Volcans sablés aux graines de pavots et confiture de pêche

volcans peche pavot (3)

Trop travaillé, trop fatiguée, trop marre, trop tout…
Mais grand réconfort auprès de ces petits biscuits tout en finesse et subtilité.
De fines graines de pavot, une bonne confiture de pêches un biscuit aux notes d’amandes, de l’évasion à chaque bouchées !!!
Du tout mimi, du tout simple, parfait pour revigorer une Sweety toute lessivée !!!

Enjoy !!!

volcans peche pavot (2)

Volcans sablés aux graines de pavots et confiture de pêche

Pour 30 sablés

200 g de farine
140g de beurre
70 g de sucre
100 g d’amandes en poudre
1 oeuf
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
Confiture de pêche
Graines de Pavot

Faire blanchir le beurre mou et le sucre, incorporer l’œuf et poursuivre. Ajouter au fur et à mesure la farine, la poudre d’amandes, la pincée de sel et la levure. Former une boule de pâte sablée qu’il est possible de réfrigérer pour travailler plus tard.

Préchauffer le four à 180° Façonner des boulettes de la taille d’une petite noix, et les rouler dans un petit bol rempli de graines de pavot. Les poser bien espacés sur une plaque à pâtisserie sulfurisée. Avec le petit doigt ou le bout d’une cuillère en bois, faire un trou au centre et le remplir d’un peu de confiture. Enfourner entre 15 et 20 min en surveillant la cuisson.

volcans peche pavot (1)

Désolée pour la qualité des photos qui ne rendent pas du tout compte de la beauté et la finesse de ces petites choses.. Snif!!!

2 réflexions sur “Volcans sablés aux graines de pavots et confiture de pêche

  1. Etrange mariage … à chaque fois que je vois une sucrerie avec des graines de pavot, je m’interroge … je connais leur goût mais sur des sablés et avec de la confiture … va falloir que j’essaye, c’est trop intriguant !
    Sweety réussira-t-elle à ôter le doute à Sandy ? Réponse dans le prochain épisode …

    • Ces sablés sont en toute délicatesse, le croquant et la forces des graines, le moelleux du biscuit et le sucré de la confiture, moi ça m’as tout de suite conquise alors que j’avais essayé le cake citron pavot qui faisait le tour de la blogsphère et que je n’avais pas du tout apprécié… mais j’aime faire des biscuits pleins de graines!!! Alors rendez vous est prit au prochain épisode!!! Bises!

Laisser un commentaire