The Versatile Blogger Award

versitle-blogger

Aujourd’hui c’est dimanche !!!!

Souvent, une fois rentrée du travail, je fais un plat rapidos pour mon mari, fais mon ménage et prends le temps de répondre à mes commentaires, de flâner sur les sites de mes copinautes, de leur laisser des petits mots et je commence à réfléchir à ce que je pourrais faire dans la semaine pour mettre sur mon site…

Mais ce dimanche est différent, aujourd’hui je réponds au « Versatile Blogger Award » que j’ai reçu mercredi de la charmante rédactrice  du site plein de merveilles « le renard et les raisins », site que j’ai découvert il y a quelques mois et que je ne me lasse jamais de visiter très régulièrement, des recettes originales pleines d’histoire et toujours toujours super alléchantes !!!!

Alors alors, comment ça se passe ??? Ben d’abord les consignes :

1) Remercier la personne à l’origine de ce tag et faire un lien vers son site
2) Mentionner les règles
3) Faire figurer l’image du tag sur l’article
4) Nominer à son tour 15 blogueurs

Bon voili voilou, alors va falloir que je vous raconte des trucs sur moi, alors bon je me lance…

– J’ai très très mauvais caractère, je parle fort (je suis un peu sourde) et ne suis pas très gentille, enfin je crois…

– Je ne supporte pas les macarons et pourtant ils sont si bons, adolescente, j’accompagnais souvent ma mère en meeting politique, elle avait beaucoup de connaissance dans ce milieu, je me souviendrais toujours d’une réunion ou les convives se gavaient de petit-four, de champagne et de macarons… La secrétaire qui se la pétait vraiment et était habillée comme une catin s’était mis à plaindre la famine et la pauvreté dans le monde une flûte de champagne à la main et la bouche pleine de macarons « C’est fou les gamins qui meurent de faim dans le monde… » Disait-elle en postillonnant des miettes de coques de macarons depuis j’en suis dégoutée…

– Je ne comprends pas le mot « race » appliqué à l’humanité, pour les chiens, les chats, les vaches ou les chevaux je comprends, mais pour les humains, je ne comprends vraiment pas, si vous savez expliquez-moi… (En tous cas moi je ne suis pas un animal !!!)

– Je suis une vraie carnivore, j’aime la viande mais je ne mangerais jamais de lapin, j’en ai eu un qui en grandissant était devenu plus gros qu’un chat, et mon Dieu je ne l’aurais mangé pour rien au monde, depuis, je me suis jurée de ne jamais en manger, et vu que je n’en avais jamais mangé avant, c’est une viande que je n’aurais donc jamais gouté, par contre je m’excuse pour le nombre de poule qu’on a du tuer pour remplir mon estomac, Désolée !!! (C’est fou le nombre de fois que je viens de dire le mot manger dans cette phrase… un record!!!)

– Je suis mariée à un démon (un vrai de vrai) et je suis une petite sorcière, beau couple non ???

– J’aime cuisiner pour rendre heureux, je veux que la personne aime et apprécie ce que j’ai cuisiné, mais je cuisine aussi pour nourrir, ainsi il me serait inconcevable qu’une personne sorte de ma table en ayant encore faim, résultat j’ai tendance à cuisiner de trop grosses portions !!!! Ouchhh !

– Je porte un prénom de vieille mémé à 25 ans ça le fait… Mais je l’aime bien quand même, par contre ma famille et mes amies m’appellent tous par mon surnom (un diminutif de mon prénom) résultat, je crois bien que mon père ne se souviens même plus de mon vrai prénom !!!

Voilà je vous ai raconté des trucs un peu débiles qui me passaient par la tête, désolée pour la totale incohérence de mes propos, mais bon vous avez 7 info sur moi c’est l’essentiel, mission accomplie, aussi voici les 15 sites que je vous invite à visiter et qui peuvent si elles le désirent m’en apprendre un peu plus sur elles !!!! Ce sont des personnes qui ont la gentillesse de passer régulièrement chez moi et avec qui j’échange régulièrement, alors j’en profite aussi pour les remercier de leurs visites !!!

Dans l’ordre alphabétique

Confessions d’une cupcakes addict
Fourchettes et pinceaux
La cuisine de Jenny
La cuisine de Watoote
La cuisine des anges
Le crapaud dans le chaudron
Lilie bakery
Les tentations culinaires de Clémence
Mes inspirations culinaires
Pause café
Plaisir et équilibre
Un amour de recette
Saveurs d’orient et d’ailleurs
Tortore
Wheight and Measures

17 réflexions sur “The Versatile Blogger Award

  1. Haha !! Sympa tes réponses, j’aime l’originalité 😉
    J’aurais bien aimé voir ton lapin-aussi-gros-qu’un-chat, c’est quand même un phénomène ! Dans le même style, je m’étais juré de ne plus manger de foie gras, ces pauvres oies sont traitées de façon tellement cruelle… J’ai tenu pendant au moins deux ans et puis quand j’ai cédé… Je n’y ai plus pensé tellement le goût est à tomber 😉
    Et moi aussi j’ai tendance à parler fort, ça nous fait un point commun !
    par contre, l’ayant lu dans un autre post, je trouve ça incroyable que tu te sois mariée à dix-hui ans (c’est bien ça ?!), parce-que sachant que j’en ai dix-sept… En me comparant… C’est juste IMPOSSIBLE que dans un an je sois mariée 😉

    bis, Andréa

    • Oui je me suis mariée à 18 ans, étant donné qu’entre temps j’étais passée dans une école de stylisme je n’avais même pas encore passée mon bac mais ça ne m’a pas tant perturbée, j’ai eu mon bac avec mention, j’ai passé mes diplomes sans soucis et ça va faire 7 ans de mariage fin juillet, le temps passe vite c’est fou!!!!

