Merveilleux coco au citron fraises et myrtilles

merveilleux citron fraise myrtille (1)

Dit Margot ; tu crois encore en l’amour ???

Quand on m’a posé cette question, (j’ai bien failli m’étouffer ou faire une syncope) j’ai tout d’abord éclaté de rire, mais comme la personne (enfin l’homme je devrais dire) qui me demandait cela était dans une mauvaise passe et nostalgique, je n’ai pas osé lui dire ce que je pensais réellement, je l’ai regardé, je lui ai souri, et je lui ai répondu « Mais biensur !!! et tu devrais y croire toi aussi, tu n’es plus tout jeune, mais t’es un super gars, tu rencontreras un jour une fille qui te rendra heureux et que tu auras aussi de tout ton coeur envie de rendre heureuse !!! Vous essaierez de partager un bout de vie ensemble dans le bonheur, et j’y crois !!! Vous vous prendrez la tête elle t’énervera, elle boudera, tu crieras ou soupireras, vous rirez, vous pleurerez, vous vous aimerez encore et encore ». Je ne penses pas qu’il se soit douté une seule seconde que je mentais sous mon sublime sourire en carton que tout le monde adore, il m’a regardé et m’a remercié, en me lançant avec sarcasme, tu veux pas être celle là mdr !!!!

Alors bon, aujourd’hui ou va parler du « merveilleux » amour !!! Alors déjà je crois en l’amour, mais je devrais dire plutôt pour les autres mdr !!!

merveilleux citron fraise myrtille (4)

Perso, de mon coté, c’est plutôt au plus bas et longiligne, vous voyez comme la ligne des battements de cœur dans les films sur l’électrocardiogramme, quand les gens meurent mdr, ca fait bi-bip bi-bip bi-bip quand ca marche et quand c’est mort ça fait bbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppp et c’est mort mdr, un peu comme moi mahahaha !!!!

Mon cœur malgré tout ce que vous pouvez lui mettre sous le nez reste à bouder dans son coin et à faire bbbbbbiiiiipppppp, bon ok il est pété, il est cassé, il est foutu mais il pourrait faire un effort, pas même un petit pincement, ni petit frétillement. Et en plus il est malade il fait de la tachycardie, alors il me fatigue spécialement. Il veux plus aimer, pas même juste un peu, n’importe qui on s’en fout, juste voir s’il peux remarcher, mais il est trop nul il se reconstruit tout seul dans son coin et veux plus rien de ce qui lui ai présenté… Il est juste bon à s’emballer quand je bosse trop ou quand j’abuse des soirées entre collègues a battre comme un taré, à vouloir sortir de ma poitrine, à exploser juste pour me faire souffrir, à m’obliger a crever une heure allongée avant qu’il retrouve des battements réguliers mdr!!!! Quand il me fait ça il m’énerve encore plus, il est devenu spécialement capricieux celui ci !!!

merveilleux citron fraise myrtille (2)

Mais il bat encore pour quelque chose… Les sucreries !!!! Voilà l’amour de ma vie, les gâteaux, ça c’est acquis !!!

Et depuis un bon petit moment je voulais essayer de faire un merveilleux tout simple, tout blanc, comme une boule de beige, avec un peu de fruits et voilà, tout simple, tout moelleux, tout fondant, tout en amour !!!!

Des zestes de citrons pour parfumer la crème chantilly, des meringues juste parfaites, et quelques fraises et myrtilles avec de la noix de coco et voilà de l’amour à déguster à la petite cuillère !!!

D’une facilité déconcertante, ça le fait carrément quand vous présentez ça, et mes collègues vous l’attestent, et ben c’est trop bon, parce que j’ai eu droit un sublime : Mais Margot quand est ce que tu en refait ???? Bon ben j’ai gagné mon petit cœur malade et boudeur est content au moins de ça !!!!

Tentez cette recette elle vous assurera un dessert qui fera vibrer vos papilles et votre petit corazon !!!!

