カレーチキン : Karechikin Curry au poulet

Curry poulet japon (1)

Curry number two !!! Le premier était tellement bon, que M.Pas Gourmand en réclamait un nouveau dans les deux heures qui suivaient !!! Trop bon, trop onctueux, la sauce est tellement bonne qu’il en a saucé l’assiette et la sauteuse,
IL NE FAUT PAS EN PERDRE UNE GOUTTE !!!

Bon encore une fois, je ne peux pas vous proposer la vraie recette japonaise, mais si vous avez le curry en pâte, remplacez tout simplement tout ce qui est cube, liant et aromates par le cube de curry et ajustez l’eau selon les recommandations de celui-ci, succès et délice assuré !!!

Bon cette fois ci j’ai fait au poulet, parce qu’à la maison c’est la viande que l’on préfère, et pour changer j’ai mis des champignons, la prochaines fois ce sera patate douce parole de Sweety !!!

En attendant d’aller à l’épicerie asiatique pour me fournir en ingrédients miracles, je vous laisse avec cette recette qui est à se rouler dans la sauce !!!

Je suis fan de ces curry, j’en mangerai sans arrêt, mais bon faut savoir rester raisonnable promis dans deux jours tajine à volonté !!!

Curry poulet japon (3)

カレーチキン

Karechikin
Curry au poulet

Pour 3-4 personnes

400 g d’escalopes de poulet coupés en morceaux moyens et bien roulées dans la farine
4 carottes pelées et coupées en morceaux
1 oignon pelé et très finement émincé
250 g de champignons émincés en boite égouttés
1 grosse pomme de terre coupée en morceaux
2 cuillères à soupe d’huile de sésame
5 à 7 cuillères à soupe de sauce soja (selon goût)
1 cube bouillon poulet
1 cuillère à café d’épices curry
1 piment fort
Quelques brins de coriandre fraîche très finement émincés
900 ml à 1 litre d’eau

Pour le liant
100 ml d’eau froide mélangée à 2 cuillères à soupe de farine sans grumeaux

Pour le riz
100 g de riz par personne cuit comme vous en avez l’habitude (si vous êtes radin)

Curry poulet japon (4)

Préparation du curry de poulet : Dans une grande sauteuse, sur feu fort, faire revenir pendant une dizaines de minutes les champignons en boite pour leur faire éliminer leur surplus d’eau, puis ajouter l’oignon, la viande imprégnée de la farine et les morceaux de carottes puis faire cuire 6 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter ensuite la sauce soja et continuer de faire sauter pendant encore 8 bonnes minutes. Ajouter ensuite la pomme de terre, le cube de bouillon, le curry, la coriandre, le piment fort et l’eau. Faire mijoter pendant 20 à 25 minutes tout en surveillant régulièrement et en s’assurant que l’eau ne s’évapore pas trop vite et que la sauce reste abondante, ajuster l’assaisonnement si besoin. Lorsque tous les légumes sont fondants, ajouter le liant et mélanger jusqu’à ce que la sauce reste généreuse et devienne bien onctueuse.

Curry poulet japon (2)

2 réflexions sur “カレーチキン : Karechikin Curry au poulet

    • Ben du curry dans un tajine je suis pour avec du piment et de bon légumes se doit être excellent mais point d’onctuosité dans un tajine, tout en légéreté alors, sort pas sort pas, on te pardonne!!!
      Big bisous et bonne soirée!!! 🙂

Laisser un commentaire