Sucette-galettes chocolat blanc fraises tagada

MINI GALTTE COEUR (1)

Sweety reine de l’imagination ??? Why not, avec mon diadème en chocolat, ma couronne en shamallow et mon collier de sucre perle, je n’aurais pas l’air d’une idiote… Pffff….

Bon brève de bêtises, parce que là, je dois assurer !!!

Je participe au concours mensuel de recette.de dont l’un des thèmes pour le mois de janvier est « les rois de l’imagination » alors faut faire bouillir mon cervelet !!!

MINI GALTTE COEUR (2)

Alors, alors quel œuvre d’art vous ai-je concocté cette fois ci ??? Et bien des mini sucettes-galettes !! De beaux cœurs plantés sur un bâton, en mini format, elles se croquent en deux bouchées et ont un gout des plus régressif… Et oui en leur cœur se trouve une crème d’amande au chocolat blanc avec des éclats de fraises tagada… Ça change non ??? Mini effort pour maxi réconfort.

Alors laquelle renferme la fève ?

MINI GALTTE COEUR (5)

Sucette-galettes chocolat blanc fraises tagada

Pour une quinzaine de sucettes-galettes

3 rouleaux de pâte feuilletée (5 sucettes-galettes par abaisse)

Frangipane au chocolat blanc:
80 g de chocolat blanc
80 ml de crème liquide entière
60 g de poudre d’amandes
1 cc de maïzena
40 g de beurre ramolli
2cc de sucre
1 œuf

8 fraises tagada coupées en 4
Quelques carreaux de chocolat blanc coupés en 4

Finition :
1 jaune d’œuf
2 cac d’eau

MINI GALTTE COEUR (3)

Préparation de la frangipane au chocolat blanc: Porter à ébullition la crème pour la verser sur le chocolat blanc coupé en morceaux. Bien émulsionner afin que le chocolat se dissout parfaitement et s’incorpore intégralement à la crème. Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre, quand ceux-ci sont parfaitement mêlés, ajouter (en mélangeant bien entre chaque ajout) l’œuf, puis la poudre d’amandes et la maïzena. Y verser enfin le mélange crème-chocolat blanc et battre encore pour que le mélange soit parfaitement homogène. Réserver au frai une heure minimum pour laisser l’appareil raffermir un peu.

Préparation des sucettes-galettes : Détailler à l’emporte-pièce cœur de centimètres les abaisses de pâte feuilletée. Procéder au dressage de chaque galette une par une. Dans un premier temps prendre un premier cœur de pâte feuilletée, mettre à sa base un bâton en bois, y déposer deux petits morceaux de fraise tagada, deux morceaux de chocolat blanc, puis recouvrir d’une cuillère à soupe de frangipane au chocolat blanc chocolat en prenant la précaution de garder un espace d’un centimètre sur les bords, fermer le tout rapidement avec un deuxième cœur de pâte feuilletée en pressant bien chaque côté avec le dos d’une cuillère à soupe afin d’effectuer une soudure solide. Repasser un coup de roulette afin d’avoir une finition parfaite si besoin. Continuer pour toutes les galettes. Coller avec un peu d’eau des petits cœurs de 2 centimètres de diamètres coupés dans les chutes sur les galettes.

Finition et cuisson des sucettes-galettes : Diluer le jaune d’œuf avec les deux cuillères à café d’eau. Badigeonner une première fois toute les galettes et placer le tout au réfrigérateur trente minutes. Enfin badigeonner une deuxième et dernière fois de jaune d’oeuf et effectuer des petites décorations avec la pointe d’un couteau bien aiguisé. Enfourner à four préchauffé pendant 10 minutes à 210° puis 20 minutes 190°.

