Parathas farcis aux patates douces, pommes de terre et Tomme de Savoie

parathas de pomme de terre patate douce et tomme de savoie (1)

On fait voyager la Tomme de Savoie, vous vous souvenez ???

Seconde escale, toujours en Inde, on reste dans la street food, c’est celle que je préfère, simple et pleine d’arômes !!! Quand on me dit fromage, je pense directement pain et cumin, je trouve que les trois se marient à merveille, et quand on ajoute un jeu de sucré salé, alors là je suis conquise !!!

parathas de pomme de terre patate douce et tomme de savoie (3)

J’avoue que cette fois je suis plutôt ravie, j’adore le goût de ces petits parathas que l’on dévorerait sans faim !!! C’est plutôt donc vous l’aurez compris une réussite, je suis bien contente, donc ok comme d’habitude je ne fais pas vraiment dans le raffinement, mais décidément je ne sais pas faire, j’aimerai vraiment, mais j’ai beau essayer c’est toujours la simplicité que l’emporte chez moi, à mon grand désarroi, moi aussi je voudrai faire des espumas sur canapé de machin et son coulis de truc bidule, mais non, point de bouillon, de réduction, de truc élaboré, moi c’est du cuit vapeur, des épices parce que c’est ce que j’aime et hop, on mange avec les mains et on est heureux !!!!

Ce sera la dernière escale culinaire de la Tomme en Inde, prochaine destination l’Amérique du Sud, toujours dans la finger food, parce que c’est ce qui est le meilleur pour moi vous l’aurez compris, j’ai pas Alzheimer, mais qu’est-ce que je me répète !!!! Alors vieille bique sort de ce corps !!!

parathas de pomme de terre patate douce et tomme de savoie (4)

Parathas farcis aux patates douces, pommes de terre et Tomme de Savoie

Pour 4 personnes

120 g de farine complète
115 g de farine blanche
½ cac de sel
1 cas de beurre clarifié
125 ml d’eau
30 ml d’huile végétale

Farce
400 g de patates douces pelées et en dès
240 g de pomme de terre pelées et en dès
1 cas d’huile végétale
1 cac de sel
2 cac de graines de cumin écrasées au mortier
½ cac de curry
½ cac de graines de moutarde noires écrasées au mortier
150 g de Tomme de Savoie

parathas de pomme de terre patate douce et tomme de savoie (2)

Préparation de la pâte à Parathas à la machine à pain : Placer tous les ingrédients dans la machine à pain en suivant l’ordre recommandé dans le mode d’emploi de la machine. Sélectionner la fonction Pétrir. Ôter la pâte de la machine à la fin du cycle et la laisser reposer uen heure sous un film alimentaire.

Préparation de la pâtes à Parathas à la main : Mélanger les farines, le sel, le beurre clarifié et suffisamment d’eau pour former une boule de pâte. Pétrir cette dernière 10 minutes sur une surface farinée puis la laisser reposer 1 heure sous un film alimentaire.

parathas de pomme de terre patate douce et tomme de savoie (6)

Préparation de la Farce : Faire cuire les patates douces et les pommes de terre à la vapeur. Quand elles sont fondantes les réduire en purée. Faire revenir les épices dans l’huile, saler et ajouter à la purée de patates douces pommes de terre. Laisser refroidir pendant le temps de pause de la pâte et incorporer les morceaux de tommes de Savoie.

Préparation des Parathas : Diviser la pâte en 8 morceaux égaux. Abaisser chaque boule en un disque de 15 centimètres environ. Empiler les parathas en les séparant avec du film alimentaire. Répartir la farce sur 4 parathas, en laissant un bord de 1 centimètre. Mouiller ce dernier avec de l’eau. Couvrir haqe farci d’un disque des disque restant et pincer les bords pour les faire adhérer. Dans une grande poêle huilée, faire cuire un à un les parathas, jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Les égoutter sur du papier absorbant et les conserver au chaud pour la dégustation.

parathas de pomme de terre patate douce et tomme de savoie (5)

Publicités

2 réflexions sur “Parathas farcis aux patates douces, pommes de terre et Tomme de Savoie

  1. Cela dit quand on est pressé, toujours à courir entre deux rv, à faire des journées de 15 heures (un peu comme toi !), c’est pas étonnant qu’on en arrive à cuisiner rapide et bon ! et surtout à manger avec the fingers ! hé hé ^^
    Encore une version qui me plait 🙂 Merci ma belle !
    Plein de ziboux ! Sandy xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s