カレー子牛肉 Karékogyuniku : Curry au veau

カレー子牛肉 (1)

Normalement appelé カレーライス, Karēraisu, le curry au riz est un plat mijoté très populaire au Japon, composé de légumes, de viande au choix et d’une sauce faite avec un roux de curry (à acheter en boutique asiatique) chaque famille a sa recette fétiche et chaque personne à sa préférence !!!

On emploie une grande variété de légumes et de viandes pour préparer le curry japonais. Les légumes de base sont les oignons, les carottes et les pommes de terre. On ajoute parfois des pommes ou du miel pour un goût plus sucré. Le porc, le bœuf et le poulet sont les viandes les plus populaires (par ordre décroissant de popularité). À Tokyo, c’est le porc qui est la viande la plus populaire pour le curry, tandis qu’à Osaka, c’est le bœuf qui est le plus utilisé.
Source wikipédia

カレー子牛肉 (2)

Personnellement, je ne consomme pas de porc alors libre à vous de changer la viande si vous le désirez, et puis ; je n’avais pas de roux de curry, alors j’ai bidouillé un peu la chose à ma façon, et je me suis inspirée des recettes qui me semblaient les plus gourmandes, et une chose est sûre, ma quête du meilleur curry ne fait que commencer, parce que ce plat est
UN VRAI DELICE !!!

Rontoni Oïshi !!!!!! Des légumes fondants, une sauce méga onctueuse et parfaitement aromatisée au curry, à la sauce soja avec une petite touche de piquant, c’est un repas à déguster encore et encore.

Tiens Véro si tu passes part là, tu dois à tout prix essayer cette recette, un régal parole de Sweety je te dis !!!

Itadakimasu

カレー子牛肉 (3)

カレー子牛肉

Karēkogyuniku
Curry au veau

Pour 3-4 personnes

400 g de filet de veau coupé en morceaux moyens et roulés dans 3 cuillères à soupe de farine
4 carottes pelées et coupées en morceaux
1 oignon pelé et très finement émincé
150 g de petits pois (congelés dans ce cas)
1 grosse pomme de terre coupée en morceaux
2 cuillères à soupe d’huile de sésame
5 à 7 cuillères à soupe de sauce soja (selon goût)
1 cube bouillon légumes ou boeuf
1 cuillère à café d’épices curry
1 piment doux ou fort (selon goût)
4 brins de coriandre fraîche très finement émincés
700 à 900 ml d’eau

Pour le liant
100 ml d’eau froide mélangée à 2 cuillères à soupe de farine sans grumeaux

Pour le riz
100 g de riz par personne cuit comme vous en avez l’habitude

Préparation du curry de veau : Dans une grande sauteuse, sur feu fort, faire revenir en mélangeant régulièrement pendant 5 minutes l’oignon, la viande imprégnée de la farine et les morceaux de carottes. Ajouter ensuite la sauce soja et continuer de faire sauter pendant encore 8 bonnes minutes. Ajouter ensuite, les petits pois, la pomme de terre, le cube de bouillon, le curry, la coriandre, le piment doux et l’eau. Faire mijoter pendant 20 à 25 minutes tout en surveillant régulièrement et en s’assurant que l’eau ne s’évapore pas trop vite et que la sauce reste abondante, ajuster l’assaisonnement si besoin. Lorsque tous les légumes sont fondants, ajouter le liant et mélanger jusqu’à ce que la sauce reste généreuse et devienne bien onctueuse.

カレー子牛肉 (4)

A oui dans les prochains jours, j’envisage de refaire un ou deux tajines et une peu de street food, ben vi je sais que ce sont les recettes orientales que vous recherchez ici, aussi promis je m’y remet tout bientôt!!!

7 réflexions sur “カレー子牛肉 Karékogyuniku : Curry au veau

    • Oui ma douce je connais le curry de boeuf, c’est ce que je voulais faire au départ, mais étant donné que je n’ai pas de patte de curry j’ai fait avec les moyens du bords et j’ai bidouillé un truc à ma sauce!! Ton curry est sublime certaine que je vais le faire, mais je dois juste vérifier qu’il n’y ai pas de viande dans ces petits cubes parce que tu comprend je ne mange que de la viande tuée selon le rite musulman alors…
      Mais si c’est végétarien je fonce, parce que si tu savais comme tu me fais enore baver avec cette tuerie, j’en reve chaque fois que je vais sur les site japonais, en plus avec cette pate c’est tellement simple!!!
      Gros bisous bisous!!!!

  1. Ton plat est super appétissant !!! Et ta sauce a l’air trop trop bonne !! J’adore toutes les recettes à base de curry et j’aime beaucoup l’association avec des petits pois 🙂

    Bonne fin de journée !

Laisser un commentaire