Naans au fromage

Naans (1)

Alléluia !!!!!

Enfin les voici postés en grande pompe !!!!
Mes super naans faits dans les règles de l’art !!!!

Une pâte à base de yaourt, de la levure chimique et boulangère, un bon pétrissage et un bon temps de pose, un façonnage comme il se doit et cuisson dans un four très chaud sur une plaque de la même température !!!! Parfaits !!!!

Pour la petite histoire voici un petit bout d’une conversation téléphonique avec ma miss choco-addict :

Bon on papotait comme d’habitude ma tête plongée dans mon curry aux haricots verts :

Sweety : MMMMmmmhhh ça sent trop bon !!!
Miss choco-addict : Quoi donc ???
Sweety : Mon curry !!!
Miss choco-addict : Ton curry ????
Sweety : Ben oui mon curry japonais, j’en fais toutes les semaines en variant la composition et celui promets un vrai moment de bonheur !!!!
Miss choco-addict : Ahhhh !!!!
Sweety : Faut vraiment que t’en fasse un de ces jours je t’assure tu ne le regretteras pas !!!
Miss choco-addict : Dis misstinguette, tu connais les naans ???
Sweety : Les naans ?? Ben vi, les pains indiens cuits à la poêle ou en four !!!
Miss choco-addict : Ben mon mari et ma fille en ont préparés pour midi !!! C’est une tuerie !!!!
Sweety : Ouh lucky !!!! Ils t’ont fait lesquels les vrais ou le faux ???
Miss choco-addict : Hein ????
Sweety : A la poêle ou au four ???
Miss choco-addict : Au four bien évidement !!!
Sweety : Les vrais alors !!!
Miss choco-addict : Mais dit t’en a déjà fait ???
Sweety : Bien sûr à la vache qui rit !!!
Miss choco-addict : Ils ont pris la simple à la levure chimique mais ils vont en refaire avec de la boulangère la prochaine fois !!!! Mais y’a plein de recette sur internet et c’est dur de savoir laquelle est la bonne, je vais aller sur ton site pour te prendre la recette !!
Sweety : Ouh la attends, je crois bien que j’en ai jamais posté !!!
Miss choco-addict : Jamais posté ??? T’es nulle!!!!
Sweety : Ben j’en ai déjà fait, mais je n’ai mis que les faux sur internet !!! Faudrais vérifier mais je suis preque sûre que je ne les ai encore jamais postés !!!!
Miss choco-addict : Bon ben quand est-ce que t’en fais ???
Sweety : Promis j’en fais dans la semaine et je te file la recette sur internet, et le tout dans les règles de l’art !!!
Miss choco-addict : Ok je dirais à ma fille de regarder alors !!!

Naans (5)

Cette conversation a eu lieu il y a deux semaines maintenant…. Ouch je suis très très en retard !!!

Mais dirons-nous que c’est pour la bonne cause parce que le lendemain ma miss me disait qu’elle préférerait une version avec du fromage plus fort, parce que la vache qui rit, trop fade pour son palais d’auvergnate, aussi j’en ai fait 4 normales au fromage fondu (pour M.Pas Gourmand qui n’aime pas le fromage…) et 4 version plus française, à la fourme d’Ambert, un délice !!!!!!

Des naans à la fourme d’Ambert, un sacrilège pour certain je suis sûre, mais si vous saviez comme je me suis régalé, avec des frites et une salade verte je me suis fait péter le bide de ces petites tueries, je vous file donc rapido la recette et ne peux que vous conseiller de tester ; facile et bon, parfait non ???

Naans (2)

Naans au fromage

Pour 8 pains

550 g de farine
200 ml d’eau tiède
1 sachet de levure chimique
15 g de levure boulangère fraîche
1 yaourt nature
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
½ cuillère à café de sel
½ cuillère à soupe de sucre

8 portions de vache qui rit (ou 4 portion et 4 bons morceaux de fourmes d’Ambert un peu émietté)
Un peu d’huile d’olive
Un peu de persil haché

Naans (4)

Préparation de la pâte à la machine à pain : Mettre tous les ingrédients de la pâte sauf l’huile d’olive dans la cuve de la machine à pain selon l’ordre indiqué pour votre modèle et lancer le pétrissage (programme pâte). Lorsque la pâte est bien amalgamé ajouter enfin l’huile d’olive et relancer une quinzaine de minutes de pétrissage. A la fin sortir la boule de pâte avec vos mains huilées la fomer en une boule homogène et la palcer dans un saladier huilé pour la laisser doubler de volume à température ambiante après l’avoir couverte d’un linge propre.

