Toulouse… Pour un week end fort en roquefort Papillon

0C3B5194

Bien plus d’un mois s’est déjà écoulé depuis que j’ai été conviée à un week end plus que drôle et gourmand à Toulouse pour ma participation « gagnante » au concours organisé par l’entreprise roquefort papillon en partenariat avec le site 750g sur le thème du roquefort dans un pique nique chic !!! Mon mille fort avait fait mouche, me voici donc parti pour manger et faire mumuse pendant 2 jours de suite dans la ville rose !!!

0C3B5409

Bon je vous préviens, vous n’allez voir des photos de moi qu’en train de me goinfrer ou de picoler, ça vous donne une idée de mon sérieux… Désolée ^^

0C3B5296

Alors dans un premier temps, je voudrai remercier chaleureusement l’équipe organisatrice du voyage, et vraiment leur tirer mon chapeau bas pour leur parfait professionnalisme !!! Parce qu’avec moi les pauvres, elles ont eu à faire, parce que voyez vous, travailler dans l’hotellerie c’est renoncer à vos week end… Et pour pouvoir partir, j’ai du travailler comme une acharnée pendant 20 jours non stop… et résultat, j’étais plus qu’aux abonnés absents, entre les mails et les appels, m’avoir était le parcours du combattant, mais elles ont été plus que gentilles et patientes, et j’ai donc pu, comme prévu, m’envoler tot le matin après un réveil tardif, une valise faite à l’arrache et une tête de macchabée de tous les samedis matin…

0C3B5271

Arrivée à Toulouse, bienvenu chaleureux de Nelly qui nous accompagnera tout le long de notre épopée, rencontre avec Marion Taslé du magazine Marie-Claire Idée et retrouvailles avec notre légendaire chef Damien. S’ensuit une cavalcade mémorable en fine équipe de 5 puis de 9 dans un van loué pour l’occasion et qui sera conduit d’une main de maître et pleine de fougue par notre esquort préférée !!! Les rires sont déjà de la partie et ne s’arrêteront pas une seule fois du long du voyage !!!

0C3B5308

Arrivée à l’atelier de Stéphane Gider et son épouse Morgane ou nous allons pouvoir déguster nombreux mets autour de notre frometon fétiche, le roquefort papillon (d’ailleurs je suis tombée en amour sur une boite collector de l’entreprise, j’ai essayé de soudoyer le passeur de ses merveilles, le dénommé Walter, grand mal m’en a prit, me voilà blacklistée mdr, et plus jamais perçu comme une douce princesse ^^.)

0C3B5301

C’est ici que toute les blogueuses se sont rencontrées, côtoyées, et qu’on a commencé à tisser des affinités !!! Bon en gros, pour faire vite, on a copiner en graillant à fond !!!

0C3B5347

Après on a passé l’après midi à bidouiller des trucs en forme de papillon, des boites, des piques et aussi des drapeaux en tissus (avec du fil de fer dedans!!) session assez marrante, qui me permet, grâce aux photos de voir que franchement je fais une tête trop chelou quand je me concentre…

0C3B5429

Il y a eu distribution de cadeau trop trop trop cool!!! Dont un sublime rouleau a pâtisserie à empreinte avec bien-sur de magnifiques papillons!!!

0C3B5404

Ensuite direction le centre de toulouse ou nous allons passer à l’hotel poser nos affaires, et nous partons faire une escapade dans le centre de la ville, parapluie à la main et sourire aux lèvres !!! On a mangé, encore… Et les délires furent plus que pléiade !!! Sans oublier toute les répliques cultes que j’ai pu inventer !!!!

0C3B5698

Après un petit brin de toilette histoire de juste pas être trop poupoux pour aller diner à la brasserie Capoul, nous allons encore manger bien évidemment et commencer à picoler !!! Vous aurez remarqué que j’étais plus que bien accompagnée !!

0C3B5702

Avec pleins de regards complices:

SGX06657

La soirée ne se fini jamais sur un repas chez nous, c’est à 22h30 qu’un petit groupe de « moi je veux pas me coucher avant de m’être claqué la tête à coup de mojito » menée par Walter et chef Damien (les irréductibles) que nous sommes nous lançons dans les rues de Toulouse à la recherche d’un bar !! Trouvé, mais quitté vers minuit et demi, parce que dans cette ville les bars un samedi soir ça ferme à cette heure quand il pleut !!! C’est donc dans la gaieté que nous sommes rentrés sous une trompe d’eau, et pieds nus. C’est donc à 3 heures que je retrouve les bras de Morphée pour les quitter à 6h pour aller en bande rapprochée au marché !!!

105397095_o

(photo de ma princesse Stéphanie!!)

Ceux qui me connaissent savent que pour moi, attention le marché c’est sacré !!! Croissants, fraises et cerises sont les combinaisons gagnantes, et la bonne humeur le fil conducteur !!!

