Tajine de poulet, carottes, courgette et poireau

Tajine  (1)

Un tajine tout en finesse, toujours tout doucement mijotés, toujours un peu épicé, un peu de viande, beaucoup de légumes, une sauce onctueuse et encore un excellent repas !!!

Bismillah

Tajine  (3)

Tajine de poulet, carottes, courgette et poireau

Pour 2-3 personnes

3-4 pilons de poulet
1 blanc de poireau coupé en rondelles
4 carottes pelées et coupées en lamelles
1 courgette coupée en lamelle
1 cube de bouillon de poulet
½ cac d’épices tajine
¼ cac de cumin
¼ cac de curcuma
1 pointe de gingembre
1 pointe de paprika
1 pointe de piment fort
Une bonne poignée d’olives
Quelques brins de coriandre finement émincés
Environ 800 ml d’eau

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes les carottes et les pilons de poulet dans un généreux filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite les lamelles de poireau, les épices et le cubeRecouvrir d’eau à hauteur (environ 800 ml) fermer, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter tout en surveillant de temps en temps. Au bout d’un peu plus de 20 minutes ajouter les rondelles de courgette pour laisser encore mijoter pendant 20 minute, 5 minutes avant la fin de cuisson ajouter les olives, arréter la cuisson lorsque les légumes sont bien fondants et la sauce encore abondante. Arrêter la cuisson et servir avec un bon pain frai.

Tajine  (2)

6 réflexions sur “Tajine de poulet, carottes, courgette et poireau

  1. J’te dis… Les mêmes valeurs ma fille! 😉
    Bon allez, dans un surprenant accès de bonté et générosité… J’vais m’abonner à ta lettre calorique! 😉
    Tu vois quand on vivra ensemble, ça sera cool, on n’aura pas de soucis d’épicerie puisqu’on utilise les mêmes produits! 😉

    A bientôt.

    Lydoue

    • ^^ Tout à fait les même gout oui, je pousserai le chariot, tu mettras les produits dedans ^^, merci pour l’abonnement à ma lettre, ça fait zizir, je te souhaite de passer une bonne semaine!!! Bisous et à bientot!!!

  2. Faut vraiment que je m’achète un tajine !! En plus une amie m’a offert un livre de cuisine marocaine, rolala faut à tout prix que je m’en trouve un *_*

    • Oui les tajine sont parfait pour ce genre de plt, mais tu eux tout a fait essayer avec une cocotte en fonte ou une jolie marmite (le petit gout de terre en moins) pendant longtemps j’ai fonctionné comme ça parce que je n’en avais pas, et je t’assure que M.Pas Gourmand n’y voyait que tu feu!!!! (chut faut pas le dire…) Bises!!!!

Laisser un commentaire