    • Ciao Belle!
      Et crois-tu que j’avais programmé de laisser ma merveilleuse Haute-Savoie, et la belle France pour tomber amoureuse d’un Bruxellois? A part avoir une fortune, travailler pour les institutions Européennes ou tomber amoureux, crois-tu que la Belgique soit un choix pour le paysage et le climat?! :)))))))))))
      On ne prévoit pas toujours tout… 😉

      • No, c’est vrai on ne prévoit souvent rien du tout hein!!! L’amour nous rend quand m^me bien un peu timbrées, déja je suis déja bien syphonnée, j’ai dégoté la timballe!!!! Point de vue gustatif, la belgique propose d’excellentes frites non, alors si c’est mangé avec un namoureux riche et dans les institutions que demander de plus (bon meme si on oublie les deux dernières caractériques c’est déja pas mal non???) Vive les imprévus!!!! 😉

  2. Hello!

    Comme je l’ai déjà dit sur ma feuille de chou : Merci d’avoir pensé à moi! 😉 Mais…
    Je déteste ça. Mais grave hein! :)))))
    Par contre, pour une fois qu’il y a de la matière dans les réponses, j’ai adoré lire les tiennes! 😉
    Je suis en accord avec plein de choses que tu as dit, sauf… Que tu n’es pas un animal. Nous faisons donc partie du règne minéral ou végétal? 😉 Je sais bien que certains ont autant de charisme qu’une fougère, mais bon… Eh non, bien animal, la RACE humaine. Le mot race, nous concernant, n’étant donc applicable qu’à ce moment là, et non pour parler des jaunes, verts, bleus ou rouges. Quoique les bleus soient plus rares sur terre, et les verts uniquement à Saint Etienne!

    Ton prénom… Tu me le diras en douce par mail?… Avec le diminutif hein! 😉 Juré, je ne répéterai rien.

    • En fait je me concidére plus comme un mammifère que comme un animal, rééducation religieuse oblige, l’animal a l’instinct, non le libre arbitre, très philosophique tout ça… En fait j’ai parlé de ça parce qu’en surfant sur la toile je suis tombée sur un débat sur le fait d’enlever de mot race de la constitution… Perso je comprend qu’au temps où elle fut écrite on puisse le concevoir mais maintenant je ne comprend même ce concept… Des races d’humains??? Mmmmhhh voyons voir y aurait t’il les lévriers, les bulldogs et les caniches… Sans parler de la supériorité de la race des doberman pour sûr!!!! MMMmmmhhh je me le demande!!!!

  3. En voilà un tas de choses intéressantes !!! je t’aime comme tu es … méchante, mariée, râleuse, anti-macarons, carnivore, … tu es vraiment d’une r ….. à part !!! lol c’est pour rire, pas taper, pas taper !!!
    Quant au prénom, ma grand-mère s’appelait « Rose » et j’ai bien une voisine qui porte le nom d’un petit gâteau : « Madeleine » !! Et toi ? en combien de lettre ta jolie fleur ?
    Bisous, bisous, Sandy

    • Maggie??? Mon surnom en anglais, alors la tu brule!!! Et oui, et n’oublie pas le passionnément, ça pourrait décaler mes pétales ;-)!!!
      Bisous!!!

  4. Coucou Sweety ♥

    Merci tout plein d’avoir pensé à « la fille qui ne répond jamais aux tags » 😉

    Merci de nous en avoir dit un peu plus sur toi aussi ♥

    J’aime beaucoup ton univers gourmand et la gentillesse qui se dégage de chacune de tes photos et de chacun de tes textes et tu es une des rares personnes chez qui je commente (oui, je suis aussi « la fille qui ne commente pas » … 😉 )

    Je te souhaite une belle journée douce et gourmande ♥

    Bisous doux ♥ ♥ ♥

  5. alors ma petite fleur des champs, ma gentille paquerette, ma pervenche, ma jacinthe, ma valériane, mon iris, mon anémone – j’ai passé l’après-midi à surfer entre musique et cuisine ! ma je souis même aller faire un tour sur le blog à Cristina, elle donne des conseils avec l’accent ma chérie ! tout cela en étant bidonnée intérieurement en pensant à popo et compagnie, ma chérie c’est le ciel qui nous est tombé sur la tête ! comme dirait la sous-préfète : que prenez-vous le matin ? ma chérie ma c’est naturel inutile de fumer la moquette on préfère l’aspirer !

Laisser un commentaire