Riz de konjak à la courge butternut, carottes, petits pois et haricots plats

Riz konjak et ses légumes au curry (1)

En intro, je ne sais jamais quoi dire, je ne sais jamais par quoi commencer, que dire, l’important ou le futile, faire court ou long ??? Autant de questions qui ne servent à rien mais que je me pose, est-ce que je parle de mon travail, de mes occupations, de mes amies, de ma séparation, de mon enfance, tant de possibilités, et pourquoi pas ne rien dire… Que c’est compliqué surtout à 2h30 du matin d’avoir les idées claires quand on l’a commencé à 7 heures et qu’on cumule les heures de boulot comme les jours…

Pour illustrer la chose, pour vous donner une idée, je n’ai en moyenne que 1 à 2 jours de congé par mois, jours au long desquels point de repos mais plutôt courses, achats, paperasses et sports sont mes occupations. Point de grasse matinée depuis au moins 1 an et point de vacances. Depuis le 7 septembre 2013 point de jours sans courir, gratter, me défoncer parfois de 9 à 22h, comme en ce moment, ou j’accumule les heures juste pour pouvoir payer les frais et ne pas avoir peur de manquer…

C’est fou les forces que l’on peut déployer et voir à quel point on a des ressources cachées. Levée à 7h, je prend toujours une bonne demie heure de tranquillité, à petit déjeuner devant itélé, mes seules minutes de répits de la journée, puis habillage, coiffage et maquillage, préparation des repas de la journée (et shooting photo de 5 minutes montre en main), et hop métro et boulots (l’un après l’autre avec 15 minutes d’intervalle pour marcher et manger en même temps) et à 22h métro, douche et à partir de maintenant un peu de blogoccupation (dodo entre 2 et 3 heures…). Maso vous avez dit maso ???? Non !!!!! Parce que des fois je ne travaille que 5 ou 7 heures par jour, et la c’est la fête, marché avant d’aller au boulot au menu, et piscine le soir pour finir de me tuer !!!! J’ai aussi achevée ma lettre de motivation pour mon apprentissage en pâtisserie et compte prendre une journée de temps en temps pour aller démarcher.

Bref une vie bien remplie, mais peut être faut il bien l’avouer un peu de solitude même si j’ai la chance d’avoir rencontré des gens super, mes collègues devenues amies dont je vous parlerez petit à petit le long de mes posts !!! Des personnes supers, sympathiques, dont je suis très heureuse d’avoir fait la connaissance, des femmes courages, des femmes drôles, des femmes juste trop !!!! Moi dans toute cette troupe je suis le trublion, celle qui sourit, celle qui parle fort, la bling bling, qui ne jure que par sinéquanone, salamander et marc jacobs… La pie gourmande qui goûte les gâteaux et s ‘écrit « arnaque les miens sont mieux !! Remboursez !!!! » Celle qui donne la main à toutes celles qui en ont besoin, parce qu’on fait à l’autre ce qu’on aimerait qu’on fasse pour soit non ??? Ces femmes qui m’ont vu maigrir à vue d’oeil, celles qui ont vu le sourire remplacer les larmes, celles qui m’ont aidé à travailler avec un genou explosé, celles qui m’ont invité pour sortir avec elles, celles avec qui j’aime passer un peu de temps, celles qui ne me condamnent pas en me disant que je travaille trop, qui ne me disent rien et qui m’acceptent comme je suis !!!! Comme mes meilleures amies d’avant !!!! Celle qui sont à clermont qui m’aiment malgré la distance et l’absence, qui m’écrivent tous les matins pour être sur que je ne soit pas morte pendant la nuit, celles qui m’appellent le soir pour être sures que je suis bien rentrée, celle qui m’écoutent me plaindre quand je n’ai pas pu résister au kebab du coin ou à la super brioche aux pralines de chez pralus

J’en vois une déjà me crier ton intro c’est encore du grand n’importe quoi, aucune cohérence tu passes du coq à l’ane, comme dans ton cerveau quoi, y’en a 50 qui font débat mdr !!!!! Pas faux !!!

