déprime n’a pas l’air de vouloir s’envoler, bref j’ai le moral dans les chaussettes et j’ai besoin de sucre !!! J’ai envie de faire depuis un moment de belles tartes élaborées ou des entremets soignés, mais franchement la méga flemme !!!

Mini moelleux amande et framboise à l semoule extra fine (5)

Mais je veux des sucreries quand même, j’ai envie de petits cakes avec un grain spécial, ils seront donc à la semoule extra fine, j’ai quelques framboises au congélateur, parfait elle viendrons agrémenter le tout !!!! Un peu de poudre d’amande pour le gout, des amandes effilées pour la finition finale et hop, petit réconfort pour gros bobo à l’âme !!!!

Petit plaisir à chaque bouchée et Sweety réconforté pendant un instant de gourmandise, ouf !!!!

Bientot une version maxi????

Bon appétit !!!

Mini moelleux amande et framboise à l semoule extra fine (6)

Mini-moelleux framboises, amandes et semouline

Pour une douzaine de mini-moelleux

75 g de beurre mou
100 g de sucre
3 œufs (jaunes et blancs séparés)
50 g de semoule extra fine
50 g de poudre d’amandes
30 g de farine
20 g de fécule de pommes de terre ou de maïs
1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille
1 cuillère à café de levure chimique

Mini moelleux amande et framboise à l semoule extra fine (4)

Mélanger ensemble la poudre d’amandes, la farine, la fécule et la levure puis réserver. Dans un autre saladier battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter les jaunes d’œuf et bien battre pour que le mélange soit bien homogène. Ajouter ensuite le mélange amandes-farine et continuer de battre jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Battre en neige ferme les blancs d’œuf avec une pincée de sel puis l’incorporer délicatement au mélange précédant. Verser délicatement cette préparation dans les moules à tartelettes (en silicone ou beurrées) en les remplissant au deux tiers et planter quelques framboises par-dessus puis parsemer d’amandes effilées grillées.

Mini moelleux amande et framboise à l semoule extra fine (3)

Enfourner pour environ 20-25 minutes ou jusqu’à que la pointe d’un cure dent piqué en leur coté ressorte sec. Démouler lorsque les gâteaux sont tièdes et laisser finir de refroidir sur une grille. Déguster avec gourmandise !!!

Mini moelleux amande et framboise à l semoule extra fine (2)

17 réflexions sur “Mini-moelleux framboises, amandes et semouline

  1. Coucou !!!!
    Il m’en faudrait à moi aussi de tes jolis petit moelleux pour me remonter le moral 🙂
    Ils ont l’air délicieux et la semoule doit apporter une texture très agréable ! Chez moi cet après-midi c’était pain perdu avec des fraises 🙂

    Bonne soirée
    A bientôt,
    Bisous

    • Ohh ma louloute toi aussi pas le moral???? C’est cette météo qui nous crève!!!! Mais ton remède est parfait, pain perdu aux fraises??? Une tuerie!!!! J’adore!!!! Un délice!!!!
      Gros poutouts poutous!!!!

  2. Oh c’est trop mignon ces petits moelleux ! C’est une super bonne idée la semoule, ça change de la farine toute bête. Franchement je comprends bien ta flemme, le temps tout pourri ça donne juste envie de rester sous la couette avec un dvd…..
    Mais il faut garder le moral, bientot le printemps sera là et le moral reviendra.
    Bises

    • Rester sous la couette??? C’est ce que je ferais si je le pouvais, mais ces petits moelleux furent fort réconfortant lors de leur dégustation!!!!! Et la semoule est pas mal de temps en temps pour changer un peu!!!! Et le printemps on l’attend!!!! Bisous bisous!!!!

  3. Ohh ma louloutte à moi, t’as pas le droit d’avoir le moral dans les chaussettes, çà me rend toute triste !!! 😦 Que passa ????
    Tu veux que je t’envoie un gros financier aux fraises ??? Non j’ai une meilleure idée : tu vas faire un énorme moelleux aux framboises, hein ? !!! ou mieux encore un gros gâteau au chocolat avec du chocolat dedans, dehors, autour, et entre les 2 …
    Allez fais moi une risette … encore une … ah tu vois çà va déjà mieux !!! ^L^ 😀
    Gros poutous tous doux pour ma copinaute toute tristounette !!
    Bisous bisous, Sandy
    PS: je les aime tes mini-moelleux ! cro bonnnn !

    • Moi je vote pour un méga financier!!!! J’adore, merci pour ton mot tout doux et tout réconfortant, le moral en ce moment c’est comme le temps, trop grisounet!!!! Aller je vais de ce pas pas faire risette devant to smoothie tout coloré!!!!! Gros zoubi ma zouzoune!!!!!

    • Ouch, régime en plus, perso j’attend un peu, salade et privation riment avec soleil et bonne humeur, bref pas vraiment le moment, bon courage pour ton régime!!!! Bisous bisous!!!

  4. tu vois tout le monde à le moral dans les chaussettes ! heureusement tes petites merveilles sont une pure douceur dans un monde de brute !
    eh moussu Leblè c’est Conception pas contraception ! Conception elle aime bien les légumes d’hiver pour ses soupes, hum une bonne soupe aux poireaux !

  5. eh oui le moral dans les chaussettes et ces moelleux sont un pur delice j’en suis sur allez courage sweety bisous

  6. waw je suis epatée tous les deux jours tu nous fais une gourmandise !! C’est que tu as de grands gourmands à la maison !! Moi impossible de faire ça, c’est moi qui me retrouve à manger les 3/4 !!! pas cool ça pour les calories 😀 tu me donnes trop envie en tout cas 🙂 bisouus

    • Hihihi, perso il m’arrive de ne manger que du gateau le matin et de me cantoner ensuite a des feuilles de salade ou de la soupe, faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir se goinfrer, mais sur ce coup, il n’y avait pas beaucoup de moelleux et comme ils étaient délicieux, mon mari a défendu vayamment sa moitié de gourmandises!!! Bizzzzous bizous!!!

  7. J’espère que ton moral va mieux ma Sweety chéwi!!!
    Moi adore les minis gourmandises je te pique un panier de mini moelleux!! Quoi???? Il n’y en a plus????!!!!!! Tu m’en as pas gardé?? lol Ben tu n’as plus qu’à m’en refaire!!!! mdr :p
    Trop mimi ces minis moelleux, trop gourmands!
    Je t’embrasse tout plein de minis bisous ❤
    Belle soirée à toi

    • Ohh ma venzi!!!!! Merci mille fois, promis si tu passe je t’en refais ils sont si bons!!!!
      Mimi et bon que demander de plus pour passer un moment entre gourmandes!!!!
      Gros poutous, maxi maxi eux!!!!
      Bonne fin de journée et à bientot!!!!

Laisser un commentaire