Façonnage des naans : Après la levée de la pâte, la dégazer doucement et la diviser en 8 boules de la taille d’une mandarine. Les étaler ensuite à l’aide la paume de votre main en rond d’un peu moins d’une dizaine de centimètres. Placer en leur centre un morceau de vache qui rit (ou de fourme d’Ambert ou autre fromage de votre choix) bien refermer la boule et mettre le plit ainsi obtenu face au plan de travail. Les rouler dans la farine et les laisser se détendre 15min. Les abaisser enfin au rouleau en les tournants régulièrement pour obtenir des cercles d’une vingtaine de centimètres.

Cuisson des naans : Préchauffer votre four à 220° une demi-heure minimum avant la cuisson du premier pain en laissant la plaque de cuisson chauffer avec (on ne la sortira jamais du four). Au bout de ce temps, enfourner chaque naan directement sur la plaque : le pain va gonfler et former une poche. Bien surveiller la cuisson elle est relativement rapide et retirer le pain dès que le dessus est bien doré. Badigeonner le pain, encore chaud, d’un peu d’huile d’olive, et les empiler au fur et à mesure et les mettre dans un torchon propre pour les garder chaud et moelleux. Les parsemer de persil haché et servir.

Naans (3)

10 réflexions sur “Naans au fromage

  1. Eh ben moi je dis pas nan, je dis OUIIIIIIIII !!! j’en veux, j’en veux, j’en veux !!
    Et çà papotte, et çà papotte, et pendant ce temps là le curry il est devenu quoi ???
    Bravo pour ta version fausse ou pas, elle est terrrriblement appétissante ^^
    Je dis merci Sweety (et Miss choco-addict … bien sûr :))
    Bisous bisous et bon week end,
    Sandy

    • Oh ma chérie si tu savais, le curry comme les naans ont finis direct dans mon estomac d’ogresse!!! La miss choco addict est bien gentille avec moi à m’écouter à longueur de journée parler de bouf, vrai ou fausse les deux sont bonne mais la version au four est vraiment terrible!!!! Bisou bisou à toi aussi et bonne journée à toi.
      PS pas de weekend chez moi j’ai travaillé dur ce matin et demain rebelotte, ahhhh la la!!!!

  2. Je craaaaque complètement devant des naans au fromage !!! Ils sont super appétissants ! Bien plus beaux que ceux servis dans le resto indien à coté de chez moi :-))
    Tu me fais baver tous les jours avec tes photos !!!!

    Bonne soirée, bisous

    • Oh tu me flate, mais je dois t’avouer qu’ils étaient vraiment délicieux!!!
      Merci pour le compliment promis petit à petit je ferais mieux!!!
      Bisous bisous et bonne soirée!!!!

  3. comme ils sont beaux ! alors là mon mari et ma fille ont intérêt à se remettre aux fourneaux dar dar – ça tombe bien le frigo est vide ! voilà un repas tout trouvé ! moi j’en peux plus, déjà la cuisine j’aime pas et plus en plus avec popo j’suis tellement crevée que j’ai pas envie de faire la bouffe ! popo et ses poils (pas seulement au menton !)
    je te tiens, tu me tiens par la barbichette le premier qui mettra son nez sous mes aisselles s’en ira en courant !
    vive les naans et vive les touffes !

    • Ahh je fuis, je court, j’accelere, elle est pas méchante la bête elle est juste pas comme les autres!!!!
      Argg!!!! Beurkkk!!! Pouarrrrkkkk!!!!
      Mais pour les naans plaisir assurée ma chérie!!!!
      Bizzzzz!!!

  4. Oh la la ! Miam, ce que ça a l’air bon 🙂 et en plus, on dirait des petits soleils ♥

    Bonne semaine douce et gourmande 🙂

    Bisous doux ♥

Laisser un commentaire