MINI GALTTE COEUR (4)

Sweety : Tu feras attention, j’ai mis une fève dans l’une d’elle…
M.Pas Gourmand : Comment ?? T’as mis quoi ??? Une fève, mais t’as vraiment que ça à faire, non mais ça va plus la tête… Et pourquoi ça t’as pris comme ça ???
Sweety : Ben c’est pour mon concours…
M.Pas Gourmand : Bon pour la peine t’as intérêt de gagner…

MINI GALTTE COEUR (6)

20 réflexions sur “Sucette-galettes chocolat blanc fraises tagada

  1. Je m’incline, en bref je te fais la révérence ……. Quelle idée et quelle présentation !!!
    C’est une réussite : tes coeurs sont parfaits avec leurs petites incrustations et leur fourrage chewy et sweet…y !
    Merci Sweety d’avoir tout de même pris le temps de participer surtout que je te sais très occupée ….
    Bravo et bonne chance 🙂
    Bises, très belle semaine ♥ Sandy ♥
    Au fait M.Pas Gourmand connaît les lots ? ……………

    • Non il ne connais pas les lots, je participe juste parce que tu fais partie du jury, pas pour gagner!!! Je pars mercredi et je suis en train de finir ma deuxième participation pour celui des régions, contente que mes petites choses te plaise, c’est fait pour!! Bises, et a bientot pour plein de sucreries!!!

  2. Tu fais un carton plein chérie au concours Recettes.de!!!!
    Faut dire qu’avec mes votes… Tu ne pouvais pas vraiment y couper! :))))))
    1ère sur les Régions et 3ème sur l’Imagination. :)))))))))
    Bon, pas le temps de m’occuper des autres… Mon blog est toujours plus ou moins en pause pour cause de soucis. Mais je voulais te prévenir de suite!
    Ce concours m’a permis de rencontrer ton blog et ta dinguerie.. J’adoooooooooore!

    Pénible qu’on ne puisse te contacter en personne… Pas de lien. Crotte de caniche! 😉
    … Sinon je t’aurais forcément envoyé un mail.

    • Merci ma chéwi pour tes votes, si on t’accuse tu diras que j’ai fais comme le Quatar, que j’ai acheté tes votes à coups de tajines pleins de saveurs!!!!
      Merci merci merci!!! Bon ben va falloir me balader avec mon diademe alors, et je suis très heureuse d’avoir participé pour avoir pu te rencontrer, parce que je sens qu’on va s’aimer!!!!
      Pour le lien ne te l’ai je pas laissé sur ton blog lors de mes com??? Je vais voir si je peux faire quelque chose…
      Gros poutous poutous et bon courage pour l’hospitalisation de ton ami!!!
      Kissou!!!

      • On s’aime déjà puisqu’on doit… Se marier! T’es atteinte d’Alzheimer précoce toi! :))
        Je ne suis pas la seule à avoir voté pour toi je suppose! :)) Mais avoir voté pour 3 recettes sur les 6 votes émis, j’ai peut-être la palme! :))… Les autres (Sauf une personne) ont voté de manière secrète…. J’ai trouvé ça étrange. Donc, on ne sait pas qui a voté pour qui.

        C’est Maman qui est hospitalisée, pour une blessure due à un chauffard et qui nécessitera peut-être une greffe de peau. Moi je vis à Bruxelles, et elle est hospitalisée à Paris… 1,5 mois passé sans rentrer pour moi et Namoureux qui fait des A/R tous les week end, sauf cette fois où je suis revenue vendredi et repars demain mercredi. Mais si ça se prolonge encore longtemps, je ne vais pas rester sans discontinuer car Namoureux est vachement triste, je m’en suis aperçue même s’il ne disait rien. Bref, c’est dur dur. Moi je voudrais la faire hospitaliser à côté de chez nous… Elle refuse. On verra.

        Balance-moi ton adresse via « contacter l’auteur » sur mon blog si tu veux. 😉
        Parce que là en plus, j’ai fait une bourde : Fallait pas donner les résultats avant aujourd’hui! :))))))))))))))

  3. Pingback: Le défi de janvier { Les résultats } | Once Upon A Cook

  4. Pingback: Résultats des défis : Rois des régions / Rois de l’imagination « La cuisine de Jenny

Laisser un commentaire