Gyozas au poulet et à la Tomme de savoie

Gyozas au poulet et à la tomme de Savoie (1)

Parce que j’aime de tout mon cœur le Japon, je ne pouvais pas faire le tour du monde avec mon frometon sans y faire une escale obligatoire !!!

Et quel délice, vraiment, croustillants et moelleux en même temps, aux saveurs équilibrées, une réelle réussite, surtout pour un tout premier essai, très fière de moi !!!!

Vous aurez remarqué que je ne me dévoile plus beaucoup sur le blog, c’est parce que je travaille sur un autre blog, parallèle a celui ci, le premier restera l’officiel, le présentable, celui ou je vais supprimer toute forme humaine pour ne garder que les recettes mais quand même un peu d’humour et un autre, plus secret, ou je raconterais tout et plus encore !!!

Les choses avancent doucement mais sûrement !!!

Gyozas au poulet et à la tomme de Savoie (4)

Gyozas au poulet et à la Tomme de Savoie

pour 4 personnes soit environ 24 gyozas

Pour la pâte :
200 g de farine
150 ml d’eau bouillante
farine ou fécule de pommes de terre pour le façonnage

Pour la farce :
200 g d’escalopes de poulet, coupée en petits morceaux
200 g de Tomme de Savoie sans croûte et coupée en petits morceaux
quelques tiges de ciboule, coupées très fin
1 cuillère à soupe d’huile de sésame

Pour l’accompagnement :
100 ml de sauce soja classique
1/2 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 généreux pouce de gingembre frais râpé
1 cuillère à café de sucre

Gyozas au poulet et à la tomme de Savoie

Préparation de la pâte à la machine à pain : Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain ou la cuve d’un robot pétrin en commençant par les liquides. Lancer le programme pâte soit pétrissage simple 15 minutes et laisser reposer dans la cuve fermée machine éteinte une demi heure environ.

Préparation de la pâte à la main: Mettre la farine dans un bol, ajouter l’eau bouillante et bien mélanger avec des baguettes ou une fourchette. Lorsque le mélange est un peu moins chaud, pétrir 5 min pour obtenir une pâte parfaitement homogène, mettre en boule et laisser reposer une demie heure à température ambiante sous un torchon propre.

Préparation de la farce : Mélanger ensemble le poulet le fromage avec les herbes et l’huile et mixer le tout. Quand on a une farce bien homogène arrêter et réserver. Diviser en 24 boules de farces de taille égales.

Gyozas au poulet et à la tomme de Savoie (3)

Préparation des gyozas : Sur un plan de travail très généreusement fariné, découper une vingtaine de berlingots de pâte a étaler en cercle réguliers. Les recouper ensuite à l’emporte pièce pour avoir des bords parfaits (l’excédent vous permettra de faire environ quatre gyozas de plus). Placer au centre les boules de farce puis façonner une à une les gyozas.

Façonnage des gyozas : Prendre en main le gyoza et mouiller légèrement les bords. Tout en gardant bien lisse la face inférieur refermer en plissant la face supérieur de façon régulière et toujours dans le même sens. Reposer sur le plan de travail fariné et continuer ainsi jusqu’à la dernière.

Cuisson des gyozas : Dans une poêle antiadhésive mettre 2 cuillères à soupe d’huile de sésame déposer les gyozas en ligne, selon la contenance possible de votre poêle, couvrir au tiers d’eau et refermer afin de laisser cuire en quelque sorte à la vapeur. Normalement l’eau s’évapore, si ce n’est pas le cas vider la poêle du liquide. Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile de sésame et laisser revenir quelques minutes sur la base et sur le coté lisse, si vous aimez croustillant, juste à la base si vous préférez moelleux.

Préparation de l’accompagnement : Mélanger tous les ingrédients et réserver dans un bol.

Dégustation : A présenter en ligne avec le bol d’accompagnement et à tremper à l’interieur avant chaque bouchée.

Gyozas au poulet et à la tomme de Savoie (2)

Publicités

3 réflexions sur “Gyozas au poulet et à la Tomme de savoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s