Cake à l’amande et aux baies rouges séchées

Cake à l'amande et aux baies (5)

Je m’étais promise de pâtisser…

Pas de simples choses, des entremets, des bouchées, des tueries pour les papilles et les pupilles, et…
Je n’en ai jamais eu le temps, j’ai pâtisser, quand des amis venaient à la maison.
Des brownies, des cakes au chocolat, des marbrés, des cakes citron fruits rouges
J’ai fait des douceurs, mais des simples, des basiques…
Jamais pu faire ce dont je rêve, parce que mon emploi du temps était toujours trop chargé.

Des journée de 12 heures, des semaines et des semaines sans repos à en être épuisée, à en avoir mal au dos à ne plus pouvoir me baisser à ne plus pouvoir réfléchir et agissant tel une machine, à aller chercher dans mes dernières ressources et voir que malgré tout il m’en reste sous la pédale, à voir jusqu’à quel point je peux aller, chercher la limite…

Cake à l'amande et aux baies (6)

Et puis un jour une proposition qu’à ce moment là je ne pouvais pas refuser m’est tombée dessu sans jamais n’avoir rien demandé à personne, une embauche en cdi plein temps à mon premier travail…

Je n’y aurais jamais pensé, en vrai je n’ai toujours eu qu’un envie, de me tirer de la bas, mais les collègues, l’ambiance, l’argent m’ont toujours retenue, et à ce moment où les journées commençaient parfois à 8 heures pour finir à 22h cette offre ne se refusait pas. L’assurance d’un emploi stable, des personnes que j’apprécie, un travail que je connais par cœur, qui ne représente aucun enjeu, et des jours de repos, d’ailleurs mon patron voyait parfaitement ma situation par ces trois arguments ???
Des congés payés, des repas offerts et une mutuelle…

Je ne sais pas trop ce que cet homme à derrière la tête mais une chose est sure, je resterai moi même, toujours pareil, je continuerai à offrir de la qualité, après je m’en fout, parce que moi je prend ce poste pour une et unique chose : les deux jours de repos dans la semaine (parce que je travaille le week end) ça veux dire démarchage de pâtisseries possible à gogo (je peux vous assurer que tous les meilleurs pâtissiers de la ville vont bientôt être harcelés par une tarée!!)… Je suis donc lancée dans la construction de mon avenir dans le chocolat, les fruits, le sucre, la chantilly, la nougatine, la guimauve !!!

Enjoy your life, try harder every day, no pain no gain !!!!

Donc today un cake fort en amande, vanillé parsemé d’un mélange de baies, et là j’ai rien d’autre à dire que pète sa mère il est trop bon, fondant, délicieux simple mais efficace !!!! Totale improvisation, et total succès !!!

Cake à l’amande et baies rouges séchées

Cake à l'amande et aux baies (1)

Pour un cake

3 œufs jaunes et blancs séparés
140 g de sucre de canne
180 g d’amande en poudre
80 g de farine
4 cas de crème fraiche épaisse
100 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 cac d’arôme naturel de vanille
100 g de mélange de baies rouges sèches

Cake à l'amande et aux baies (2)

Battre ensemble les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fraiche et continuer à battre. Tamiser ensemble la poudre d’amande, la farine et la levure chimique. Ajouter en trois fois à la préparation en battant bien entre chaque fois. Ajouter enfin le beurre fondu et l’arôme naturel de vanille. A coté battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement à la préparation en plusieurs fois. Ajouter enfin les baies séchées et verser dans le moule beurré et fariné. Enfourner pendant 30-40 minutes à 180 degrés jusqu’à ce que lorsque l’on pique le gâteau avec un couteau celui ci ressort sec. Après cuisson démouler et laisser refroidir sur une grille.

Cake à l'amande et aux baies (3)

9 réflexions sur “Cake à l’amande et aux baies rouges séchées

  1. Un classique qui ravi toujours les papilles !
    Et du coup félicitations pour ton CDI, ces 2 jours de repos par semaine vont te permettre de démarcher à fond alors comme on dit ! Je te dit me*de ! Je suis sur que ça finira par payer surtout si ils voient à quel point tu es motivé !! 🙂 Tu devrais glisser le lien de ton blog dans tes CV pour qu’ils voient à quel point tu es doué dans ce domaine !!

    gros bisous ma belle Sweety ❤

    • Merci!!! Ce cdi même si c’est un des pire travail que l’on puisse faire me garantie une emploi et des jours de repos tout en me faisant travailler mon sens de la rigueur, de l’excellence et de l’endurance, J’en parlerais je pense dans un post!!!
      J’ai déja mis le liens de mon site mais je n’ai encore osé n’en distribuer aucun, va falloir me lancer!!!
      Gros bisous ma jenny merci pour tes petits mots, et tu sais quand je suis partie avec ma petite valise j’ai bien pensé à y loger ta super tasse::::
      Bisous ma belle bonne année à toi aussi!!!

  2. Toutes mes félicitations pour ton CDI !!!! Tu vas pouvoir consacrer plus de temps à ton projet 🙂 c’est super, je suis très contente pour toi !

    Ton cake a l’air extra !!! j’en mangerai bien une tranche avec mon café !

    Bonne journée
    A très bientôt
    Bisous

    • Merci, il est temps que j’arrête de dire et que j’agisse!!!
      Va falloir trouver mon apprentissage, moi je veux faire des gâteaux tous les jours, merci pour tes commentaires, gros bisous ma belle!!!
      Bonne soirée et à bientot!
      Kisss

  3. Super et fantastique ma belle ! je suis bien contente d’apprendre que tu es plus que satisfaite de la tournure que prend ta situation professionnelle !
    Ma chérie, Confusius a dit « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » !
    Sur ces bonnes paroles, je prends un GROS bout de ton délicieux cake et t’embrasse bien tendrement ! merci pour ton lonnng mot sur mon blog, qui m’a fait grand plaisir ^^
    @ bientôt ma poule et bonne continuation ! on croise les fingers ! hé hé !
    Sandy

    • Coucou ma belle, je t’avouerai que ma satisfaction ne s’arrête qu’ mes jours de repos mdr!!!
      Le travail est dur, ma chef me harcèle, mes collègues me jalousent, et je dois continuer à sourire, mais je dois me lancer pour mon apprentissage et en attendant j’ai de quoi payer mes factures!!!
      N’hésite pas à essayer ce cake simple et bon!!!
      Bisous ma poulette, a bientot!!!

Laisser un commentaire

