ウィンナーロール : Hot dog made in Japan

ウィンナーロール  Hot dog made in Japan (1)

Bon ça y est je reviens vous souler avec une recette japonaise, mais comme d’habitude point de plat typique de chez eux, mais une interprétation de chez eux d’un plat plus que vu et revu chez nous, le hot dog !!!

ウィンナーロール  Hot dog made in Japan (3)

Je n’aime pas beaucoup les saucisses industriels, mais quand j’ai vu ces petits pains je me devais de m’en acheter pour les faire, c’est chose faite et j’en suis très heureuse, si vous avez des enfants qui partent en voyage scolaire c’est parfait, c’est beau, c’est bon, c’est pratique et il pourra se la péter en disant t’as vu c’est mieux que toi et c’est ma mère qui l’a fait !!!

ウィンナーロール  Hot dog made in Japan (6)

ウィンナーロール

U’in’nārōru
Hot dog made in Japan

Pour 6 gros hot-dog

120 g de farine
6 g de levure sèche (ou 12 de fraîche)
25 g de sucre
30 g d’œuf battu
170 ml d’eau tiède

180 g de farine
5 g de sel
25 g de beurre

Dorure
Œuf battu

Garniture
6 longues saucisses
Ketchup ou emmental râpé

ウィンナーロール  Hot dog made in Japan (5)

Préparation de la pâte à la main : Dans un saladier, mélanger les 120 g de farine, la levure avec le sucre, l’œuf et l’eau, battre le tout à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et laisser reposer une dizaine de minutes. Ensuite ajouter les 180 g de fairne et le sel et ramasser la pâte pour la pétrir pendant une quinzaine de minute afin d’obtenir une boule de pâte homogène, lisse et pas trop collante. Ajouter enfin le beurre mou et pétrir encore 5 minutes. Former enfin une boule lisse et élastique, la couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

Préparation de la pâte à la machine à pain : Mettre les 120 g de farine, la levure avec le sucre, l’œuf et l’eau dans la cuve de la machine à pain dans l’ordre indiqué par le mode d’emploi et lancer le programme pâte pour 5 minutes. Arrêter le programme et laisser ce mélange liquide reposée 10 minutes. Ensuite ajouter les 180g de farine et le sel et lancer de nouveau le programme pâte, après 10 minutes de pétrissage, incorporer le beurre mou en petits morceaux.

ウィンナーロール  Hot dog made in Japan (2)

Préparation des petits pains : Sortir la pâte une fois qu’elle a doublé de volume. Dégazer délicatement la pâte et la diviser en 6 boules de taille égale. Laisser reposer 15 minutes une quinzaine de minutes sous un torchon humide. Etaler chaque boule en ovale et les rouler en baguette, les allonger en un long bâtonnet de 35 centimètre de longue, puis les enrouler autour d’une saucisse.

Petit cadeau pour le façonnage:

Disposer ces hot-dog obtenus sur une plaque de cuisson siliconée ou sulfurisée en les espaçant bien étant donné qu’ils vont doubler de volume. Laisser gonfler ces petits pains pendant une demi-heure, les dorer à l’œuf battu et ciseler chaque « bourrelet » au ciseau. Remplir l’espace ainsi obtenu d’un fin filet de ketchup ou d’une fine couche de fromage râpé. Cuire une vingtaine de minute à 200 degrés four préchauffé jusqu’à ce que les petits pains soient parfaitement dorés.

ウィンナーロール  Hot dog made in Japan (7)

Petit cadeau pour le façonnage:

7 réflexions sur “ウィンナーロール : Hot dog made in Japan

  1. Un hot-dog comme le tien j’en mangerai bien volontier :-))) Ils sont très beaux, et je ne serai choisir entre celui au ketchup ou à l’emmental tellement ils sont appétissants !!

    Bonne soirée,
    Bisous 🙂

    • Merci!!! Perso j’ai mangé ceux à l’emmental c’est M.Pas Gourmand qui s’est chargé de ceux au ketchup!!!
      Délicieux, meilleurs que ceux dans le commerce!!!
      Bonne soirée à toi et gros bibi!!!

  2. J’y goûterai volontiers !!! et super la vidéo, j’adore : court, précis, rapide, parfait pour moi 🙂
    Comme ils sont appétissants tes chiens chauds !!!
    Ah et bravo pour ta pastilla qui a remporté un superbe livre chez Hélène !!! Tu nous feras de belles recettes marocaines … 😀
    Miam miam, on va se régaler !!!
    Bisous bisous, Sandy

    • Merci merci merci ma douce, recette excellente, vidéo explicatives, ils sont excellents ces japonais 🙂
      Ton tajine lotte felouil était superbe aussi ce sont des saveurs que j’adore!!!
      Pour la pastilla, simple mais bon que d’excellentes choses quoi!!!
      Gros poutous poutous pleins de ketchup!!!

  3. ils sont beaux ces japonnais ils en ont des idées merci encore au fait whoopies au caramel beurre salé une tuerie si il m’en reste je t’en amène samedi bisous

Laisser un commentaire