Tajine de boulettes de poulet, pommes de terre et courgette

tajine 001

Les boulettes… J’ADORE !!!! Des boulettes de viandes, de légumes… chez moi c’est souvent la fête de la boulette, frite ou mijotée, la boulette est reine à la maison, sucrée ou salée elle est souvent invitée à ma table (pour être dévorée).

Aujourd’hui des boulettes de poulet longuement mijotées avec leurs légumes, une sauce légère et finement épicée, simple et bon, parfait pour un bon repas !!!

J’adooooore les boulettes !

tajine 016

Tajine de boulettes de poulet, pommes de terre et courgette

Pour 2 personnes

400 g d’escalopes de poulet (hachées avec ¼ de botte de coriandre, du sel, 1 gousse d’ail pelée et écrasée et formées en boulettes de la taille de petites noix)
3 oignons pelés et coupés en fines lamelles
5 grosses pommes de terre pelées et coupées en 4 dans le sens de la longueur
1 courgette coupée en rondelles moyennes
1 cube de bouillon d’épices Maggi
½ cac d’épices t ajine
½ cas de cumin
½ cac de paprika
1 pointe de gingembre
1 pointe de curcuma
Quelques brins de coriandre finement émincés
Sel

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes les boulettes de poulet avec les oignons, et un généreux filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite les pommes de terre, les épices, la coriandre et le cube. Recouvrir d’eau à hauteur de la viande (environ 700 à 800 ml) fermer, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter pendant 40 à 45 minutes en ajoutant en milieu de cuisson les rondelles de courgettes (surveiller régulièrement la réduction de la sauce et ne pas remuer afin de ne pas briser les légumes qui seront extrêmement fondants), lorsque la sauce est onctueuse, arrêter la cuisson et servir avec un bon pain frai.

tajine 006

Publicités

4 réflexions sur “Tajine de boulettes de poulet, pommes de terre et courgette

    • L’astuce??? Ne pas hacher longtemps le poulet juste de quoi détacher les chairs et ne pas en faire de la bouillie, afin de pouvoir modeler les boulettes facilement, si vous avez vraiment trop peur certaines ajoutent de l’oeuf comme liant, c’est tout a fit possible mais personnellement je ne le fais pas!!! Bon essai et n’hésite pas a me dire si je ne suis pas trop claire. Ajouter ensuite les herbes finement émincés, et faire les boulettes. Voili voilou bonne chance et bienvenue dans l’univers de la boulette!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s