Parce que vous croquerez bien dans cette boule de fraîcheur et de douceur !!!!

merveilleux citron fraise myrtille (5)

Merveilleuse boule de neige

Pour 6 merveilleux

Meringues 4 blancs d’oeufs 250 g de sucre Chantilly 400 ml de crème fleurette 30% de matière grasse 40 g de sucre vanillé le zeste de deux citrons

Garniture quelques myrtilles quelques fraises coupés en quartiers

merveilleux citron fraise myrtille (7)

Préparation des meringues : Mélanger les 4 blancs d’oeufs avec la moitié de sucre en les montant en blanc ferme. Rajouter la seconde moitié de sucre restante en continuant de fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne brillant et lisse. A l’aide d’une poche à d’une douille, dressez 12 meringues ronde de 6 centimètres de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Réaliser des petites meringues avec l’appareil à meringue restant. Cuire 20 min à 120°C, puis 1h à 100°C. Laisser totalement refroidir et décoller.

Préparation de la chantilly : Fouetter la crème liquide jusqu’à ce qu’elle épaississe, puis ajouter le sucre vanillé petit à petit. Ajouter enfin les zestes de citron. La crème doit être épaisse, comme une Chantilly.

Montage : Disposer une cuillerée à soupe de crème chantilly sur une meringue parsemer de fruits et recouvrir d’une seconde meringue. Couvrir le tout de crème en formant un dôme tout autour des meringues collées et fourrées. Versez la noix de coco râpée dans un bol ou dans une assiette et en recouvrir le merveilleux. La noix de coco colle toute seule à la crème et le merveilleux ne s’écroule pas pendant l’opération . Si ce procédé est trop délicat, un second est possible : déposer alors votre merveilleux dans une assiette recouvrir totalement de noix de coco râpée, presser délicatement et retirer le merveilleux avec une spatule passée en dessous et mettre dans le plat de présentation.

merveilleux citron fraise myrtille (6)

6 réflexions sur “Merveilleux coco au citron fraises et myrtilles

  1. Autant je deteste les meringues du commerce, meme celles des boulangeries; autant j’adoooore les meringues faites maison..donc je comprends que ta recette soit a tomber..
    Pour ton petit coeur.. laisse le se reposer un peu . il a eu beaucoup trop d’émotions et de blessures qui se refermeront peiti a petit au fil du temps.. le prince .. celui que l’on dit charmant; finira par trouver le chemin de ta maison .. crois moi ma vieille expérience.. bisous ma chérie

  2. Je ne me lasse pas de tes billets…Tu écris tellement bien, c’est vraiment un plaisir, tout autant que de découvrir tes recettes aussi gourmandes les unes que les autres !!! Bravo !

    Bonne journée
    A bientôt
    Bisous

    • Merci mille fois, j’essai de ne pas être trop ennuyeuse, mais j’aimerai tellement être plus présente sur vos blog aussi!!!!
      J’espère que mes petites recettes te plaisent, je te fais de gros bisous!!!!
      A bientot vraiment j’espère!!!!
      Bisous!!!

  3. HiiiiHaa ! ma petite Margot a préparé un peu de douceur,… quoi qu’elle en dise, quoi qu’elle en pense, son coeur n’est pas sourd ! il est juste devenu un peu trop… raisonnable 🙂
    Il va falloir retrouver la confiance, mais au lieu de chercher ce moment, attend le et il viendra de lui-même !
    Grâce à toi, un peu de neige dans nos assiettes 🙂 mais… que vois-je !??? des fruits rouges en cette saison ! Margot, tu déraisonnes ! lol ! bon c’est bien parce que c’est toi hein ! hi hi ! et parce qu’on a toutes besoin d’un peu de douceur dans notre vie !
    Je suis sur un petit nuage avec ta belle recette !
    Plein de gros gros zibous et porte toi bien ! ménage ton coeur, tu n’en as qu’un ….
    Sandy xxx

    • Mon petit coeur est faché, je l’ai laissé se faire martyriser un peu trop longtemps, il est pas très content, je le laisse en paix pour le moment le pauvre ^^
      et les fruits rouges, je sais grand sacrilège mais à 1 euro la barquette, ben la j’arrive pas à dire non…
      ce nuage est tellement delicieux si tu savais ^^ j’adore et vais en refaire très prochainement dans un autre style!!!
      bisous enneigés!!!

Laisser un commentaire

