Chermoula aux poivrons, carottes, oignons, olives et haricots rouges

chermoula 006 - Copie

Aujourd’hui j’avais envie de sucre… Et je me suis retrouvée à faire… Une chermoula !!!

Bon elle était bonne c’est déjà ça, mais ce n’est pas du sucre !!! Ma boite à biscuit est vide, je n’ai pas fait d’entremet ni de gâteaux, brefs, aucune sucrerie à l’horizon, pas de bonbons, ni même de Nutella, NNNOOO !!! Il va falloir remédier à cette situation insoutenable, alors promis demain je reviens avec de la bombe, enfin si j’en ai le courage… Je veux du sucre !!!

Mais revenons à nos moutons, ou devrais-je dire à nos poivrons…
(Mouhaha la rime pourrie comme intro bidon !!!)

Une nouvelle chermoula, avec des haricots rouges trempés la veille et précuits une bonne heure, des carottes en rondelles, des oignons, des olives sur fond de tomate, ail et piment

Comme d’habitude du très coloré, de l’assez vite fait, des saveurs et de l’originalité !!!

Bismillah

chermoula 012

Chermoula aux poivrons, carottes, oignons, olives et haricots rouges

pour 2 personnes

3 poivrons jaunes pelés et coupés en lamelles moyennes
1 gousse d’ail pelée et écrasée
2 oignons pelés et coupés en fines lamelles
2 carottes pelées et coupées en fines rondelles
150 g d’haricots rouges secs (trempés la veille et précuits une heure, en changeant l’eau de cuisson deux fois)
150 g de tomate en dés (en boite avec leur coulis)
150 g d’olives vertes au poivron
1 kub or
½ cac de garam massala
½ cac d’épices tajine
1 pointe de cumin
½ cac de paprikas
1 cac de purée de piment (facultatif)
Environ 150 ml d’eau

Dans un tajine (ou une marmite) faire revenir sur feu fort pendant 10 minutes les poivrons, les carottes en rondelles, les oignons émincés et la gousse d’ail écrasée avec un généreux filet d’huile d’olive. Y ajouter ensuite la tomate en cubes, l’eau, le kub or et les épices et laisser mijoter à couvert pendant une quinzaine de minute tout en surveillant. Ajouter les haricots rouges précuits et laisser mijoter encore une quinzaine de minutes à découvert , jusqu’à ce que les légumes soient fondant tout en mélangeant régulièrement et en surveillant la réduction de la sauce, 5 minutes avant la fin de cuisson ajouter les olives.

Déguster chaud à même le tajine avec un bon pain frai…

Laisser un commentaire