Sweety reine de la galette

001

Moi grande Sweety m’autoproclame sa majesté de la galette gourmande !!!
Mouhahaha !!!

Si vous suivez intense soit peu mon petit blog, vous aurez remarqué que le mois de janvier fut ici sous le signe de la réinvention de la galette !!

Et oui avec pas moins de 5 recettes je participais aux deux concours lancés sur recette.de sur le thème des galettes des rois. Un sur l’imagination l’autre sur les régions, aussi je vous faisais voyager au Maroc, en Auvergne et au Japon et réinventais la galette en mini cœurs ou maxi pomme sans oublier de la passer en version salée, bref, j’avais été pas mal inspirée, résultat :

Une première place avec mon audacieux Maxi Doriyaki tout de violet fourré,

Maxi doriyaki (1)

et une troisième place pour mes galettes sucettes au gout régressif !!!

MINI GALTTE COEUR (1)

Je voulais vous en parler par le biais de la présentation du prix que je devais recevoir, mais étant donné qu’il n’est toujours pas arrivé, et que le temps passe, je tenais quand même et surtout à remercier le jury qui a apprécié mes petites sucreries !!!!

Aussi un grand ARIGATO GOZAIMASU à

Caroline de Fringalesathome
Galou de Once Upon A Cook
Isabel de Food Evasion
Jenny de La Cuisine de Jenny
Juekiblog de Chez Jue
Lorraine de Kitch’n Eat
Loulou de Cuisiner et papoter chez Loulou
Lydoue de Le Crapaud dans le Chaudron
Marine de Délice-yeux
Sandy de Cuisine et Cigares

Merci à vous et n’hésitez pas un instant et cliquez sur chaque lien, plaisirs sucrés au bout du clic !!!!

15 réflexions sur “Sweety reine de la galette

    • Merki :-), 5 galettes j’ai battu le records on dirais, mes tes galettes aux saveurs différents avait l’air délicieuse ma belle!!!
      Gros bisous bisous!!!

  1. Hi!

    Eh Lucette… Ça fait juste quinze fois que tu me remercies! Les autres, je ne sais pas, mais me concernant, je crois avoir capté ta joie!
    Alors… démontre donc ton immense extase en m’envoyant un chèque de… 500€! Ça me permettra de faire le bien autour de moi! 😉
    Surtout que j’avais aussi classée une autre de tes recettes! :)))))

    Lydoue

    • Ohh je sais bien ma pauvre Jeannine, mais c’est qu’il fallait bien que je le dise au et fort, que je le crie sur le toit, que je te fasse la révérence, et te bise les pieds!!! Pour le billet de 500 euros je suis un peu à court mais je peu de chanter une chanson d’amour ma beauté, une chanson pleine de passion!!!
      Je te ferai m^me en bonus une petite danse à la Britney Spears si tu ai gentille (prête à voir du bourrelet se déhancher!!!)
      Bizzzzzzzous!!

    • C’est ma fêve ma povre Jeannine, c’est ma fêve, m’enfin mémé bon ok c’est pas hyper visible mais bon que même en éclair au chocolat en fêve!!!!

      • :))))))))))) Bah c’était pas évident!!!! J’me demandais même si c’était pas un tampon… Mais je ne voyais pas ce qu’il fichait en photo sur ce sujet! :))))

      • Mdr, ouais c’est pas faux.. La pauvre n’est pas très photogénique mais je trouvais que ça allait bien avec le thème du post!!!

  2. Félicitations !!! Avec les magnifiques galettes que tu as présenté je ne suis pas étonnée 🙂 Une réussite bien méritée !! (maintenant je suis curieuse de découvrir le prix que tu as gagné lol)

    Bonne soirée
    Bisous

  3. Heyy ! tu l’as amplement mérité ta couronne !!! 5 galettes dont 2 gagnantes et selon moi toutes à la hauteur du défi 🙂 Fingers in the nose 🙂
    Quel talent 😀
    PS : çà donne quoi le layers cake sur la page FB de Manue ?
    Salut ma p’tite galette ! @très vite, Sandy

    • C’est pas finger in the nose c’est la fêve dans la galette ma chérie aujourd’hui 😉 Pour le layer cake je suis en train de travailler sur un autre plus beau, celui là fait un peu pâle mine alors j’ai un peu honte de le présenter, mais promis je participe!!!
      Bisous ma petite fêve, a tout bientot oui oui oui!!!

Laisser un commentaire