Bref beaucoup de blablabla pour vous présenter une seconde recette au konjac mais cette fois ci sous forme de riz cuisiné au bouillon au curry avec du butternut des petits pois, des carottes et des haricots plats !!! Un vrai délice, encore une fois aucune matière grasse mais que du plaisir !!!

Riz konjak et ses légumes au curry (2)

Riz de konjak à la courge butternut, carottes, petits pois et haricots plats

Pour 2 personnes

La moitié d’une courge butternut pelée, épépinée et coupée en morceaux moyens
4 carottes pelées et coupées en morceaux moyens
1 grosse poignée d’haricots plats coupés en morceaux
2 grosses poignées de petits pois
1 verre d’eau
1 cube de bouillon
Quelques brins de coriandre fraîches et de persil plat finement émincés
½ cac de curry
½ cac de raz el hanout
1 pointe de colorant alimentaire orange
1 pointe de piment fort
200 g de riz de konjac rincé, bouilli 2 minutes et égoutté

Préparation : Dans une poêle anti adhérente faire chauffer le verre d’eau avec le cube, les herbes, les épices et ajouter les légumes. Faire cuire une quinzaine à une vingtaine de minutes en tournant régulièrement. Ensuite ajouter le riz de konjak et parfaitement les imbiber de la sauce épicée. Laisser réduire une dizaine de minutes maximum et déguster bien chaud.

Riz konjak et ses légumes au curry (3)

8 réflexions sur “Riz de konjak à la courge butternut, carottes, petits pois et haricots plats

  1. Tu es une petite force de la nature ! … mais attention tout de même : on dit souvent qu’un jour çà se paye ! … niveau santé 😦 alors be careful my sweety lady !
    Ton plat je l’adore ! dès qu’il y a du riz, ou des pâtes asiatiques (au blé ou au riz) j’aime ! et puis avec tous ces bons légumes… au fait riz de quoi ?? Oo ! connais pas !
    Bref, maintenant que tu m’as bien mise en appétit, je vais me chercher un petit dessert dans le frigo ! hé hé hé ! ^^
    Plein de bises pour ma bosseuse ! Sandy

    • Coucou ma belle, dès que j’ai un petit peu de temps je te fais un super topo sur le konjac, vu qu’il y n aura souvent sur mon blog va falloir s’y atteler, je te fais de gros bisous et j’essairai de baisser le rythme quand je pourrai (je dis ça depuis un an à mes amies mdr) mais promis j’y pense je fatigue un peu en ce moment…
      Gros bisous ma belle!!!!

  2. Coucou !!

    Pour quelqu’un qui ne sait pas trop quoi dire dans son intro, je te trouve plutôt très inspirée :-)) En tout cas je suis admirative devant autant de dynamisme !! Après ma journée de boulot qui ne fait que 8h (avec des horaires de bureau) je suis lessivée ! Alors je ne pourrai certainement pas résister au même rythme que le tien, et encore trouver le temps de préparer une aussi appétissante recette 🙂 Bravo !!
    Je te souhaite un bon week-end, en espérant que tu trouveras un peu de temps pour toi.
    A bientôt
    Bisous

    • Coucou!!!! Les journées de 12 13 heures sont épuisantes quand on les enchaîne pendant une semaine je dois avouer qu’à la fin on est juste rincée, mais faut bien assurer, et puis ça me permet de voir des collègues que j’apprécie, de travailler mon endurance, mon attention et voir jusqu’où je peux aller!!!!
      Mais la cuisine passe souvent à la trappe, et mon ménage aussi hélas….
      Du temps pour moi? C’est entre minuit et 7 heures du mat mdr!!!!
      Gros bisous!!!!
      A bientot!!!

Laisser un commentaire

