Gâteau à l’amande et pépites de chocolat blanc

 Cake amande chocolat blanc (2)

48 heures de travail par semaine, 6 jours sur 7, (avec levée à 6 heures s’il vous plait) 2H de voitures par jour et plus beaucoup de temps pour répondre à vos doux commentaires, voir et laisser un petit mot sur vos douceurs qui me donnent tant envie, plus de visites prolongés sur les sites japonais que j’affectionne tant, plus vraiment non plus le temps pour faire de bons entremets ou de bons plats élaborés, juste le temps de mélanger rapidement quelques ingrédients dans un saladier, les mettre dans un moule et les laisser cuire au four…

Cake amande chocolat blanc (3)

Oui il faut que ce soit rapide et facile, mais il faut aussi que ce soit bon !!!! Et ce cake est délicieux, simple dense et humide, il était parfait pour me remplir le ventre le matin avec un bon verre de lait avant d’attaquer mes journées de travail éprouvantes et fatigantes, une bouchée de plaisir avant la torture !!!!

Laissez vous comme moi tenter par cette douceur sucrée, au profond gout d’amande, croustillant sur le haut, et moelleux en son centre…

Miam !!!

Cake amande chocolat blanc (4)

Gâteau à l’amande et pépites de chocolat blanc

Pour 6 personnes

Gâteau à l’amande et pépites de chocolat blanc :
1 yaourt
1 pot de sucre roux
¾ de pot de sucre
2 pots de farine
1 pot de poudre d’amandes
3 oeufs
1 pot de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
80 g de pépites de chocolat blanc
2 grosses poignées d’amandes effilées

Finition :
1 poignée d’amandes effilées
1 poignée de sucre en grain

Cake amande chocolat blanc (1)

Préparation du gâteau à l’amande et pépites de chocolat blanc : Dans un saladier verser le yaourt et surtout garder et laver le pot. Ajouter les œufs et bien mélanger. Ajouter les sucres, la levure, la poudre d’amandes et la farine avec le pot de yaourt, bien battre. Au final verser le pot de yaourt de beurre fondu et mélanger de nouveau. Enfin ajouter les pépites de chocolat et les amandes effilées, mélanger et verser dans le moule beurré et fariné. Saupoudrer de sucre en grain et d’amandes effilées et enfourner pendant 40-50 minutes à 180 degrés jusqu’à ce que lorsque l’on pique le gâteau avec un couteau et que celui-ci ressort sec. Après cuisson démouler et laisser refroidir sur une grille.

Cake amande chocolat blanc (5)

3 réflexions sur “Gâteau à l’amande et pépites de chocolat blanc

  1. Coucou c’est moi ! c’est qui moi ? ben moi quoi !!! je viens te piquer un gros bout de ton bon, cro bon gâteau ! Tu pensais tout de même pas t’enfiler tout çà toute seule, non ? !!! 😀
    Avec tes 48 heures par semaine, tes 6 jrs/7, j’apprécie d’autant plus que tu prennes le temps de me répondre, alors voilà j’insiste pour te remercie de tes passages chez moi et tous tes petits mots doux 😉 roudoudoux !!!
    Quant à ton cake, il est peut-être VFBF (vite fait bien fait), mais alors comme il appelle à la tentation : dernière photo avec tout ce moelleux fondant ! Miammm !!
    Bises ma belle, profite bien de ton week end !
    PS : t’as vu le thème de « recettes.de » toi aussi ? t’es servie, maintenant tu vas pouvoir continuer ta saga marocooo 😉
    Rebises, Sandy

    • C’est toujours avec un immense plaisir que j’échange avec toi, et ton site plein de gourmandise me redonne toujours du peps alors je ne manquerais pour rien au monde mes passages qutidien sur ton site!!!
      Heureuse que mon petit cake te plaise il était excellent en tous cas!!!
      Je te fais de grosses bises et te dis a demain!!!

Laisser un commentaire