SGX06889

Juste le temps de ramasser les affaires pour libérer la chambre (4 points de contrôle défectueux de la gouvernante en passant…) et direction donc ensuite dans la cuisine du chef Stéphane Réau, pour un atelier culinaire, sur la thème de base du concours, pique nique chic, avec trois groupes entrée, plat et dessert.

SGX06925

Je me suis retrouvée avec une dream team de fou qui rendrai jaloux n’importe qui lol. Bon je vois encore chef Damien ricaner, parce qu’encore, avec moi y avait de quoi nourrir 50 personnes lol, mais tout a été mangé dois je le rappeler ???

SGX06772

S’était vraiment marrant de préparer la pate à pain, le plus technique avait été laissé à la princesse Nanie avec la préparation du canard, moi j’ai fait le plus marrant et le plus ludique avec la fine équipe je vous le dit !!!

SGX06777

Gaelle et Isa sont de vraies bombes, qu’est qu’on s’est bidonnées, et Carine fut merveilleuse, bref une brochettes de 5 filles du tonnerre mdr !!!

SGX06974

Donc finalement au menu s’était : en entrée : Taboulé de chou-fleur et romanesco, tartare de tomate green zebra, chantilly au roquefort Papillon en plat : Naan filet de canette, vinaigrette aux groseilles, rondin Papillon en dessert : Merveilleux de fruits rouges au roquefort Papillon

SGX06779

L’après midi fut détente et nous avons fini par tous rentrer de notre coté, non sans soucis et péripéties à l’aéroport mais s’était vraiment trop cool !!!

SGX06994

Des souvenirs pleins la tête, des rencontres merveilleuses, moi je dit, je reviens l’année prochaine mdr !!!

0C3B5407

Team organisation et accueil sur Toulouse : Roquefort Papillon : http://www.roquefort-papillon.com/ Chef Damien : http://chefdamien.750g.com/ Marion Taslé de Marie-Claire Idées : http://moncarnetaidees.blogs.marieclaireidees.com/ Agence Indie (Nelly, Marion, les Charlotte(s) et Manon) : http://www.agence-indie.fr/ Stéphane Giner : http://stephaneginer.com/ Morgane : http://morganours.com/ Manon : http://manonohlala.com/ Chef Stéphane Réau et l’atelier Cooking4U : http://www.cooking4u.fr/

Blogueuses DIY : Paule : http://bypaulette.fr/ Myrlène : http://www.mymycracra.com/ Isabelle : http://www.journaldunefouineuse.com/ Marion : http://kriboute.bigcartel.com/ Gaëlle : http://www.facebook.com/pages/Tribu-de-Filles Cécile : http://www.poulettemagique.com/

Blogueuses Cuisine : Stéphanie: http://naniecuisine.canalblog.com/  Cécile : http://www.lecridelacourgette.com/ Carine : http://chichichoc.blogspot.fr/ Swann : http://alleedesdesserts.blogspot.fr/ Emilie : http://aime-mange.com/

0C3B5251

Advertisements

7 réflexions sur “Toulouse… Pour un week end fort en roquefort Papillon

  1. OUAOUHH ! Génial ton billet reportage ! c’est bien ce que j’avais présagé, et je ne mettais pas trompée :)) Tu as fait là un compte-rendu du tonnerre ! à donner envie à n’importe quel converti de la boîte de conserves !!! bref, des billets comme je les adore ! et alors toi, toi et ta mine radieuse, ton sourire omniprésent (sauf quand tu fais ta tête chelou de concentrée ! hé hé !), quel bonheur de te « découvrir » ainsi !
    Si j’ai mis si longtemps à te laisser un petit mot, je m’en excuse tout de suite, mais les derniers événements du mois de juillet m’ont un peu éloigné de la blogo… 😦
    Mais me voilà de retour et avec grand plaisir !
    Encore bravo ma grande, le résultat est à la hauteur de tes ambitions et je suis certaine qu’il est difficile de te filer le vertige ! lol !
    Plein plein plein de gros SMACS !!!
    @ très bientôt !
    Sandy

    • Coucou ma belle!!! C’est moi qui te demande de m’excuser, de ne pas jamais etre présente sur la blogo!!! J’ai lu le post de ton mari avant qu’il ai du le supprimer, et je n’avais pas eu le temps entre les deux de t’écrire!!! J’ai pensé a toi très très fort, ainsi qu’a tes poussins!!! Oui s’était super!!! Mais à mon grand désespoir plus de concours pour le moment car j’ai énormément à faire en suisse!!! Mais je vais faire de mon mieux, et toi comment vas tu??

  2. Bon et à part ça, t’es au pays de Ricola en ce moment là ?! parce que tu te laisses plus entendre, alors j’imagine que ça te prend toute ton énergie et ton temps !
    Mais je sais être patiente moi, trèèèèès patiente 😉
    @ bientôt !
    Big bisous ma battante gagnante !
    Sandy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s