Sablés à l’eau de rose, graines de nigelle et cranberry

gateau eau de rose (21)l

Les sablés sont très appréciés de M.Pas Gourmand, j’aime en faire de temps en temps, en une quantité moyenne histoire d’en avoir pour une semaine environ, juste besoin d’ouvrir la boite et se servir !!!

gateau eau de rose (1)

Aujourd’hui des petits biscuits tout de blanc vêtus, aux cœurs rose, parsemés de noir et de rouge, miam, du fondant, et une saveur incomparable, à essayer quand vous voulez !!!

Bismillah

gateau eau de rose (14)

Sablés à l’eau de rose, graines de nigelle et cranberry

Pour une vingtaine de sablés selon leur taille

125 g de beurre ramolli
40 g de sucre glace
3 cl d’eau de rose et quelques gouttes de colorant rouge
3 cl d’huile végétale
250 g de farine
15 g de graines de nigelle
40 g de Cranberry coupés en petits morceaux
Environ 150 g de sucre glace pour l’enrobage

gateau eau de rose (9)

Battre ensemble le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et crémeux. Ajouter l’huile végétale, l’eau de rose, le colorant rouge, les graines de nigelle et les Cranberry coupées en petits morceaux. Bien mélanger le tout. Incorporer peu à peu la farine jusqu’à d’obtenir un pâton non collant. Divisez la pâte en boules de taille d’une noix puis les rouler dans un fin filet de farine et les presser dans un moule tampon, bien appuyer pour qu’elles épousent parfaitement sa forme puis démouler. Placer les biscuits ainsi obtenus sur une plaque de four recouverte d’une feuille de cuisson. Enfourner pour 20 minutes à 180° four préchauffé. Surveiller la cuisson afin que les biscuits ne colorent que légèrement. Laisser refroidir les sablés 5 minutes puis à peine tiède les enrober en les passant 5 par 5 dans un saladier de sucre glace. Déguster ces sablés froids. Ils se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.

gateau eau de rose (18)

7 réflexions sur “Sablés à l’eau de rose, graines de nigelle et cranberry

  1. Comme tu nous gâte depuis quelques jours avec ces petits biscuits si beaux, si bons, si craquants !!! 🙂
    Et tes photos : ahhh ! nigelle chrome !!! 😀
    J’en abuserai … bisous ma Sweety, @ très vite, signé : « l’autre gourmande »

    • Hahaha merci ma loute je suis heureuse que mes petites douceurs te plaisent, aujourd’hui j’ai fait ma base de gros gateau et fait ma ganache au chocolat (manque plus qu’à la monter demain et de monter le tout) j’espère que ce ne sera pas un echec, et que ça te plaira et pour les photos j’ai fait de mon mieux mais c’est pas les plus belles, mais vas y sert toi ma douce, c’est fait pour partager, gros bisous ma gourmande!!!

  2. Que de belles saveurs cohabitent dans ces magnifiques sablés !
    Ma mère adore les graines de nigelle qu’elle glisse un peu partout et qu’elle fait découvrir à ses amis 🙂
    L’eau de rose, quel parfum subtil…
    Et les cranberries apportent toujours une acidité bienvenue !

    Merci du partage 😉

Laisser un commentaire