Coeurs dorés au cacao et confiture de pêche

concour 009

Les sablés sont les petites douceurs de prédilection à la maison, on les aime le plus souvent simples, souvent au fruit, rarement au chocolat, avec de l’amande ou d’autre fruits à coques, des graines ou du Nutella…

Mais aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu, aussi j’ai voulu faire des biscuits faisant penser quelque part à de petits bijoux, alors pourquoi ne pas leurs faire porter une robe dorée pour changer, ils seront en forme de cœur, pour être tout mignon et pour aller avec le cacao une confiture de pêche, sa couleur allant parfaitement avec le doré, et bien voici de superbes biscuits délicieux, qui plairont à ceux qui aiment le cacao.

Bonne gourmandise!!!

concour 006k

Coeurs dorés au cacao et confiture de pêche

pour 24 pièces

150 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
2 g de sel
1 œuf
260 g de farine
40 g de cacao non sucré
Sucre doré (vahiné)
Confiture de pêche

concour 028 - Copie

Préparation de la pâte à sablés: Mélanger le beurre avec le sucre puis ajouter l’œuf. Incorporer rapidement le cacao, la farine et le sel en faisant attention de ne pas trop pétrir la pâte. Réserver la pâte en boule et filmée pour la nuit (au moins deux heures).

Préparation des sablés: Etaler la pâte dès sa sortie du réfrigérateur. A l’aide d’emporte pièces en forme de cœur, découper les sablés en prenant soin d’évider le centre de la moitié d’entre eux. Cela donnera 24 sablés pleins, 24 sablés troués. Tremper une face des sablés évidés dans une assiette creuse remplie de sucre doré (si celles-ci n’accrochent pas mouiller la face avec un peu d’eau avec un pinceau).

Mettre sur une plaque de cuisson sulfurisée et faire cuire 15-20 minutes à 180°c). Laisser les sablés refroidir, puis déposer un peu de confiture sur les sablés pleins, recouvrir des sablés percés joliment décorés de sucre. Se conservent dans une boite en métal.

concour 013

Avec ces délicieux biscuits je participe au concours de Juliat du blog « la cuisine de juliat » qui m’a chaleureusement convié à proposer une recette pour l’occasion !!! Chose promise chose due, voici donc ma pierre à l’édifice !!!

 

5 réflexions sur “Coeurs dorés au cacao et confiture de pêche

  1. Coucou ma belle! magnifique! très beau pour la table des f^tes dis donc! merci beaucoup pour cette belle participation! Merci de mettre le lien pour le partenaire robin hood et je validerai ta participation. fais moi signe quand c,est fait! bises et bonne chance.

Laisser un commentaire