Escalopes de poulet aux pommes de terre et carottes en cocotte

Cocotte faux tajine poulet pomme de terre (2)

Pendant longtemps je me suis demandé comment la mère de M.Pas Gourmand faisait pour avoir un poulet aussi moelleux dans ses tajines… Et bien voyez-vous c’est que la petite dame triche, elle présente le tout dans un tajine mais le fait cuire à la cocotte!!! Et oui comme ça une viande filante et moelleuse assurée, une cuisson rapide, une sauce abondante, bref facile et bon, la belle-mère elle s’emmerde pas je vous le dit… et bien, ni une ni deux voici le faux tajine de faignasse de belle maman, pommes de terre et carottes tout simplement… parce que sinon c’est trop de boulot je vous le dit!!!!

Pas vraiment passionnant pour vous je vous l’accorde, mais je tenais à noter cette recette comme mémo pour moi… Parce que bon ça a beau être un site, c’est aussi mon fourre-tout au niveau cuisine, toutes mes réalisations s’y mêle (comme dans mon ciboulot !!!) !!!!

Cocotte faux tajine poulet pomme de terre (3)

Escalopes de poulet aux pommes de terre et carottes en cocotte

Pour 2 personnes

2 escalopes de poulet détaillées en morceaux moyens
3 carottes pelées et coupées en morceaux moyens
6-8 pommes de terre moyennes pelées
1 gros oignon émincé en fines lamelles
1 cube de bouillon de poulet
1 cac d’épices tajine
1 pointe généreuse de cumin
1 pointe généreuse de gingembre
1 pointe généreuse de curcuma
1 pointe généreuse de paprika
Sel et poivre

Cocotte faux tajine poulet pomme de terre (1)

Dans une cocotte avec un généreux filet d’olive, faire revenir quelques minutes les morceaux de poulet, et l’oignon pendant quelques minutes. Ensuite épicer, ajouter les cubes, saler, poivrer et couvrir à hauteur d’eau. Fermer la cocotte-minute et faire cuire 20 minutes après le chuchotement de la soupape. Ouvrir la cocotte-minute, ajouter les pommes de terre, les carottes et un peu d’eau puis faire encore cuire pendant 20 minutes supplémentaires après le chuchotement de la soupape.

Cocotte faux tajine poulet pomme de terre (4)

Ouvrir et émerveillez-vous devant ce poulet filant, ces légumes moelleux et cette sauce généreuse et pleine de saveurs.

3 réflexions sur “Escalopes de poulet aux pommes de terre et carottes en cocotte

  1. Hey ! tu nous as fait un pot au feu oriental 😀
    Bon d’accord pas tapé, c’était une mauvais blague …
    Il doit être moelleux ton poulet comme çà ! je me rattrape là hein ? !
    Belle soirée ma Sweety, bisous, bisous, Sandy la vilaine …

    • Oui un pot au feu des plus délicieux simple et bon voila de quoi me ravir les papille!!!
      Moelleux et bon miam!!!
      Belle soirée et gros bisous!!! Sweety la feignasse!!!

Laisser un commentaire